Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger111

Anciens chevaux de course et tendons ??

Messages recommandés

Bonjour à tous, nous avons adopté un ancien cheval de course (thorowbread ou standarbread). Il a eu les tendons brûlés à l'avant, il ne semble pas avoir de problèmes avec ses pattes, mais je me demande quelle incidence cela pourrait avoir si on faisait de lui un cheval de selle ? J'ai essayé de trouver sur internet des informations par rapport à ça, mais sans succès ...

Je sais que j'ai déjà lu des messages sur le forum sur lesquels des membres parlaient de leur chevaux qui ont été des anciens chevaux de courses (trotteurs).

Merci à l'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je connais quelqun qui pourais te repondre il a travailler longtemps avec cest chevaux la cest pierre landry 819-782-2992 et cest un excelent forgeron aussi bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa depend de la graviter de ses tendon, esce qu'il a mal, esce qu'il boite? si oui cest sur que tu ne peux pas le monter tout de suite mais avec des bon soin, un bon retablissement la plupart des chevaux qui se sont claquer les tendon sont montable mais legerement et il ne faut pas trop forcer sur leur tendon (pas de saut, travailler sur un sol plutot dur, mettre des soutien pour leur tendon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il ne boite pas dutout mais il a des cicatrices de brulûres sur les pattes avants, des petites points ronds en lignes verticales ... et notre idée à nous était de faire des petites randos avec lui alors si je comprends bien cela pourrait être possible Oui et c'est quoi qu'on peut mettre comme soutien pour ses tendons ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chantal pour les infos ! Je viens d'appeler monsieur Landry et il m'a donné beaucoup d'informations !! Il dit que ce procédé accélère le processus de guérison des blessures de tendons et qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes à faire de la rando avec lui !! Je vous mets une photo de lui il est tellement beau !! On peut d'ailleurs voir ses pattes sur celle-ci !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow la cousine, tu vas avoir une belle gang si ca continue!!! ca va vraiment valoir le détour par chez vous à ma prochaine visite chez ma mom!!!

Présente nous le dans la bonne section et ta nouvelle cocotte itout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui !! Je le ferai dès que j'ai du temps ... est-ce que je poste dans présentations ou achats ???
Ouin, mon troupeau s'est agrandi de beaucoup en très peu de temps ouff !! Et presque malgré moi... mais bon, on va s'en sortir hi ! hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihihi cest pas chantal cest cowgirl cest pas grave tant que tu la apeller Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onhhh ! Désolée, je sais pas pourquoi mais j'avais associé ton Avatar à celui de Chantal... vraiment désolée !! Gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
commen il s'appelle le beau cheval? Je trouve que sa tete est pas mal grosse comparer a son corp tout maigre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a pas une grosse tete cest la facon don la photo a ete pris qui laisse croire a sa Gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, est-ce-que le Monsieur a dit que tu devais lui mettre des polos de soutien quand même quand il fait de l'exercice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que c'est pas la meilleure photo ... car je vous dirais que le corps va avec la tête lol, il fait à peu près 16 mains et a un de ces popotins !!! Assez impressionant pour un standarbread ... je vais prendre la peine de prendre de meilleures photos et vous le présenter quand il fera soleil dehors !! Puis Chantal a un Cowgirl sur son avatar hi ! hi ! Je ne m'y ferai plus prendre !! Content

Il se nomme Factor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, à mon avis, j'en mettrais. Si tu le fais, assure-toi de bien le faire (il y a un sens très important). Et si tu fais le premier, tu fais le deuxième (il sera fait de la même force).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso a écrit:
Bien, à mon avis, j'en mettrais. Si tu le fais, assure-toi de bien le faire (il y a un sens très important). Et si tu fais le premier, tu fais le deuxième (il sera fait de la même force).


Je comprends pas trop :scratch: tu vas devoir bien m'expliquer tout ça car ça m'intéresse beaucoup !!? Tu veux dire de m'assurer de bien installer les pads ? Puis est-ce que tu me conseillerais de lui faire porter ça tout le temps quand on le fait travailler et si on va en randonnée ? Et est-ce que je peux me procurer ces pads chez monsieur bouffe à Rouyn car je n'en ai pas pour le moment ... On est encore au stade ''équipement'' !

Merci couzine Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi utiliser des guetre au lieu des polo, sa coute un peu plus cher mais cest moins compliquer a mettre et beaucoup moins long! Et vu qu'il a deja un probleme, se serais bien qu'il en mettre lors de tout travail si tu veux le garder en forme longtemps donc moi a ta place j'acheterais sa, il en vende chez mr.bouff juste a regarder dans leur catalogue! L'hydroteraphie est aussi un bonne facon de l'aider si sa enfle ou sil semble boiter un peu lors d'un grand exercice!
en passant, il est vraiment beau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les guêtres c'est moins compliqué mais les polos sont plus efficaces... Content

