Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmy111

recherche dresseur

Messages recommandés

bonjour jai été voir Gaetan,je voulait que sa soit lui qui dresse ma Flika mais au début sétais supposer etre 1 mois 700$ et il venait chercher ma flika pour 70$/heur de plus juste pour venir la chercher mais l;a il faudrait quil la garde 2 mois ...et sa serais 200$ a cause de son travail...

je voudrait savoir si il aurait un autre place proche de preissac ou amos dans les alentours?

si je ne trouve pas je vais lenvoyer chez geatan mais ses un peu cher pour moi.. Triste je sais pas si jaurais payer 900$ pour dresser mais pour la pention ,et jaurais aimer que sa soit faite en 1 mois cest juste pour sa Triste

est ce que vous avez des nom a me donner? si vous savez le prix ou autre,si il est bon..ect merci d'avance Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin ses que je voudrait la faire dresser cette automne Clin d\'oeil

cest pas vraiment que le prix est cher cest que jaurais aimer que sa se fasse en 1 mois et la travailler a tout les jours Triste

pour le transport je peut marranger pour aller la porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bien avec Gaétan c'est que quand il est pas là ( et mêma avec lui!!) tu peux aller la travailler dans son ring toi même, en tout cas, moi je te le conseille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 ans dépasser, ,sais sur que la personen qui laura a dresser aura pas de misere avec!.

ok cest que je ne sais pas comment faire pour la travailler...cest sa le gros probleme faudrait je regarde faire la personne avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben gaétan va prendre le temps de te montrer tout ça, après tu pourras y aller quand il sera pas là pour qu'elle travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder sa ,mais si vous avez des suggestion génez-vous pas. Clin d\'oeil

P.S si je ne trouve pas d'autre elle ira chez Gaetant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon si jamais tu ne trouve vraiment pas ... Je sais ses un peu plus loin que ce que tu veut mais il y a benoit plante a macamic pour 750$ pour 5 semaines... Moi ma pouliche revien juste de la et il est vraiment super avec les chevaux tu peut même aller regarder les entrainement sa ne lui derange pas du tout Clin d\'oeil mais bon ses a toi de choisir hihi Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gérard Paradis à Évain est excellent pour dresser des chevaux. Je crois que ça vaudrait la peine que tu vérifies avec lui . Clin d\'oeil Voici son numéro de téléphone si ça t'intéresse : 819 768-3873.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu l'intention de la monté beaucoup cette hivers???

Parce que selon moi si tu l'envoie en dressage cette automne, et que tu ne la travaille pas par la suite, elle va peut etre en perdre. Ou sera plus difficile a remettre dedans le printemps prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai lintention de beaucoup la monter cette hiver mon chum veut macheter une selle pour cadeau de noel!! donc je vais me gater je la lacherai pas lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand je naurai pas le temps je vais demander a dautre de la montée a ma place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poulain ne peut pas être monté par n'importe qui....

Et tant qu'à moi je pense que c'est mieux qu'un cheval soit dressé en 2 mois plutôt que 1. Il a plus le temps d'apprendre et c'est plus durable comme entraînement, mais idéalement, c'est 2 mois à tous les jours, des séances courtes, mais beaucoup de répétition. Si tu vas le travailler quand Gaetan n'est pas là, je pense que ce serait l'idéal, c'est peut-être plus long, mais tu vas y gagner à moyen-long terme car les bases seront solides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ses sa sa serais 2 mois mais 4jour sde dressage 5 jours pas de dressage ainsi de suite je trouve qui a une grande pose entre...et moi fautdrait quil me montre aavnt et sa veut pas dire que je vais avoir le temps daller la travailler car je nest pas dauto ni de permis donc ..ses sur que je vais y aller aumoin 1 fois par semaine mais je sais pas si je vais pouvoir la voir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest sur que je laisserai pas tout le monde la montée au début meme si je nest aucun probleme a croire quil auront aucune misere car ses presque un cheval pour débutant!!

mais je connait plusieurs personne qui si connaissent et son proche de chez moi dont ma couzine a qui sa ne la dérangerais pour le moin du monde de la monter.au cas ou je nest pas eu le temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeqa:
Spoiler:
 


Je crois que chaque cheval est bien différent, donc qu'ils ont tous des besoins différent. Certain chevaux vont mettre beaucoup de temps à assimiler et comprendre alors que d'autre n'aurons aucune misère. Selon moi, si on connaît bien son cheval on sais assez bien son niveau d'intelligence. Chez moi, Sweet et Taz son vraiment très intelligent et assimilent très bien. Alors que Dia et Molly sont plus lente, elles ont besoins de temps pour bien comprendre. Si j'envoie Sweet au dressage, je crois que dans 1 mois elle aura assez de temps, mais pas Dia. Il a des chevaux qui doivent être monté régulièrement si on ne veux pas qu'il en perdre alors que d'autre peuvent être des mois sans avoir été seller et ça ne paraît pas du tout.
Enfin, c'est ce que je crois! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait ton point de vue simard Clin d\'oeil

