Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l'OCD

Messages recommandés

Invité
Qu'est-ce que c'est au juste, ca entraine quoi comme probleme physique chez le cheval. Je sais qu'un cheval atteint ne pourra que faire des travaux léger mais encore ..

Est-ce qu'il doit avoir des restrictions alimentaires ? Ou encore doit-il etre garder dans certaines conditions par exemple au boxe ?

Par travaux leger, on parle de quoi ? Est-ce que pour un cheval atteint d'ocd c'est trop demander une ballade par semaine ?

Et si on parle d'un poulain atteint d'ocd, avec la croissance ca dit quoi ?

Un poulain atteint d'ocd peut-il avoir une vie normal sans souffir ? Peut-il courrir au pré avec les copains sans souffrir le martyr apres chaque course ?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OCD= Ostéochondrite disséquante

L'ostéochondrose est l'une des affections orthopédiques majeures du jeune cheval en croissance. Son étiologie recèle encore de nombreuses zones d'ombre. Elle se manifeste sous diverses formes dont l'ostéochondrite disséquante à l'origine des fragments ostéochondraux intra articulaires ou " souris " articulaires. La région du jarret et en particulier, l'articulation tarso-crurale, est fréquemment atteinte ainsi que le boulet chez le cheval. Le diagnostic est facilement posé par la clinique et l'imagerie. Le traitement le plus couramment proposé est l'arthroscopie dont les techniques et l'instrumentation n'ont cessé d'évoluer. Une description synthétique de l'ostéochondrose puis de la chirurgie sont ici proposées. Une étude rétrospective sur une population de trotteurs français vient illustrer les divers aspects des résultats sportifs obtenus après chirurgie.

source:http://oatao.univ-toulouse.fr/1134/


Sur ce site, il y a tout un rapport de thèse sur ce problème en PDF (je crois que le lien direct du PDF est http://oatao.univ-toulouse.fr/1134/1/celdran_1134.pdf) la 2e partie de ce rapport traite des MÉCANISMES, MANIFESTATIONS ET
INCIDENCE de la pathologie. Tu devrais trouver ce que tu cherches là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai une jument atteinte de cela dans le jarret postérieur gauche, elle na aucune boiterie pour linstant, mais je veux commencer son débourrage bientot..
sur tous les sites on ne dit pas si le cheval doit travailler peu ou beaucoup et tranquille..en tk...
je veux des infos la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...