Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myl'ZzZ1

* Journal de Tass :)

Messages recommandés

* Journal de Tass




x. Wild Doco Tass
x. Jument
x. 6 ans
x. Appendix (enr. à l'AQUA)
x. 15 mains 2
x. Western & Classique
x. Gymkhana =D


Elle c'est ma jument ! Wild Doco Tass. Appendix enregistrée à l'AQHA. 6 ans. 15 mains 2. Je l'ai acheté en mars 2009. Elle n'était pratiquement pas débourrée. Elle m'en a faite baver la p'tite motadite !Hihi ! Mais on a fait énormément de progrès ensemble toutes les deux, et à force de travail, j'ai découvert une jument pleine de potentiel, qui bosse super bien, mais qui est la plus grosse peureuse du monde en dehors d'un ring ! xD Je la monte Western principalement. Mais aussi parfois en classique. =) Avec elle je fais tout, baril, gymkhana, saut, randonnée, trec, tout ce qu'on peut essayer je vais le faire ! J'aurais jamais cru pouvoir en faire autant avec elle ! Depuis début mai les progrès sont époustouflants ! Je suis vraiment hyper hyper contente ! Je l'adore ma grande fifille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres belle jument mais ta jument ne peu pas etre plus peureuse que la mienne hahaha la mienne a peur de son ombre !!! Hahaha XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* 4 septembre 2010



Samedi dernier, j'ai fait ma première compétition officielle avec ma jument Grand sourire La compé était dans ma ville, donc vendredi soir, on est allé s'entrainer sur le terrain pour voir comment ça allait. C'était nickel ! Mais bon, il manquait la musique, les spectateurs et tout ça.

Alors samedi on arrive, il mouillait, ventait, et fesait vraiment pas chaud. Ma jument était plus nerveuse car il y avait plein d'autre trailer, chevaux, personnes, musique, animateurs, etc. Mais elle s'est vite calmé. Sourire Elle a vraiment bien fait ça pour une première fois et je suis super fière d'elle !

On a fait :
- Baril, run à 5 $ (pratique)
- Baril 3D
- Dash
- Trou de serrure
- Baril en équipe

En baril 3D, elle m'a fait une belle GO, avec un temps de 20.6 secondes. C'est pas super vite, mais très bon pour une jument que j'entraine en baril seulement depuis mai. Grand sourire L'important c'était d'avoir un beau parcours. En DASH, on s'est classé 3e dans le 3D avec un 9.3 secondes !! OhMyGod J'était TROOOP contente ! Et on s'est classé 4e dans le baril en équipe, mais c'est parce que j'avais 2 bons partenaires, car ma runs était vriament à ch*er. xD Bref, avec les montants d'argent remportés, j'ai repayer mes inscriptions, et j'ai fait 20$ de profit hihi ! Sourire

On continue à s'entrainer fort pour notre 2e compétition, et dernière de la saison pour notre région, le 25 septembre prochain. Ensuite, ça va aller juste en juin ! OhMyGod

Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À cause de hier soir, je suis encore pluuusss motivée pour l'été prochain ! Ma jument m'a fait des runs de foouuuu OhMyGodGrand sourire C'était débil ! A m'avait jamais faite des beaux barils comme ça, et je la poussait, c'était trop beau ! =D J'ai peut-être juste faite une compétition avec elle cette été, mais ça me rend encore plus fière de voir qu'on a travailler fort pour avoir un beau résultat comme ça à la fin de l'été ! Pour une jument qui ne connaissait même pas les barils au mois de mai, c'est super ! Sourire WATCH OUT l'été prochain !! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adoooooooooooooooore ca te lire Mylène! Tu as l'air hyper motivée et disciplinée! Lâche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

woww cest vrai tu et super motiver lache pas cest super !!! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Grand sourire Cette semaine ça va trop bien avec ma jument ! Ya des semaines bonnes et d'autres moins bonnes. Mais en gros, je suis trop fière de l'évolution de l'été. Je pensais jamais en arriver là aussi vite =D Depuis mai, j'ai redécouvert ma jument, et elle est tout simplement géniale !