Et puis c'est à toi Emmy de voir avec chaque dresseur ce qu'il en pense, leurs façons de faire, et ce qu'ils te conseillent. =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simard a écrit:
Jeqa:
Spoiler:
 


Je crois que chaque cheval est bien différent, donc qu'ils ont tous des besoins différent. Certain chevaux vont mettre beaucoup de temps à assimiler et comprendre alors que d'autre n'aurons aucune misère. Selon moi, si on connaît bien son cheval on sais assez bien son niveau d'intelligence. Chez moi, Sweet et Taz son vraiment très intelligent et assimilent très bien. Alors que Dia et Molly sont plus lente, elles ont besoins de temps pour bien comprendre. Si j'envoie Sweet au dressage, je crois que dans 1 mois elle aura assez de temps, mais pas Dia. Il a des chevaux qui doivent être monté régulièrement si on ne veux pas qu'il en perdre alors que d'autre peuvent être des mois sans avoir été seller et ça ne paraît pas du tout.
Enfin, c'est ce que je crois! Clin d\'oeil

Je suis d'accord avec toi sur tous les points, mais pas ta dernière phrase. Peut importe le cheval, s'il est débourré en prenant le temps nécessaire pourra être monté sans avoir rien perdu, même s'il reste des mois à rien faire...J'ai débourré un cheval il y a deux ans, il n'était pas du genre très vite à comprendre, j'ai pris le temps qu'il avait besoin et arrivé chez eux ils ne l'ont pas monté pendant deux ans. Cet été, après deux ans à rien faire dans le champs (même pas de travail au sol), ils l'ont essayé et il n'avait absolument rien perdu, pourtant il n'a eu qu'un débourrage et aucun milage après. Je constate avec l'expérience que peu importe la vitesse d'apprentissage du cheval, si le tout es fait à plus long terme c'est beaucoup beaucoup plus durable et acquis. C'est la même chose que pour nous aux examens, tu as beau apprendre vite et étudier juste la veille d'un examen, tu vas pouvoir avoir 100%, mais dans un mois tu risque d'avoir oublié la moitié ou plus des trucs. Par contre, si tu répètes ta matière régulièrement, que le prof rend ça intéressant, après des années tu t'en rappelles encore. C'est pareil pour les chevaux...si le dressage est amusant et stimulant et qu'il y a beaucoup de répétitions sur une longue période ils n'oublieront jamais...Tous les chevaux que j'ai chez moi et tous ceux que j'ai débourré jusqu'à présent peuvent passer de longues périodes sans être montés et ils ne perdent rien de ce qu'ils ont acquis (je les ais pas mal tous testés).

Dans le cas qui nous préoccupe par contre, c'est certain que si c'est 4 jours à travailler et 5 jours à rien faire, ce n'est pas l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest pour cela que jaimerais un travail a tout les jours que sa soit de 1 mois ou 2 du moin quelle soit travailler a tout les jours...cest sa que jaurais aimer...je vais mennuyer ses sur si la durée est de 2 mois je suis habituer de la voir a tout les jours:S...

Mais est ce que cest bon quand meme du 4 jour sde travil et 5 jours de repos au cas ou,ou je trouve pas dautre place...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne te conseille pas vraiment cette façon de faire. Et puis je ne vois pas pourquoi tu ne trouverais pas d'autres place puisque plusieurs personnes t'ont donné des noms et qu'il y en a encore d'autres en région des dresseurs. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci!!! je vais appeler benoit plant et gérard paradis sa va etre lun des 2 la surment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aurait mon voissin comme dresseur il fait sa dans son temp mais il est a roquemaure c,est plus loing faudrait que tu t'informe de son prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeqa:
Spoiler:
 


Est-ce que tout les chevaux sont capable de ce rappeler de ce qu'ils ont déjà appris même après une longue période à ne rien faire? Qu'ils soient tous capable de faire leurs pivots en selle, de se rassembler, faire leurs pas de côté, etc? Ils doivent certainement oublier quelques petites choses non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmy a écrit:
oui cest pour cela que jaimerais un travail a tout les jours que sa soit de 1 mois ou 2 du moin quelle soit travailler a tout les jours...cest sa que jaurais aimer...je vais mennuyer ses sur si la durée est de 2 mois je suis habituer de la voir a tout les jours:S...

Mais est ce que cest bon quand meme du 4 jour sde travil et 5 jours de repos au cas ou,ou je trouve pas dautre place...?


Tu sais, on dit que les chevaux réfléchissent durant leur pause à ce qu'ils viennent d'apprendre.. Donc de leur laisser une pause pour leur laisser le temps d'assimiler mentalement ce qu'on leur apprend physiquement, ce n'est pas plus mal... C'est pas rare d'entre quelque chose comme: 'Je montrais telle chose à mon cheval et tout allait mal, il ne le faisait pas comme il faut du tout. J'ai fini ma scéance, l'ai mis au champs et le lendemain quand je suis remontée dessus, il me l'a fait parfaitement du premier coup!'

