Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plancher d écurie ....bois ou ciment???

Messages recommandés

Invité
mon chum et son frère se sont achetées 2 pouliches qui arriveront chez-eux a la fin juillet . Le batiment ou elles seront logées est construit mais il reste a faire le plancher et les divisions.Les chevaux pourront sortir et entrer a leur guise . le père de mon chum dit qu il faudrait faire un plancher de ciment , et moi, je mise sur le plancher de bois parce ce que je sais que c'est beaucoup moins dure sur les pattes des chevaux.Mais il dit que nous pouvont pas faire le plancher de bois directement sur la gravel parce que d'àprès lui il y aura des odeurs , il voudrait plutot faire un plancher de ciment et faire un plancher de bois dessus ... je voudrais si l'investissement du plancher de ciment est vraiment nécessaire??
le batiment a des dimension d'environ 20x25
des conseils s.v.p pour qu on puisse arrêter de "sostiner"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Pourquoi ne pas mettre du ciment, et ensuite des tapis en caoutchou??


Moi personnellement c'est ce que nous avons ici et sa va très bien pour l'entretien, le seul défaut c'est que les tapis en caoutchouc ne sont pas donner...environ 50$ pour 4 X 6. Mais ou nous avons acheter Bandit et Diablos, le monsieur avait fait quelque chose de pas pire dans son écurie. L'allée centrale était en béton mais dans les box des chevaux il avait mit que du sable...sa peut être une autre alternative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que du sable ??? pas de ciment en dessous??? c sur que ca irait beaucoup plus vite.. pas besoin de faire de plancher.. tu sais de combien est l'épaisseur du sable??? et puis est ce que sa avait lair de bien allé pour ramasser le fumier??
merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui que du sable, pas de ciment en dessous. Il y avait environ 4-5 pouces de sable, avec de la litière par dessus qu'il changeait régulièrement ( de la planure de bois). Sa fait plusieur année que son écurie est construite et il n'y avait pas de mauvaise odeur, j'ai bien aimer le principe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai finalement trouvé je vais mettre du bois où ils vont etre attachés et je vais mettre du ciment ou qu'ils feront leur besoin pour facilité le ramassage! Donc ils auront le choix de ce tenir sur le bois ou sur le ciment cependant, le bois occupe la majorité de l'espere donc sa devrais etre quand meme bien pour leur pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas experte en la matière concernent les planchers d'écurie, mais je pense aussi qu'un plancher de bois risque de pourrir rapidement avec le fumier et l'urine, comme viens de le dire bobby boy.

Selon moi une bonne option c'est les tapis de caoutchouc sur du ciment. L'entretien ce fait bien, et le sol n'est pas trop dure pour leurs pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le probleme c'est que nous ne voulons pas investir trop car cette abris seras seulement pour 2 ans mais nous pourions ajouter un peu de tapis de caouchouct sur les endroits ou ils urineront le plus ? N'es-ce pas un bonne idee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouin pour ma part je te conseillerais plutot un plancher de bois si cest temporaire bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été plusieurs années sur le sable avec juste des tapis de caoutchou par dessus, sa se nettoyait super bien et sa ne sentait pas fort mais je mettais de la ripe:)
Pour ma part en bois comme les autres te disent sa va pourrir bien vite...



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horse lover a raison ...
d'après moi the best c'est le ciment avec les tapis en caoutchouc mais si c'est temporair je ne sais pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon c'est décider pn prend l.option du ciment pis du tapis de caoutchouc... et on commence cette semaine!!merci pour les conseils:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...