Aussi, je vais avoir mon box en octobre, donc je vais pouvoir continuer à entrainer intensivement dans le manège intérieur pendant tout l'hiver. Je vais aussi en profiter pour la réengraisser car elle en a perdue un peu. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment super Myl!!!Sa l'aire de vraiment bien allez depuis un petit boutte!
J'ai hate de lire toute vos aventures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



26 septembre 2010
Classique & Saut


Dimanche, j'ai passé tout l'après-midi à l'écurie avec mon amie Joanie Sourire Il fesait super beau =D Elles sont plutôt rares les belles journées ces temps-ci alors on en a profiter au max. On a commencer par réchauffer nos chevaux dans le manège intérieur. Ma jument était carrément débile xD Elle fesait des cercles au galop fuuullll vite Loll :P Alors j'ai fini par descendre, l'enrêner et la longer comme ça. Elle a fini par se calmer. Ensuite, on est aller dehors sur notre parcours de saut ! =D Hummm nos chevaux étaient vraiment nuls ... et nous aussi HAHA :P On a bien rit quand même ! C'est certain qu'on est tous pas très bons, on pratique jamais lol. Mais ça a fait changement et on s'est bien amusées ! On est allé faire du baril ensuite loll je vais vous faire un autre post pour cette deuxième partie de l'après-midi. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



26 septembre 2010
Barrel Racing


Mon objectif #1 de l'été ..... apprendre les barils à ma jument. On a réussi haut la main Grand sourire Je vous ais déjà présenté le montage de notre évolution.

Alors voilà, Tass a été SUPERBE !! Grand sourire Même si je me répète .. je suis trop fière du travail qu'on a fait ensemble cet été ! Dire qu'en mai elle connaissait pas les barils et que là à la fin de l'été on en est là OhMyGod ! Donc maintenant qu'elle connait son parcours de baril, l'été prochain on va travailler sur la vitesse et la précision. Clin d\'oeil J'ai déjà super hate car aussi, on va faire tous (ou presque) les compétitions ! Yahouuu Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



3 octobre 2010
Randonnée d'automne


Dimanche (3 octobre), c'était une belle journée ensoleillée ! Moi et mes deux amies, Joanny et Guylaine, on en a profiter pour faire une belle randonnée dans les bois aux couleurs d'automne. Sourire Après la rando, on a monter un peu dans le ring extérieur. J'ai encore pratiquer les cercles de ma jument, mais en rassemblée. Ça s'en vient de mieux en mieux ! =) Ensuite quand on a eu fini, Gérard nous a demandé de l'aider à sortir ses 4 poulains dehors. On en avait donc chacun un en laisse, c'était troop chouette Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue poster sur mon journal. Sourire Alors voilà, je vous mets les dernières scéances de travail avec ma jument. Content



Mardi, 17 novembre 2010

Je suis allée à l'écurie le soir et j'ai monter Tass en classique. Grand sourire Ça fesait vraiment longtemps et ça m'a donné envie de remonter classique plus souvent Content Ma jument a SUUUPPERR bien été ! Elle était calme, bien à l'écoute, j'adore ! On a travailler les transitions ascendantes et descendantes à l'arrêt/pas/trot. Les transitions ascendantes ça allait très bien, elle partait même de l'arrêt au trot. Sourire C'est les descendantes qui sont plus difficiles. Mais à la fin ça allait de mieux en mieux. =) Je n'ai pas fait de galop. En plus, elle venait bien sur la main Content Avec mon mors de filet classique elle réagit encore mieux, et peut-être qu'avant la muserolle ça fait une différence aussi. Bref, bonne scéance ! Clin d\'oeil

Pas de photos, désolé... Triste

Lundi, 29 novembre

He ben croyez le ou non, j'ai essayer .... la monte en cordelette !! :shock: :cheers: Bon okai c'était pas vraiment une cordelette, j'avais prit une paire de rênes mais ça fesait pareil. Bien sur, j'avais la selle et la bride avec mes rênes reliées au mors et nouées sur l'encolure, au cas où.

J'ai été bien satisfaite dans l'ensemble. J'ai pu me rentre compte que Tass répondait bien au poid du corps et aux jambes, ainsi qu'à la rêne d'appuie (appuis avec la cordelette). J'ai même réussis à faire des cercles au pas, trot et galop !! Grand sourire

À droite c'était super, par contre à gauche ... j'ai finit par me servir de ma bride au galop car ça ne marchait pas du tout. Et même encore, avec le mors j'avais de la difficulté, elle ne s'incurvait pas du tout. Enfin, j'ai mis de côté la cordelette et j'ai travaillé le rassemblée et quelques pivots.