Faut penser qu'il faut pas que tu l'écoeures non plus, sinon elle n'aimera pas travailler... Et je suis d'accord avec Jeqa, à long terme, tu vas être gagnante de faire travailler ta pouliche 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi comme expérience, j'ai fais entrainer ma jument un mois et je l'ai laissé l'autre mois chez l'entraineur et je l'ai entrainer avec les conseil de mon entraineur pendant ce deuxième mois!! Je pouvais l'entrainer 4 jours et une journée de congé et 3 jours une journée de congé et ainsi de suite. Mais jamais plus de deux jours de congé!! Mais aujourd'hui ma jument a 5 ans, je ne la monte pas souvent mais quand je la monte elle n'oublie rien du tout!! Et je suis d'accord avec Tangolove, quand je lui apprends quelque chose de nouveau et que je lui donne un petit congé de cet apprentissage. Après quelques jours quand on y reviens, WOW, on dirait qu'elle le fais 10 fois mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde avec benoit plant peut etre j'en avait déja beaucoup entendu parler de lui donc sa serais peut etre la meilleur solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tr4cy a écrit:
Sinon si jamais tu ne trouve vraiment pas ... Je sais ses un peu plus loin que ce que tu veut mais il y a benoit plante a macamic pour 750$ pour 5 semaines... Moi ma pouliche revien juste de la et il est vraiment super avec les chevaux tu peut même aller regarder les entrainement sa ne lui derange pas du tout Clin d\'oeil mais bon ses a toi de choisir hihi Sourire


totalement d'acord! benoit est excellent et se n'est pas du genre a etre violent avec les chevaux il est gentil et patient et j'aime sa job car il ne fait pas que dresser le cheval, il travail sur leur mental aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok oui cest fait elle rentre dimanche et commence son dressage lundi!!!! Clin d\'oeil Chez Benoit Plante!!!! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle part déja demain Sourire je suis tres contente juste a jaser avec lui au téléphone je voyait bien comment il parlait de son travail et tout quIl prenait sa a coeur ,je n'est aucune crainte qu'elle soit mal la-bas Clin d\'oeil jia tout simplement hate daller la voir travailler!, je vais peut etre prendre des cour ! pour savoir comnent bien montée ma jument.je ne voulait pas faire male son dressage avant mais je ne veut pas la montée mal non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ses vraiment super sa emmy tu va voir benoit est vraiment un super entraineur comme dit rose il ne fait pas que les dresser il les travaille mentalement a etre prêt a travailler sans crainte Clin d\'oeil redonne moi des new... Sur ce ma surment voir ton cheval lundi j'ai un cours cher benoit hihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jai du remettre sa a lundi prochain Triste car je navait pas de raide pour aller la portée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je vais demander a cédric de me louer son trailler sinon non j'en est pas... j'étais supposer aujourd'hui mais je n'est pas plus de camion pour aller le portée donc sa va tres male ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon benoit peut aller chercher ton cheval je croie que ses 35 cents du kilometres Clin d\'oeil faudrais tu lui demande je suis pas certaine hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simard a écrit:

Est-ce que tout les chevaux sont capable de ce rappeler de ce qu'ils ont déjà appris même après une longue période à ne rien faire? Qu'ils soient tous capable de faire leurs pivots en selle, de se rassembler, faire leurs pas de côté, etc? Ils doivent certainement oublier quelques petites choses non?


Non, pas du tout, en fait ils les font encore mieux, mais pour ça il faut que ce soit montré comme il faut (i.e. comme je l'ais mentionné précédemment). Juste un exemple, j'ai eu un prof d'histoire vraiment intéressant et qui appliquait les techniques que j'utilise avec les chevaux, mais avec ses élèves. Il fallait reconnaître les personnages historiques à partir de photos...ça fait 15 ans de cela, je n'ais jamais revu cette matière et je suis encore capable de différencier les différents personnages...mêmes les asiatiques qui au départ on l'air de tous se ressembler et des noms pas facile à retenir... Il suffit de répéter souvent, mais pas longtemps et sur une longue période ajoute à ça de l'intérêt et les chevaux n'oublient rien...Une de mes juments a été monté deux été (dont un été était son débourrage) plus quelques mois pendant l'hiver. Ensuite elle a fait seulement une dizaine de trail puis plus rien pendant 2 ans (quand je dis plus rien c'est vraiment plus rien à part se promener en laisse). Quand je l'ais remonté elle faisait tout aussi bien, sinon plus qu'avant et elle n'a absolument rien oublié, idem avec le poulain dont je parlais...chez moi tous les chevaux peuvent passer une très grande période de temps à rien faire et aucun d'entre eux n'oublie quoique ce soit.


Emmy c'est super que tu ais trouvé un endroit, tu dois avoir hâte de la monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu à fait un bon choix Sourire j'ai hâte de suivre l'évolution de ta jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...