Moi j'ai un QH qui a fait les tracks 3 ans et je lui met des protections seulement si je le fais travailler au manège. En rando, je ne lui en met pas. Sauf que le miens à les tendons top shape, alors je ne sais pas si c'est la même chose que pour le tien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa depend des guetre, mais chevaux on pas de probleme de patte vraiment donc des guetre normal font l'affaire mais pour les tendon, les smb soutienne bien le pied il me semble, autant que des polo, enfin d'apres moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Ca s'appelle des polos. M. Bouffe en a toujours! Si tu veux je peux aller t'en acheter si tu n'as pas affaire ici Clin d\'oeil. Je monte à Guigues demain et s'il pleut trop, je n'apporterai pas les chevaux pour la compétition. Dans ce cas, je pourrais monter jusque chez toi et te montrer comment bien les mettre. Je dis qu'il y a un sens à cause du tendon qu'il faut bien soutenir. Il faut éviter tout pli et toute irrégularité. Mal posée, elle peut engendrer des problèmes tendineux, et empirer les problèmes existants. Donne m'en des news Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas Soso, il y a des polos qui sont spécialement conçus pour les chevaux ayant des problèmes de tendons... Ce sont des bandages plus élastiques communément appelés des bandages de tracks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait plaisir Sosos chérie!
C'est beaucoup plus dispendieux par contre, j'en ai vu sur le site greenhawk à 70$ Mais moi j'ai pour mon dire que si c'est pour le bien de mon cheval, ça vaut la peine de débourser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, hé bien finalement, vous aller faire passer des bulles dans mon cerveau de débutante Ha ! Ha ! Ha ! Alors en résumé, qu'est-ce que je devrais acheter ? Guêtres, polos ou bandages de tracks ??? Merci beaucoup Sonia pour ton offre c'est vraiment gentil ! Monsieur Ross vient demain faire ses sabots alors il pourra nous donner son opinion sur l'état de ses tendons et je vous reviens là-dessus !

Sonia je retiens ton offre quand on aura fait le choix de ce qu'on a besoin pour lui !! Il fait pitié le gros ... il doit bien avoir un pouce en trop de sabot avec des restants de clous de fers :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir ce que tu prefere utiliser!
Des polo normal (j'ai pas trouver ceux de track) cest 25.95$ pour 4, guetre en neoprene 24.95$ la pair et les smb 53.95$ la pair. Prix de Mr.bouff de rouyn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smb= sport medecine boot
C'est comme les guetre mais sa supporte les ligaments du pied en plus d'absorber les chock et de donner une protection au pied. Des trois, je croit bien que cest le meilleur choix quand a moi bien sur. Si tu regarde l'avatar de horse lover, son cheval en porte!

Et, au prix de 53.95$ cest la marque canadian horsewear, tu peut l'avoir dans le professionnal choice mais cest plus cher vu la marque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horse lover a écrit:
Les polos ne supportent rien du tout... Tu serais mieux de t'acheter tes guêtres.

C'est drole , moi j'ai toujours entendu le contraire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Miss Beauty ! Mais ils doivent être mis correctement Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut bien aller en bas du boulet et remonté ensuite Sourire! Pourquoi en saut nous utilisons plus de polo c'est parce que sa supporte beaucoup mieu Clin d\'oeil!! Des guetres sa empeche les choc Sourire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horse lover a écrit:
Les polos ne supportent rien du tout... Tu serais mieux de t'acheter tes guêtres.


À quoi ça sert des polos d'abord???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
Horse lover a écrit:
Les polos ne supportent rien du tout... Tu serais mieux de t'acheter tes guêtres.


À quoi ça sert des polos d'abord???


A empecher les shocks. Pour que ça supporte quelque chose, ça doit être élastique. Les polos sont fait en polar, donc pas élastique, donc pas de soutient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il ne faut pas créer de débat ici sur ce sujet car il appartient à Ginger, mais pour avoir eu un cheval blessé au tendon, je peux dire que des polos (élastiques) bien installés soutiennent celui-ci lors de travail léger. Ils conviendraient parfaitement à la demande de Ginger. Ceux en polar comme dit Horse Lover servent à faire des bandages de repos et sont normalement installés sous des piqués.
Alors retournons aux moutons... :vache:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso a écrit:
C'est certain qu'il ne faut pas créer de débat ici sur ce sujet car il appartient à Ginger, mais pour avoir eu un cheval blessé au tendon, je peux dire que des polos (élastiques) bien installés soutiennent celui-ci lors de travail léger. Ils conviendraient parfaitement à la demande de Ginger. Ceux en polar comme dit Horse Lover servent à faire des bandages de repos et sont normalement installés sous des piqués.
Alors retournons aux moutons... :vache:

C'est exact; avec les chevaux de courses nous metions des bandes de polo, qui servent justement à soutenir les tendons, et il faut savoir les mettre et les serrer juste.
Si les feux aux tendons ont été fait il y a plus de six mois, le cheval peut être monté sans problèmes, mais pas de travail intense en paddock ou de ce genre, c'est bien sûr Clin d\'oeil ! Comme guêtres, il y a celles du genre Pro Choice (utiliées en western) qui sont facile à mettre en bonne position, élastique, et faites d'une matière qui supporte les chocs etc. Il y a d'autres marques très bien également, mais je ne sais pas ce que vous avez par chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde ! Je vais relire le post et avoir un bon résumé de ce qui s'offre à nous !! Notre gros a été au paccage avec un petit troupeau de vaches depuis au moins tout l'été alors il a un minimum de 4 à 5 mois de repos sans courses ... la dame n'a pas de réponses précises à me donner le concernant alors je n'ose plus l'embêter avec des questions pour mieux connaître son historique ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...