Comme elle était vraiment très mouillée à la fin de la scéance, Gérard a sorti un cheval qui était dans un box pour faire une place pour que ma jument puisse rester à l'intérieur pour sécher.



Mercredi, 1er décembre

On commence par faire beaucoup de travail au pas : rassemblé, rênes longues, pivots sur les postérieurs, pivots sur les antérieurs, petits cercles tête basse, flexions d'encolure, reculé.

Ensuite on commence les grands cercles au trot, aux deux mains. J'essaie d'obtenir un rassemblé de plus en plus beau en « prennant et relâchant » mes rênes. Tass répond de mieux en mieux. Sourire Galop en cercles aux deux mains. À droite c'est une vraie merveille. ❤ Elle était légère, je n'avais qu'a exercer une infime pression sur ma rêne intérieur en mettant de la jambe et elle s'incurvait et se rassemblait. =D

Mais au galop à gauche, bloquage complet. :| Impossible d'obtenir une incurvation comme à droite. J'ai beau mettre de la jambe, essayer de l'incurver sur ma jambe intérieur, lui donner du lousse sur ma rêne extérieur, garder ma main intérieur stable, rien n'y fait .. :silent: Alors j'arrête, et je travaille au pas pour essayer d'obtenir quelque chose de mieux pour la gauche. Petits cercles, flexions d'encolure, mais boff, c'est pas génial. On va avoir du pain sur la planche pour assouplir le côté gauche !

On termine avec un exercice plus relax, au pas. Celui de l'épaule en avant. Je lui demande sur les grands côtés du manège. Évidemment, à droite c'est bien, mais ça se gâte à gauche. À travailler en assouplissement encore !


On relaxe au pas pour terminer. La juju est encore toute mouillée, encore une fois Gérard doit sortir un cheval pour me faire une place à l'intérieur.

MAIS .. comme il a fait de nouveau box, j'aurais le mien d'ici quelques jours, le temps qu'il le termine !! :cheers:

Si vous avez des exercices à me proposer pour aider ma jument à s'assouplir à gauche, je suis prenante !! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Samedi, 4 décembre

Je suis allée à l'écurie dans l'après-midi. Mon amie Joanie était là alors on en a profiter pour faire une super scéance de photos dehors avec les beaux arbres enneigés ! Les photos sont tellement É-COEU-RAN-TES ! :shock: ❤ Ensuite comme Jo devait s'en aller, j'ai monter seule dans le manège intérieur. Mon dieuuu que ça va bien pour travailler quand tu as tout l'espace pour toi tout seul ! Grand sourire

Alors j'ai commencer par faire des flexion d'encolure comme Dominique, (celle du forum), m'avait expliqué sur le forum d'équitation classique :
Dominique a écrit:

Tu vas passer les rênes sur l'encolure de ta jument et te positionner à la hauteur de son épaule. Tu vas demander une flexion d'encolure à l'arrêt du côté opposé où tu es avec ta rêne. Ex: tu es à droite d'elle, tu amènes tranquilement sa tête vers la gauche avec ta rêne gauche (en la tenant dans ta main gauche) et tu suis sa tête avec ta rêne droite (dans la main droite). Tu essais de lui faire faire jusqu'au plus loin qu'elle peu te donner, tu attends quelques secondes et tu ramènes avec rêne droite et en laissant glisser la rêne gauche. Probablement qu'elle va être plus raide à gauche et va se rendre moins loin. Ça va l'aider à VRAIMENT étirer son côté droit plus que si elle était en mouvement. Tu lui demande de donner sa flexion du côté opposé où tu es, pcq si tu lui demandes vers toi, elle va plus le faire pcq elle veut venir te voir, et non pour suivre la rêne. C'est plus efficace du côté opposé. Tu fais 2-3 flexions de chaque côté avant de monter pour l'échauffer et l'assouplir un peu.


