Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco16

Départ au galop

Messages recommandés

Parfois en lui demandant de prendre le galop en selle, Coppernick bouge sa tête dans tous les sens ou donne des coups de tête. Je me demandais si c'était un signe de colère ou plutôt de joie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement quand le cheval est facher ou que sa ne lui tente simplement pas de travailler par lacheter ou autre il a cette reaction mon entraineur me la souvent repetter avec ma pouliche loll mais sa se replace bien selon son humeur hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval aussi fait ça quand il est tanner!

Sois il balance la tête, sois il agite la patte (J'éssaie le plus possible de lui faire perdre cette habitude! -_- )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut être les deux, ça dépend. Il peut juste être content comme il peut être incommodé par quelque chose ex : mains pas fixes, se faire taper sur le dos, la selle qui le coince à quelque part, etc. C'est à toi de voir si tu penses l'incommoder par quelque chose ou pas. Si tu n'es pas capable de le voir par toi-même essaie de prendre un cours et demande à ta coach ce qu'elle en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi sa lui arrive, c'est surtout quand il veut m'en donné et moi je veux pas.

Je m'explique on est relaxe guide lousse et je lui demande le galop, alors je le sent se donné, il m'en donne trop, vitesse ou force pour rien. Si je lui demande de ralentir avec les guides c'est la qu'il me fait ca. Un dou peux aussi le faire comprendre que je lui laisse lousse mais que ce ne veux pas un grand galop. Géréralement il comprend, je dois dire que mes galop sont beaucoup controlé a la voie. Mais lorsqu'il continue ce qui arrive parfois là je racoursie les guides et je l'encadre davantage. Ce qui le calme, c'est generalement lorsque nous sommes avec d'autres chevaux que j'ai besoin des guides, car il se fie a la vitesse des autres pour fixé le siens et là il aime pas que je lui fixe une vitesse.

Mais j'ai aussi remarqué qu'il me fait ca aussi pour m'impressionné. Il essait de me faire peur. Lors de ma derniere rando seul apres avoir laissé par deux fois des amis différents, il s'est mis a me faire sa mais au pas. Alors là pas questions, je l'ai mis en cercle, a sa troisieme reprise il a compris que je ne virait pas de bord et je l'ai sentie lacher prise. On n'a fini notre rando et 1 heure plus tard nous sommes rentré.

Moi je me fie a se que je ressent, il lui arrive de le faire par joie, et d'autre fois par colere, et aussi pour me faire peur. Mais jamais je ne l'ai laissé faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos commentaires, je me fais une idée... Quoique je crois que ça peut être plusieurs facteurs, c'est difficile à dire...

Et Horse Lover, pas bien ajustée dans quel sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La selle peut être pas bien ajustée dans plusieurs sens, elle peut être trop large ou pas assez, pas assez dégarottée, faire des points de pressions à différents endroits, appuyer sur la colonne vertébrale, trop longue (donc appuie trop sur les reins et/ou les flancs) ou encore elle peut empiéter sur les épaules du cheval (soit parce que elle est mal placée ou parce que sa forme ne convient pas au cheval. Tu peux aussi avoir une bourrure trop raide ou mal réparti pour le dos du cheval. Je pense que j'ai pas mal fait le tour !!!

J'ai déjà fait une clinique de massothérapie, la fille regardait si les selles étaient bien ajustés. Sur environ 14 chevaux il y a seulement ma jument qui avait une selle bien ajustée...les gens ne prennent malheureusement pas le temps de regarder ça et ne savent pas jusqu'à quel point ça peut être important. Et ce n'est pas parce qu'une selle est bien ajustée une fois qu'elle va le rester, car le cheval change, il engraisse, maigri, prend du muscle, en perd et tout ça change sa forme, donc l'ajustement de la selle doit changer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, une selle ne s'ajuste pas, sauf quelques modèles où on peut changer le "gullet", mais je pense que ça se fait juste sur les selles classiques ??? Il faut que tu trouves une selle qui fait bien à ton cheval, tu ne peux pas ajuster une selle. Tu peux toujours ajouter des tapis, mais ça ne corrige pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, ça ne doit pas être à cause de la selle de Coco. Elle a une wintec classique avec le cair et les gullets il me semble bien. Peut-être que tu pourrais juste vérifier si le gullet est encore ajusté au garrot de Coppernick au cas ou il aurait engraissé (ou maigrit, mais ça m'étonnerait! lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Dominique, j'ai une selle classique Wintec. Le cair et les gullets ? C'est quoi ça LoL ? Ce que je sais, c'est que j'ai des "bidules" pour changer la forme de la selle au devant. Mais, comment fait-on pour savoir que c'est correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer de voir sa réaction en longe ? Moi j'essarais de le longer sans selle, puis avec selle pour mettre en évidence si c'est un problème physique...

Si tout va bien de ce coté, je commencerais par travailler ton cheval jusqu'à ce qu'il soit super relaxé au pas et au trot, rênes longues, puis j'essarais de le partir au galop rênes longues. Si tu as peur qu'il "capote", garde tes mais hautes pour ne pas qu'il baisse la tête, ou fait toi longer par quelqu'un d'autre !

