Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

D'apres vous quelle grandeur ??

Messages recommandés

Invité
Je voudrais savoir si que 20' par 24' serait corecte comme ecurit pour environ 3 a 4 chevaux ??? je ferais trois boxs et une sellerie et en haut il aurait le foin,la sellerie chauffée et des buvette automatique dans les boxs et dans le champs ??? Cela conviendrai-tu pour une bonne ecuri ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des personnes qui ont des box de 10' x 12' alors c'est VRAIMENT petit ton affaire...

un cheval fait quoi de la tête à la queue? environ 6'? il faut qu'il soit confortable dans son box là.. sinon fait des entre-deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais dans mon ecurie les boxs vont etre 10' x 12' il va avoir un box pour ma jument,un box pour le cheval a méli pi un box p-t si je vais avoir un poney 10' x 10' et pi ma sellerie sera aussi 10 'x 10' moi je me dit que ce serai pas si pire quesque vous en penser ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes grandeurs ont bien de l'allure!! Est-ce que tu as fais un plan avec ce que tu veux et les grandeurs?? Surtout la façon que tu aimerais que le tout soit divisé!! De cette façon tu devrais avoir une bonne idée si le tout est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais jen est fait beaucoup mais je ne ses pas lequel prende !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande l'aide d'un adulte, moi j'ai souvent plein idée de division ou de maniere de placer les trucs mais quand vient le temps de construire, il faut aussi pensé au mur porteur, les chevrons vont etre de quel coté, est ce que tu pense entreposé du foin en haut.

Fait toi des petit carré en carton, ex. 1cm egale 1 pieds. donc pour un boxe 10 par 12`tu fait un carré de 10 cm par 12 cm. Ensuite tu les colle et aditionne donc en partant si ton boxe a une facade de 10 si tu en met deux cote a cote, ta 20` donc un cote complet de ton ecurie de fait. Mais si ils on 12 de profond dans ton 24 tu ne peux pas mettre un boxe en face car tu n'aura pas d'allé. Et ce meme si tu fait un troisieme boxe 10x10 car tu n'aurais que 2 pieds d'aller. Une aller doit erte plus large qu'une porte de maison, pour etre securitaire donc si tu aditionne ton 12 de profond + 10 du boxe d'en face et aller disons de 6 pieds tu aurait plus besoin d'une ecurie 20 x 28. Sa dépend aussi si tu pense attaché ton cheval dans l'aller ou bien plus travailler dessus dans le coin sellerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je viens de voir ce que tu veux dire..

mais pour l'allée comment tu t'arranges?
si tu fais quelque chose comme ça, tu n'auras pas une allée assez large:


il faudrait plus quelque chose comme ça pour avoir une allée assez large:


est-ce que c'est à ça que tu avais pensé, si oui, alors je m'étais trompée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une allé de 4pieds ce n'est pas beaucoup parcontre...ton cheval ne pourra même pas se virer de bord..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'allée, si tu penses attacher ton cheval dedans je te suggère 10', à 8' ça peut faire, mais c'est serré. Dans le meilleur des monde, à 12' c'est génial car les chevaux peuvent se croiser sans problème, mais déjà 8' ça serait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ses gentil de votre par tyout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes box ont tous 10 X 10 et c'est ben correct! Pi mes chevaux sont gros et gras et ils ont de la place en masse pour se coucher Clin d\'oeil

Pour l'allée, je suis d'accord avec les autres, 4 pieds c'est vraiment pas grand, la mienne a 6 pieds de largeur et c'est le minimum selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin je ces je vais regarder sa avec ma mere !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi les boxes ont 10' X 10' et les entres-deux 5' X10' et les chevaux sont à l'aise et se couchent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin, moi je croit que sa doit dependre du cheval aussi si le cheval aime se sentire entourer ou pas dutou ,quand mon cheval a ete cher martin je croi que les boxe etait 8' x 10' et saffire sa ne lui derangait pas dutout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi chez nous nos box sont 10 pied par 10 et cest super geniale j'aime bien l'idée a tangolove mais comme jeqa a dit 4 pied cest pas suffisant pour un cheval surtout si tu veut etre capable de le seller pis le brosser :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jirais avec idee de diane fait toi un plan cest tres visuel et sa laide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos chevaux on 10X10 a l'écurie et c'est super spacieux, mais si tu peux faire 10X12 c'est encore mieux Sourire le luxe pour les chevaux (et tant qu'a moi il le mérite après tout hihi)

si tu le peu met au moin une fenetre par box pas trop basse (pour les ruades) c'est ce que mes juments préfère... regarder dehors lorsqu'elles sont en box et ça rend l'écurie plus confortable puisqu'elle est plus lumineuse !
une sellerie 10X10 c'est une bien bonne grandeur ça donne beaucoup d'espace (pense a mettre un lavabo style tobe blanche de garage... pour laver ton mors et ton matériel c'est toujours utile)
les portes assez large parce que dans une porte de maison je te dis que un coup sellé ça passe pas mal serré XD et assez haute aussi

je suis d'accord avec les autre une allée de 4 pieds c'est peu... 8 pieds c'est vrm une bonne largeur !

si vous pouvez, faite vous un drain dans l'écurie... par terre par expérience, les dégats d'eau sont vite arrivé (cheval qui débranche son abreuvoir ou qui se gratte et arrache sa buvette...) ça évite les innondation héhé !!!
vous allez entreposer la ripe à quel endroit, y as-tuy pensé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'y est pensé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en fin de compt je vais faire alaplas du boxe 10 par 10 = 6 par 6 car je vai metre un mouton que ma mere veux acheter dedent pour la nuit et quand il fait froit dehors,quand quon est bien il va ettre lousse ces jute pour pas quil fasse ses besoin partou. Je vais faire les boxe 10 par 10 et une allé de 8',avec la sellerie comme au début !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais biensur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord je veut voir des photos ! est-ce que tu va le construire au printemps ou cette été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me demandais pour un entre-deux? Comment vous l'attacher? et avec quoi mettez vous une barriere en arriere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...