Ensuite je l'ais réchauffé aux trois allures, en fesant des tours de de manège complets, rênes longues. Et c'est partit ensuite pour du travail plus sérieux. J'ai travaillé sur les grands cercles en lui demandant de ramener le bout du nez vers l'intérieur et de s'incurver. J'ai demander plus d'incurvation que nécessaire et je mettais beaucoup de jambes pour la garder dans l'impulsion. On a bosser dur. Sourire

Puis, j'ai fait l'exercice de changement d'incurvation proposé par Dominique :


On l'a fait au pas pour commencer. J'essayais d'obtenir les plus beaux cercles possibles. Parfois je lui en fesait faire 2 au même endroit avant de passer au cercle suivant (surtout les cercles à gauche). On a ensuite fait le même exercice, mais au trot cette fois. Plus difficile, j'ai du me servir pas mal de mes jambes pour la garder dans l'impulsion lorsque je rentrais dans un petit cercle.

Belle scéance, du beau travail, juju bien à l'écoute et qui essaie de donner le meilleur d'elle-même, j'adore ! ❤ On a beaucoup de travail à faire et j'adore ça ! Ce sont de beaux défis et plus ça va plus j'adore travailler avec ma jument ! =D Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 janvier 2011

Pas de travail en longe. Il fesait vraiment très très froid dans le manège alors je suis pas rester bien bien longtemps. J'étais avec mon amie Joanie. On a commencer par réchauffer un peu les chevaux en fesant des tours au pas, trot et galop. Ensuite comme les barils étaient installés, on a pratiquer un peu, seulement au pas et au trot car au galop y'a pas vraiment asser de place, à part entre le 2e et 3e baril où on peut se permettre de le faire au galop.

Tass était pleine d'énergie ! Juste quand on fesait les tours de manège au trot et au galop elle se donnait loll :P Alors je l'ais laisser aller à sa vitesse, les rênes longues, pour qu'elle s'amuse un peu. Sourire Pour les barils au pas et au trot ça a très bien été aussi. Elle se souvenait du parcours, j'avais pas besoin de faire grand chose loll =P Elle se plaçait bien à l'entour des barils, stoppait devant lorsque je lui demandais, déplaçait bien ses hanches et épaules. Clin d\'oeil Alors après quelques tours j'ai arrêter ça là. Ça sert pas à grand chose de faire 10 milles fois le tour au trot alors que c'est très bien loll . On marche un peu et retour dans l'écurie. =)

Juste pour vous dire comment il fesait froid, j'avais le cervau gelé (malgré ma tuque) comme quand on mange trop vite de la crème glacée froide x) :P Et un gros mal de tête à cause de ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon! Le cerveau gelé ! Trop comique ca ! Grand sourire J'aime bien ca te lire - continue ! C'est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Soso ! Sourire

Ha ouii c'était vraiment froid ! x) J'ai eu mal à la tête pendant le reste de la soirée -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant de lire ton journal ma belle Mylène! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27 janvier

Une semaine que j'étais pas allé à l'écurie. :o Bon faut dire qu'avec les températures de -35 qu'on a eu c'était pas très tentant. x) Mais là on est mieux. Je suis quand même aucunement motivé. Janvier et février sont mes pires moins pendant l'hiver, je monte 1 fois par semaine max. J'en ais marre du froid, de l'hiver, de mettre ma grosse soute de ski-doo pour monter, et du noir le soir. J'veux rider au soleil, à la chaleur, dans le sable, dans le manège dehors, faire du baril, etc ! Grand sourire ÉTÉÉÉÉÉ ARRIIVEEEE ! x)

Bon ok j'ai fini mon chialage du jour x) :P Alors voilà, hier je suis allée à l'écurie avec Joanie. Comme il y avait une petite fille qui montait un cheval à Gérard dans le manège intérieur, on a décider d'aller faire le tour de la trail dans le noir. Gérard nous avait passé une lampe frontale pcq y'avait pas de lune alors on voyait vraiment pas grand choses. lol ! On a fait 2 fois le tour de la trail et c'est tout x) J'étais vraiment congelé. :malade: Ma jument a été très tranquille même si ça fesait une semaine qu'elle avait pas sortie. Je suis vraiment contente d'elle. Amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi hier on voulais aller dans les trails moi et rox mais y faisait tellement noir on était trop moumoune ! xD hahaha ! C'est super ton journal Sourire MOi aussi j'ai tellement hate à l'été là ! Même au printemps, quand le ring va être en sable. c'est ça qui me manque du maudit sable !!!!! hahaha :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kelly =D

