Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WildHorse

Pu capable d'embarquer

Messages recommandés

Bon comme le dit le titre nous ne sommes plus capable d'embarquer sur Nikita (bien sur a longue on reussi mais on doit s'entraider pour embarquer) quand on vien pour mettre le pied dans l'étrier elle n'arrete pas soit d'avancer (meme quand on tien les reine) de tournee ou de reculer elle ma meme ecraser le pied tout a leur alors j'aimerais avoir un truck pour q'elle arrête de faire ses conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons récemment eu ce problème avec notre pouliche .... elle avait commencé à faire ça dernièrement et notre forgeron cowboy nous a donné comme truc de lui trouver un travail plus difficile que de nous laisser la monter sans bouger. Exemple si elle bouge à la monte, tu la fais reculer un bon bout (15 - 20 pieds) et revenir au point de départ plusieurs fois (genre 4 - 5 fois) tu essaie de la monter ... si elle bouge encore tu recommence le même manège, histoire de lui faire comprendre que c'est plus facile de se laisser monter que d'avoir à faire l'autre travail demandé ... cela prend de la patience, mais le cheval ne tarde pas à comprendre que c'est plus facile de se laisser monter que de faire du recule - avance. Il est important de ramener le cheval toujours au même endroit pour la monte durant l'exercice. Grand sourire On a esayé et ça fonctionne bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le qui fait bouger qui... Donc elle bouge tu la bouge moi je le fait tourner en rond en prenant la guide, peu etre que elle a mal au dos, mais je crois plus que ses du niesages aussi peu etre que en montant vous mettez vos pied et elle comprend de bouger hihi peu etre se placer vers larriere en regardant par en avant Sourire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais la même chose que Bobby boy et ça fonctionne très bien, le cheval arrête de bouger assez vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur truc que j'ai trouvé si tu es souvent seul et qu'il n'y a pas quelqu'un pour tienne ton cheval, moi j'attache le cheval et j'embarque dessus. Je ne le détache que quand il a complètement cesser de bouger. Puis quand elle ne bougera pratiquement plus attacher tu essaies de la monté sans être attaché. Si elle bouge tu l'as rattache sinon tu continues. Pour moi, ça marche très bien. Sourire Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je marche comme simard, si on attend apres moi et que mon cheval me niaise ( mettons on pars en rando, et que tout le monde m'attend) Sinon, je le fais tourner en rond, je le fait reculer, avancer, il comprends assez rapidement qu'il doit rester immobile! MAis il essait toujours de me tester de temps en temps... ! je ne lui fait qu'un petit rafraichissement de mémoire quand il recommence :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réponses sont exactes, et je rajoute encore un peu d'idées.
Il faut aussi faire attention à de petits détails, comme trop raccourcir les rênes au moment du montoir, ou trop enfoncer son pied dans l'étrier (qui s'enfonce ensuite dans le flanc du cheval). Le cheval peut avoir mal quelque part ?
Le cheval peut avoir une douleur, et il va associer le montoir à un moment douloureux ! Il faut donc se hisser sur son dos de la bonne façon, sans s'agripper au troussequin, et sans se laisser tomber dans la selle, tout en douceur et respect. Le laisser prendre ses responsabilités, sans le coincé avec les rênes. Il bouge, vous le faites bouger, comme décrits plus haut.
Imaginer que le cheval est dans un rectangle (10cm autours de ses pieds), dès qu'il avance d'un pas, remettre un pas en arrière (dans le rectangle) etc.
Une fois en selle, demander de rester immobile pendant un certain temps; ne vous faites jamais voler le départ. Ainsi le cheval va intégrer qu'un cavalier sur le dos n'est pas synonyme de mouvement en avant. Si il persiste à partir en avant, faites-le reculer de quelques pas, puis chassez ses épaules d'environs 45 degrés, puis partez en avant. Il faut parfois de la patience c'est sûr !
A la fin de la séance, une fois mis pied à terre, ne rentrez pas tout de suite le cheval, restez avec elle. Imaginer encore le rectangle au sol, et il ne doit pas en sortir. Caresser-le partout en lui demandant de rester immobile, si il le fait, relâcher tout. Il doit comprendre que vous n'êtes pas seulement un cavalier, mais aussi un ami avec qui il peut passer de bons moments Clin d\'oeil ! Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bon conseil la prochaine fois je vais les esseyer Content ( et se n'est vraiment pas parce que nous lui pousson dans les flancs car on fait juste lever le pied on a meme pas le pied dans l'étrier qu'elle bouge et je ne crois pas non plus que se soit un mal de dos car avec le caractère qu'elle a sa serais pas long qu'elle nous metterais par terre Content )


