Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérémie111

Galles sur les fesses!

Messages recommandés

Mon cheval a des galles sur les fesses! Je sais pas c'est quoi et ça m'intrigue beaucoup!! C'est en dessous du poils, sur la peau!!Quand je gratte une galle, ça s'en va tout de suite (Elle se défait)...

Je pourrais éseiller de prendre des photos mais c'est pas évident a photographier, d'après moi!!

Avez-vous une idée de ce que sa pourrais être??

Merci d'avance!

:cavalier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est vraiment petit et il y en a plein, ça fait plus genre des mini bosses sous le poil ? Si oui c'est peut-être juste l'humidité. Les chevaux gardés à l'extérieur peuvent avoir tendance à faire ça quand il y a vraiment beaucoup d'humidité (comme présentement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du rain rot. Je connais pas le terme est français, désoler! Comme Jeqa l'a dit, c'est dû à l'humidité. Le rain rot c'est une sorte de champignon, donc vit dans des endroits humides, sombres et chauds, ce qui fait qu'ils se ramassent sous les galles.

Si tu vois qu'elles ont l'aire de vouloir partirent d'elles même tu peux tirer dessus, mais sinon faut attendre et traiter avec un antifongique! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement il va se former une autre genre de galle apres que tu as enlevé la première. Mais celle là tu ne dois pas l'enlever, elle est facilement reconnaissable.

Il y a des chevaux qui sont plus suceptibles de l'attraper que d'autre et ça peut être minime ou vraiment, vraiment beaucoup. Parfois ce sont des petits et grande quantité, ou tout simplement un gros dégueulasse hihihi

Le mieu si tu veux être sur ça serait de mettre de l'antifongique dès le début (le MTG fait très bien l'affaire ou de l'hibitane), comme ça tu seras sur de tuer le champignon dès le début.

Il ne faut pas que tu place de couverture ou n'importe-quoi qui garderait l'humidité parce-que ça ne va que faire grossir le champignon. Le mieu c'est de le garder au sec, propre et à l'aire puisque les rayons UV vont aussi aider à tuer le champignon. Si c'est humide à l'exterieur faudrait peut-être que tu penses à rentrer ton cheval à l'interieur pendant ces journées et le placer à l'extérieur quand l'aire est sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MTG surment, hibitane je suis pas certaine, faudrais que tu vérifie. Je sais que tu peux le commander de chez Greenhawk, mais il doit se vendre ailleurs aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hibitane, jusqu'a ce que la galle parte, puis MTG pour aider a faire repousser le poil, et tiendre le champignon au minimum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hibitane se retrouve en pharmacie, demande à ton pharmacien, parfois ça porte un autre nom, mais c'est la même chose et c'est moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Jeqa. Moi j'ai une autre sorte, qui porte le meme nom, mais c'est exactement les memes ingredients que l'hibitane et je les seulement payer 16$ au lieu de 30$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dermatophilelose

infection de la peau causée par une bactérie, favorisée par l'himidité. Aussi connue sur les noms anglais:
rain rot ou rains scald

lésion sur le dos, avec des croutes que l'on peut enlever en grattant. Les poils se détachent en touffe.
Traiter la cause: garder le cheval au sec, propre.
Antibiotique dans les cas extrêmes.


hihihihi se que j'ai pris en note dans mes cours de santé et prévention équine !! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le MTG traite le tout infection comprise, ça arrive le plus souvent chez les chevaux maigres. J'ai acheté une Thoroughbred une fois et elle en était pleine et il y avait du pus en dessous des gales, le MTG a tout traité, j'ai arraché les gales et nettoyé comme il faut avec eau chaude et savon antibactérien et ensuite j'ai traité avec MTG, j'en mettais aux 3 jours à peu près.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
habituellement la Dermatophilelose est causée par une bactérie, cette bactérie se forme dans le fond du poils. et causée par l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! Oui bactérie, pas champignon.

Ah oui, c'est contagieux, donc si tu utilises les memes brosses/ tapis/ etc, assures-toi de bien les lavers avant de le placer sur un autre cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas contagieux comme la teigne au toucher...mais ses sur que quand il y a des problème de peau de bien laver tes choses et de pas trop partager les équipements entre chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanyssa a écrit:
Dermatophilelose

infection de la peau causée par une bactérie, favorisée par l'himidité. Aussi connue sur les noms anglais:
rain rot ou rains scald

lésion sur le dos, avec des croutes que l'on peut enlever en grattant. Les poils se détachent en touffe.
Traiter la cause: garder le cheval au sec, propre.
Antibiotique dans les cas extrêmes.


hihihihi se que j'ai pris en note dans mes cours de santé et prévention équine !! Grand sourire


Wow merci beaucoup Vanyssa!! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me suis rendue compte que les chevaux qui étaient souvent dans les aulnes avaient ces petites bosses et tout les autres qui non pas été dans les aulne non pas ,car il y a un puceron qui est sortit de l année passé en plus grand cette année sur les aulnes ,ces comme une poussiere blanche mais extremement collante et quand tu lui touche ca bouge,c est vraiment affruex ,et pour enlevé ceci je prends un gallon de vinaigre et j y mets une demie tasse de souffle et je mets cela sur les bosses ,le temps que ca seche ,le lentement on brosse,ceci est produit merveilleux le vinaigne et le souffle Amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camaro, tu veux probablement dire souffre et non souffle ??? En tout cas, si c'est dû à une bactérie, moi j'irais plus avec l'hibitane que le vinaigre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre petite question : Comment est-ce que j'applique les produit? Sur les galles? Est-ce que les produits sont de la genre de ''crème''?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MTG c'est un liquide, tu enlèves la première gale pour commencer, tu nettoies avec un savon anti-bactérien genre hibitane et ensuite tu met le MTG avec un petit linge ou avec tes mains mais ça sent le souffre et ça sent longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monistat ou Canesten vendu en pharmacie en vente libre font aussi bien l'affaire:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un crème contre les infections à levure chez la femme:) Un tube coute environ 10$ et tu l'applique une fois par jour et sa part en quelque jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de te voir acheter ça à la pharmacie qui est drôle Jérémie LoL ! Mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...