Hihi moi aussi la première fois qu'on est allée dans le noir j'tais moumoune x) Même si j'le fesais super souvent quand j'tais plus jeune mais ça fait longtemps j'avais pas faite ça. Mais finalement c'est pas plus pire que dans le jour. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 février 2011

Une petite soirée à l'écurie en compagnie de mon amie Joanie. Sourire Encore une fois, j'étais pas très très motivé, alors on n'a pas vraiment bossé. x) Mais j'avais trop envie de voir ma jument. Coup de coeur Mon proprio m'a dit qu'il avait augmenté sa ration de moulée depuis quelques temps pour qu'elle engraisse. J'en suis bien contente car à la fin de l'été elle en avait perdu pas mal. Je trouve qu'elle en a déjà repris, c'est super. Sourire Alors il m'a aussi dit que à cause de ça ça se pourrait qu'elle ait plus de gaz ! Mais bon, elle était aussi calme de d'habitude. Clin d\'oeil

J'ai passé un bon bout de temps dans l'écurie à seulement brosser ma Tass. =) Ensuite on a fait des photos dans l'écurie et dans le manège. Juju n'a même pas travaillée car après moi et Joanie on a fait que des tours de manège au pas en jasant :P lol !










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble adorable ta belle Tass! <3
Moi je pense que la faire marcher en rond dans le manège c'est une forme de travail! =) C'est bon pour la patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est vraiment belle OhMyGod Je capote Grand sourire Elle est tout simplement MAGNIFIQUE Grand sourire Je susi contente pour vous que tout va bien ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 février 2011



Dimanche, une belle journée pour aller faire une petite balade ! =) Ça fesait très longtemps qu'on était pas sortie pour aller se promener. Alors je selle, et mon amie Joanie attelle son cheval. Comme on ne peut pas aller dans la trail en arrière avec le traineau car elle est seulement tapé avec les chevaux, on va marcher dans le rang. Et cette fois, Tass est réveillée ! loll ! Grand sourire :P Je devais la garder le plus possible sur le côté de la route où il y avait un peu de neige qui n'était pas gratté, car sinon c'était trop glissant pour elle car elle est ferrée aux 4 pattes. Quand on a monté la côte le cheval de mon amie y allait en trottant car c'est plus facile pour lui avec le traineau. Alors comme ça glissait pas trop, j'ai laisser ma jument trotter derrière le traineau. Si je ne l'aurais pas retenue, je crois bien qu'elle serait embarquée dedans tellement elle voulait avancer plus vite loll x) :P Bref, je crois que ça lui a fait vraiment du bien de sortir car ça devient lassant de tourner dans le manège intérieur (et pour moi aussi x) ). C'était une belle promenade ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 février 2011



Une journée froide et venteuse, mais ensoleillée. Mon amie Joanie et moi on s'habillent chaudement et GO à l'écurie ! Sourire Surprise, lorsque nous sommes arrivées, tous les chevaux de pensionnaires n'étaient plus dans leur box loll ! Alors on va voir dehors, ils sont tous dans le champs. Crotte va falloir courrir après ma jument pour l'attraper x) :P

J'en profite donc pour faire plein de photos des chevaux au champs, ça n'arrive pas souvent ! Grand sourire Ensuite on se met à deux pour attrapper Tass. Elle a toujours son caractère de cochon au champs, ça ça n'a pas changé. :suspect: Box forever x) loll ! Bref, elle était vraiment fru et fonçait dans les autres chevaux (comme à son habitude au champs). On a quand même fini par l'attraper ! OUf ! Ensuite on se fait une p'tite scéance photo avec nos chevaux dans le foin. Grand sourire Et on embarque pas de selle pour aller faire une petite rando et on retourne les chevaux dans leur box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 février 2011



Un beau dimanche d'hiver, une température douce, pas de vent, youpiii Grand sourire Je retourne donc à l'écurie encore avec Joanie. Et surprise, Guylaine était là aussi ! =) Cette fois, les chevaux sont à l'intérieur, donc pas besoin de courrir après ma jument x) Alors on décide de monter sans selle car l'hiver c'est l'idéal. Sourire