mais j'ai une question est-ce que sa pourait etre du a un mauvais évênement car j'ai penser a cela et avant elle ne faisait pas ça j'explique

je venais de monter sur elle et mon amie(DancingQueen) a quitté le ring(j'étais a coter de la porte) j'étais entrain de mettre mon deuxieme pied dans l'étrier quand il y a eu un coup de vent qui a fait ouvrir la porte(car elle n'étais pas attacher) Nikita a eu peur et ma désarsonné croyer-vous que ça pourais etre la cause car a ma connaissance je crois que c'est depuis cette évênement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle peut avoir peur que ça se reproduise, c'est possible; les chevaux font vite des associations et anticipent certaines choses qui ne sont pas importantes ou nulles à nos yeux, mais je verrais surtout ça si c'est un jeune cheval !
Parfois, il faut revenir en arrière et reprendre certaines choses qu'on croyait acquises pour repartir sur de bonnes bases. Patience et exercices. Redonnes-nous des news Clin d\'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait la meme chose que brena (Il bouge, vous le faites bouger) et aussi quand je monte dans le manege j'embarque jamais a la meme place parfois au font du manege parfois au milieu ou pres des baril ect.....et je debarque pas a la meme place non plus et ca va de mieu en mieu elle bouge presque plus et je la fait patienter quand je suis assis au moin 15 seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser à un autre "truc" à faire. Lorsque tu met le pied à l'étrier et que tu es encore au sol (avec un pied), et que le cheval bouge, on peut le faire tourner (avec une flexion d'encolure) en prenant la rêne intérieure, et lui chasser les hanches, jusqu'à ce que tu vois qu'il en a marre, tu relâches la rêne et tu recommences le montoir encore une fois! Si tu es déjà en l'air, fais-le tourner pareil, (sur lui-même) jusqu'à ce qu'il en aie marre. Le mettre face à un mur ou une barrière peu également aider à lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin de bouger, et surtout, ne pas le laisser bouger même un peu, car le contrat de l'immobilité est cassé ! voili !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je venais de monter sur elle et mon amie(DancingQueen) a quitté le ring(j'étais a coter de la porte) j'étais entrain de mettre mon deuxieme pied dans l'étrier quand il y a eu un coup de vent qui a fait ouvrir la porte(car elle n'étais pas attacher) Nikita a eu peur et ma désarsonné croyer-vous que ça pourais etre la cause car a ma connaissance je crois que c'est depuis cette évênement


Ce n'est peut etre pas de la peur, mais elle peut avoir compris lors de cet evenement qu'elle peut gagner du temps. Elle bouge et toi tu n'est pas encore monté.

Moi je la ferait bougé. Tu monte ensuite tu redescend et recommance. Peut etre lorsque tu fera ce travail d'essayer de faire une activité qu'elle aime aussi. Pour faire un renforcissement positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou! en fin de semaine j'ai monter Nikita quand je suis venu pour embarquer la premiere fois elle a bougé alors je l'ai fait reculer comme vous lavez conseillé quand je suis venu pour me reesseyer elle encore bouger j'ai du repeter cela 3 4 fois et apres elle ma laisser embarquer et aujourd'hui elle n'as pas bouge du tout je suis super contente et fiere d'elle Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WildHorse a écrit:
Youhou! en fin de semaine j'ai monter Nikita quand je suis venu pour embarquer la premiere fois elle a bougé alors je l'ai fait reculer comme vous lavez conseillé quand je suis venu pour me reesseyer elle encore bouger j'ai du repeter cela 3 4 fois et apres elle ma laisser embarquer et aujourd'hui elle n'as pas bouge du tout je suis super contente et fiere d'elle Content


Bien Super, un peu de patience et le tour est joué Clin d\'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu le même problème pendant un bout de temps. On a recouru aux grand moyens parce que rien ne fonctionnait....on lui a mis des menottes et il a appris assez vite (un gros 10 minutes) qu'il ne devait pas bouger lorsque j'essayait de le monter. J'ai moi aussi commencé à le monter n'importe où pour casser la routine et j'attend un bon bout de temps avant de la faire avancer lorsque je suis dessus. Même que des fois j'embarque et débarque sans même avancer quelques coups.

Il ne l'a plus jamais fait Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...