En regardant ses réactions dans tout les contextes possibles, tu devrais être capable de voir la source du problème ! Physique, ta selle, ton mors, ou une habitude que tu as inconciement ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il ne faut pas non plus oublier que si on longe avec la selle, qu'il ne réagit pas et que monté il réagit ça peut tout de même être la selle...car lorsqu'on est dessus on met du poids et un léger inconfort qui ne le fait pas réagir juste avec le poids de la selle le fera probablement réagir lorsque le poids du cavalier se rajoute.

Coco, le cair système c'est les coussins d'air et le "gullet" c'est le gugus dont tu parles. Si tu veux savoir si le gullet est ok, wintec fait un truc en carton qui t'indique quelle couleur de gullet tu dois avoir (une couleur différente pour chaque grandeur), sinon tu peux user d'imagination et trouver quelque chose d'assez rigide, mais qui se plie et qui gardera sa forme que tu mets sur le garrot, ensuite tu peux comparer avec la selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeqa a écrit:
Oui mais il ne faut pas non plus oublier que si on longe avec la selle, qu'il ne réagit pas et que monté il réagit ça peut tout de même être la selle...car lorsqu'on est dessus on met du poids et un léger inconfort qui ne le fait pas réagir juste avec le poids de la selle le fera probablement réagir lorsque le poids du cavalier se rajoute.


Oui j'y avais pensé aussi mais je n'avais pas de solution en tête hihi ! En fait juste de le faire monter par quelqu'un d'autre sa pourrait faire l'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pourrait longé avec un cavalier sur le dos de son cheval et de bien regarder ses réactions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le faire monter par quelqu'un d'autre pourrait faire en sorte de mettre le problème de la selle de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'ai regardé ça et j'ai vu que c'était des gullets que j'avais. Je vais regarder tout ça demain.

Je l'ai monté aujourd'hui et il ne me l'a pas fait. Et il ne me le fait pas toujours non plus, je ne l'avais pas précisé, mais ça arrive.

Pour une personne dessus, ouais bah faudrait que je convainque mon père LoL. Alors, je crois que je vais essayer quelques petites choses avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne le fait pas tout le temps, alors c'est plus probablement toi qui fait quelque chose ou lui qui s'amuse. Pour l'autre personne, tu pourrais peut-être demander
a Jordann ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeqa a écrit:
Oui mais il ne faut pas non plus oublier que si on longe avec la selle, qu'il ne réagit pas et que monté il réagit ça peut tout de même être la selle...car lorsqu'on est dessus on met du poids et un léger inconfort qui ne le fait pas réagir juste avec le poids de la selle le fera probablement réagir lorsque le poids du cavalier se rajoute.

Si tu veux savoir si le gullet est ok, wintec fait un truc en carton qui t'indique quelle couleur de gullet tu dois avoir (une couleur différente pour chaque grandeur).


Minute là.. Essayez pas de dire que c'est la selle le problème et qu'elle doit changer... En tout cas, pas dans ce cas là. Je connais Coppernick, je l'ai monté quelques fois, et il ADORE faire des naiseries et essayer des trucs pour ne pas être obligé de travailler. Il est paresseux et intelligent, alors c'est ce que ça donne! Je crois que c'est juste de lui vraiment le mettre vraiment en avant en impulsion et toi d'être bien déterminé à ce qu'il galoppe. Sinon tu peux aussi fixer tes mains sur tes cuisses en les écartant bien une de l'autre ça peux aussi l'aider.

Et pour la règle qui mesure si les gullets sont bon, Orphée en a un, alors tu as juste à lui emprunter ou lui demander qu'elle l'emmène à ton prochain cours. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement! Coco- Si tu prend des cours avec Orphée - elle pourait sûrement regarder ca avec toi! :cavalier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je crois que Dominique a raison... Coppernick aime beaucoup niaiser et ne pas travailler. Justement, j'essaie de le faire céder avant de le partir au galop. Je prends des cours avec Orphée, mais chez elle LoL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umm , de la manière que tu décris ton Coppernick , ça me fait beaucoup penser a mon Calasou cette hiver. ahah =P C'est un cheval très intélligent mais très peu volontaire donc, quand je le travaillais au baril cette hiver, il brassait la tête alors ça m'empêchais de bien travailler avec lui. Le truc que Cassandre m'avais donner , c'était lorsqu'il niaise comme ça , le faire travailler plus fort. Par exemple, quand il fesait sa au baril, on sortait du patron et je le poussais autours du manège, comme ça, il voyais que c'était pas si forçant ce que je lui demandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci Miss Beauty, ton idée est géniale ! Clin d\'oeil Le mien aussi est super intelligent, mais il ne s'en sert malheureusement pas pour travailler LoL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi , ça fait plaisir Sourire
ahahh , j'comprend totalement ce que tu ressent ahahha xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...