On commence par une traditionnelle scéance de photo avant de partir en balade. Un nouveau décor s'offre à nous loll :P Des belles bails de foin rondes ! Ça va faire changement comme photos. Content Alors à tour de rôles on pose devant les bails. Sourire Ensuite on va se faire une belle petite balade en fôret. Un autre bel après-midi. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27 février 2011
Balade




Une belle journée d'hiver comme je les aime (oui oui, parfois j'aime l'hiver loll :P ), temps doux, pas de grand vent, il manquait juste le soleil. J'ai monté seulement avec des combines et des jogging par dessus et je n'ai pas eu froid ! Grand sourire Wow ça fesait tellement du bien de pas avoir la grosse culotte de soute d'hiver ! =) On a faite une belle et longue rando, moi, Joanny et Guylaine. Je n'étais jamais allée aussi loin dans la trail.

Ma jument a vraiment bien été, autant derrière les autres qu'en avant à la tête de notre petit groupe. J'ai quand même un droit à un gros bond ! lol :P On était en premier et la chienne de Guylaine est arrivé en courrant pour nous dépassé. Ma jument ne l'avais pas entendue arriver alors elle a fait le saut mais au lieu de faire un écart elle a carrément bondi dans les airs les 4 pattes en même temps ! MDRRR ! x) On a tellement rie !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 février 2011
Travail en baril Grand sourire


Le soir je suis allée à l'écurie avec plein de mes amies ! =) C'était vraiment super le fun ! On a rider nos chevaux dans le manège intérieur et comme les barils étaient installés on en a profiter pour faire quelques runs. Je n'avais pas pratiquer depuis très longtemps OhMyGod Et ma jument allait super bien à l'entour des barils ! On a commencé au pas et au trot. Ensuite je me suis dit, pourquoi pas essayer une run au galop ? Grand sourire C'est plus dure pour elle à l'intérieur car les barils sont plus collés et elle a de grandes foulées. Mais elle m'a faite une super belle run au galop OhMyGod J'étais trop contente ! Grand sourire Beaux changements de pieds entre les barils en plus même si y'avait pas très long entre le 1er et le 2e. C'était super ! Je n'avais pas fait de run au galop depuis genre le mois d'octobre. J'ai encore plus hate que la neige fonde pour recommencer à entrainer pour de vrai et dehors ! =)

2 mars 2011
Monte à cru

Une autre p'tite soirée à l'écurie en compagnie d'une de mes amies. On était pas super motivées et il fesait froid, donc on a monté à cru. J'ai pas fait grand chose à part du pas en rond dans le manège en jasant hihi :P J'ai quand même fait plusieurs tour à trot pour voir si j'étais encore capable loll Tire la langue Et ouiii =P Ma jument me fesait un beau trot alors ça allait super bien. =) J'ai essayer une ligne de galop mais là ça marchait pu trop -_- Ma jument galope trop vite lol x) Et ça fesait plus qu'un an que j'avais pas galoper à cru donc j'ai laissé tombé l'idée loll !

Pas de photos pour ses soirées là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 mars 2011
Longe + Cercles


Ce soir là, on a fait du travail un peu plus sérieux avec Tass. Je n'ai pas fait grand chose cet hiver apart des randonnées et tourner en rond dans le manège x) lol ! Il serait grand temps de commencer à mettre ma jument en forme. Alors j'ai commencer par lui faire faire de la longe de musculation. Elle avait pas mal d'énergie, elle voulait tout de suite passer au galop. Sourire Les tours au trot étaient pas super, elle manquait d'impulsion, aussitôt que je poussais avec la chambrière, elle prennait le galop au lieu d'allonger son trot. En tk, elle m'a fait de beaux tours de galop et j'en suis bien contente. =) J'essaierai de filmer la prochaine fois. Ensuite, pendant que mon amie longeait, j'ai travailler Tass sur les cercles aux trois allures et avec deux paires de rênes, les « normales » + les rênes allemandes. Ça fesait longtemps que je n'avais pas travailler avec ça, ça a fait du bien d'en refaire. Pour finir, on a travailler les pivots sur les postérieurs et sur les antérieurs, ainsi que le reculer. Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...