Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Indie111

Voilà ce que j'ai découvert...

Messages recommandés

4 jolis cocos dans le nichoir de mes inséparables roseicollis! Very Happy
En plus ils sont tous fécondés, YOUPI! cheers
Le couple n'est formé que depuis 4 semaines et ça y va!^^



La femelle surveille mes moindres mouvements!


Et le mâle pendant ce temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitation 4 semaines ce sont de chaud lapins oupssss!!! roseicollis mdr

tu as de bien beau pioux pioux nous allons pouvoir suivre leurs évolutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils n'ont pas perdu de temps ceux-ci :-)

-"Bonjour , comment tu t'appelles?
Ok on y va..." ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lora mdrmdrmdrmdr

tu as peut être raison mais cela me fait bien mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je ne sais pas, ils devaient être en manque!^^
Même avant qu'ils se connaissent bien la femelle a fait le planeur et hop c'est parti!^^

Et en plus, ils portent mal leur nom français ces petits pioux, avant-hier pendant que ça femelle couvait j'ai surpris le mâle en cocher une autre! Shockedconfused
J'espère que ça ne va pas porter préjudice à la nichée à venir... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour bien faire il faudrait les séparer des autres parce que les petits vont naître et les autres vont aller les becquer j'ai vécu ça avec des calos,et ils sont vraiment beaux cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 petits poussins aujourd'hui!

Le premier est né il y a 3/4 jours, le dernier est né aujourd'hui. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super vivement les photos

cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.


La mauvaise c'est que j'ai retrouvé le petit dernier mort ce matin dans un coin du nichoir. Sad Il ne devait pas être viable et il était trop petit pour envisager de le sauver, de toute façon je suis arrivée trop tard. Sad

La bonne nouvelle c'est que les autres semblent aller bien et j'ai remarqué que le 2 ème avait les yeux rouges! Very Happy Ce qui veut dire qu'il sera lutino! Very Happy C'est une vrai surprise étant donné que je ne connais pas les origines des parents.

Je vais instaurer des horaires pour bien préparer la MAN, je commence Samedi au plus tôt, dès qu'ils ont les yeux ouverts. Donc pas de photos avant 15h00. Ce matin j'ai passé 2 heures à astiquer la volière alors je ne voulais pas les déranger avec des photos.
Mais tout à l'heure j'en fais! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les deux petits bouts:



Le plus grand, la couleur de son duvet est très orangée, il est probable qu'il soit MO! Laughing


Et la petite lutino! Very Happy Elle n'a pas voulu montrer sa bouille, j'ai pas incisté!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout mimi les petits

;yes?applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont très bien aujourd'hui, la maman s'en occupe super bien! Smile

Je ferai de nouvelles photos cet après midi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les photos d'aujourd'hui! Very Happy

Alors ils vont bien, le grand est très vivace:


J'adore sa tronche!^^



Et la petite lutino qui a essayé de se cacher encore mais cette fois-ci j'ai réussi à avoir son profil!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis effondrée ce matin!

J'ai retrouvé les 2 petits oisillons ensanglantés dans le nid, ils ont été tué par les autres inséparables présents dans la volière et c'est entièrement de ma faute!

En rentrant de mes vacances quand j'ai vu les oisillons, j'ai retiré les autres nichoirs de la volière car mes autres inséparables ne semblaient plus s'y intéresser et en particulier mon autre couple Lemon et Cajoue.

Grave erreur!!!

Le premier poussin a dû mourir tué comme les autres, mais du fait de son jeune âge je n'ai pas réalisé, j'ai cru qu'il n'était pas viable.
Puis aujourd'hui, les deux autres...

Ce ne sont pas mes inspections qui ont dû stressé la mère, je fesait très attention, un coup d'oeil suffisait, sinon c'était toujours à la même heure pour prendre des photos, et jamais plus d'une minute.
Puis ce matin elle défendait farouchement son nid.
Les oisillons avaient bien grandi depuis ma dernière inspection hier soir, et même s'ils avaient été déplacés sur les côtés, ils étaient encore chauds.

Je pense que c'est un des autres inséparables qui a fait ça en voulant s'emparer du nichoir... Peu importe lequel, ce qui est fait est fait, je ne peux en vouloir qu'à moi même...

Et vraiment, je m'en veux terriblement, je suis inconsolable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho non zut............. pale


je suis désolée pour toi............. Sad

si tout le monde faisait tout juste du premier coup ...ca se saurai........... flower

courage............ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf desolée pour toi, pauvres petits oisillons.
au moins tu sais comment réajuster lors de la prochaine ponte pour ne plus refaire la meme erreure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en veux tellement! Crying or Very sad
Le couple ne semble pas perturbé, ils s'accouplent comme pour recommencer mais je vais attendre un peu avant de les installer en cage de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te l'avais dit qu'il fallait bouger les autres inséparables de la volière parce que j'ai eu le cas avec des calos ,y en a une qui avait commencé à ronger l'aile d'un jeune et c'est parce que je l'ai vu que j'ai pu éviter la catastrophe!Mais console toi et dis toi que maintenant tu sais ce que tu dois faire,ils ne retarderons pas à recommencer,tu verras!Courage No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais même pas lu ton message! pale
Oui tu as raison, ils ne tarderont pas à recommencer et cette fois j'agirai comme il se doit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment dommage que tu n'aies pas lu mon message en tout cas si j'étais toi,cette fois,je les laisserais recommencer quand ils le veulent,je ne bougerais pas le nid mais bien les autres inséparables,maintenant c'est mon avis tu en fais ce que tu veux!allez courage tu réussiras Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les inséparables, lorsqu'ils sont en groupe peuvent êtres très violents.

Avant de la savoir, j'ai eu aussi une mésaventure...

J'avais introduit dans ma volière extérieure où se trouvaient déjà installés des perruches ondulées et des calopsittes, des couples d'inséparables...grave erreur !
Le lendemain en allant les nourrir, spectacle d'horreur...Les inséparables avaient coupé, arraché les pattes d'une ondulée et de trois calos affraidaffraidaffraidaffraid

A la prochaine ponte, mets le couple directement en cage de repro.


Je suis navrée pour les bébés et pour toi paleNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreure! pale
Ce sont de vraies terreurs ces oiseaux là! Ils sont pas fins entre eux ni avec les autres! pale
J'adore les mâles, ils sont bien plus calmes et bien moins destructeurs que les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...