Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamarah

Louna

Messages recommandés

(Pour ceux qui son au courant, j'étais supposé acquérir une jolie petite femelle Pit Bull a la fin juillet début août. Malheureusement les plans on changés et je n'ai pu aller l'acheter. Ça ma déçu beaucoup, mais bon c'est la vie. Et puis quelques semaines plus tard, Louna est arrivée. Je vous la présente.)

Louna est une femelle Bull Terrier âgé d'un an. Je suis allez la chercher hier soir, dans un refuge dans Lanaudière. Elle est là-bas depuis une semaine et demie, juste avant d'arriver au refuge elle avait eu une portée de 10 chiots (ça se peut tu!!! À même pas un an!) et 6 des chiots sont morts. L'accouchement remonte à environ 2 mois, on voit encore des signes, comme ses tétines qui pendant. (Tantôt dans la rue, une madame ma même dis, oh elle est maman! Ou son les bébés ?) Je ne connais pas les circonstances de l'accouchement, ni de son ancienne vie, la dame du refuge non plus, mais suite à cela, Louna à commencer a perdre son poils à quelques endroit sur son corps. Elle a le cou rosé, presque sans poils, et quelques spot sans poils et un peu galé sur le dos. Mais heureusement, elle ne se gratte pas, et ne liche même pas la crème que je lui applique. Louna est une petite chienne énergique et de bonne compagnie, elle est vraiment adorable. J'ai téléphone au vét, et j'ai pris rendez-vous avec elle vendredi matin pour voir qu'est-ce que c'est réellement son problème de peau, et comment le régler. Dès que tout sera revenu normal, elle sera encore plus belle! hihi

Spoiler:
 



Et voici quelques photos de la demoiselle pour terminer Sourire







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho elle est mignonne pas chanceuse d'avoir eu des chiots a 1 ans je ne comprend pas son ancien maitre J'espère que son problème de peau n'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fabienne, nous allons être fixé vendredi matin pour son problème de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la pauvre ! Elle doit être tellement contente que quelqu'un comme toi sois là pour elle ! Et bon rendez-vous demain matin ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est vraiment belle et bonne chance pour ces probleme de peau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onnhhhhh ce qu'elle est belle !! t'es donc ben chanceuse d'avoir un Bull, c'est tellement rare !!! je rêve depuis toujours d'en avoir un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne a écrit:
coco on est mercredi pas jeudi mais sais pas grave bon rendez-vous!


LoL fabienne ! Quand je suis en vacances, j'ai le cerveau tout ramolli ! :malade: Alors bon rendez-vous demain mation ! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grossesses sont très demandantes pour les chiennes alors à cet âge là c'est encore pire. Plusieurs problème peuvent apparaître après une grossesse comme les problèmes de peaux. En plus ta chienne est blanche ce qui l'expose à des coup de soleil... Un changement de nourriture peut également faire faire des réactions cutanée si elle est allergique à sa nouvelle nourriture. Ton vet te demandera surement si ça lui pique ou pas ça aide au diagnostique. Comme elle n'a que un an et qu'elle vient d'avoir une portée, tu pourrais lui donner une bonne nourriture de chiots questions de la "remplumer" un peu. Si tu veux un bon conseil vaccin, vermifuge (les grossesses font éclores les larves enkisté) bonne nourriture adéquate et beaucoup d'amour et elle aura la meilleure des vie.

Bonne chance avec ta belle Louna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marjory, c'est chiens sont plutôt rare et assez dispendieux, j'ai eu beaucoup de chance de l'adopter dans un refuge! Elle est tellement gentille en plus, un vrai petit ange! Je n'aurais pu tomber sur un meilleur chien je crois.

Oui tu a raison scout, les grossesses sont en général sont très demande pour les chiennes, alors pour une femelle de moins d'un an c'est encore pire!

Donc je reviens tout juste de chez le vétérinaire. Comme elle a eu une porté avant l'âge d'un an, il y a beaucoup de chances que ce soit pour cela qu'elle a eu cette réaction et que c'est poils on tombé, ça été un traumatisme pour elle, d'autant plus qu'elle a eu une grosse portée, que quelques chiots sont morts, et qu'elle ai été au refuge avant d'être chez moi (donc "2" famille différente en moins de 3 semaines). Ces spots sans poils se sont infecté, ce qui faisait que ces plaies n'était pas belles et galé. La vétérinaire ma prescrit des antibiotiques que je dois donner 2x par jour à Louna, durant une période de 22 jours, après quoi on va voir. Durant cette période on va faire un suivis car il se peut que ce soit des réactions allergique (hypothèse #2), mais d'après elle, c'est plus dû à sa grossesse et le fait qu'elle ai été négligé dans le passé. En général, elle a dis que Louna était en bonne santé, et de ne pas s'inquiéter. Son problème de peau ne peut pas s'attraper, autant chez les autres chiens que chez les humains. On peut donc dormir tranquille sur nos deux oreilles en attendant de voir comment évolue les choses. Sourire

Et merci à tous de vos beaux commentaires, Lou vous envoie des petites léchouilles hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des nouvelles et tout va rentrer dans l'ordre dans quelque temps, j'en suis sûre !

Et merci Louna pour tes léchouilles, c'est hyper apprécié ! loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut t'en redonner coco, elle adore ça ! lol Elle en a même donner au vét hihihii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de ma puce. Depuis notre visite chez le vét, les antibiotique semble avoir un effet positif, il n'y a plus d'infection, les poils semble repousser, mais je crains redevoir y retourner tout de même. Elle a repris un peu de poid, et beaucoup d'énergie lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle ça !

Et, je peux avoir une autre léchouille ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos quelques jours après son arrivée...



Une léchouille pour toi Coco !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...