Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syboule

Bemol, ma petite bémol HELP

Messages recommandés

mes amis
Bémol s'est envolée ce matin ... je suis totalement effondrée...
les voisins sont prévenus, le véto aussi, nous habitons à la campagne... dans le nord béarn, tout le monde connait tout le monde, donc pas de soucis de rapt ou de vol , mais il y a des forêts et des maïs levé, sans oublié les prédateurs (renard belette et compagnie)
j'attends vos conseils... je ne l'entends pas siffler, ou parler, alors qu'elle parle tout le temps .... je suis sûre qu'elle est prostrée dans un coin et qu'elle à la trouille ...
elle n'a pas pu aller loin c'est pas possible ...
mais comment la chercher correctement que faut il faire !!!
heeeeeeeeeeeeeelp

pour mémoire :https://www.dailymotion.com/user/syboule/video/x5z6fx_perroquet-et-marseillaise_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince Bémol n'a pas eu la même quance qu'Indie! No

Surtout procéder avec calme, ne pas céder à la panique. Mettez sa cage dehors bien en évidence et déployez-vous par groupes petits groupes pour fouiller tout un périmètre autour de la maison. Appelez la par son prénom, sifflez mais surtout ne montrez pas que vous êtes tristes ou que vous avez peur elle ne répondra peut-être pas sinon.

Gardez en tête que même EAM un gris est un animal sauvage qui a gardé son instinct, elle s'est sûrement réfugiée en hauteur dans un arbre, il va lui falloir un peu de temps avant d'entreprendre quoi que ce soit. La faim et la fatigue vont la déloger, elle va commencer à se déplacer timidement et va chercher la nourriture auprès des hommes.
Elle ne devrait pas aller bien loin car dans une telle situation les perroquets ne parcourent pas des kms! Elle va se donner un point de repère. Ne baissez pas les bras, beaucoup de perroquets sont retrouvés!

Courage! Wink Restez positif c'est très important.

J'ai déjà eu 4 fugues et j'ai retrouvé les 4 si ça peut te rassurer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad arme de toi de patience, prévient tout le monde autour de toi, véto , voisins, commerçant ect.. et pour le reste d'accord av Indie, faites des petits groupes et chercher là le plus calmement possible ( plus facile à dire qu'à faire Neutral ) tiens nous au courant courage on est de tout coeur av toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mince Sad

bon courage , rien a ajouter de ce que a dit indie

ne perd pas espoir , nous on croise les doigts fort fort fort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dit préviens le plus de monde possible ,commerçants ambulants ,le facteur,les sociétés de chasse ,les autres amateurs d'oiseaux que tu connais ,la radio locale çà marche et aussi le journal gratuit du samedi!
Est ce qu'il y a une musique ,une chanson qu'elle aime ,proméne toi avec un radio cassette chante siffle !
Mais surtout préviens le plus de monde possible ,fais le forcing ah oui aussi les agriculteurs les plus proches de chez toi ,oui moi j'ai retrouver mon Cocodamour gràce à la radio locale ,mais j'ai constaté aprés que le fait d'avoir mis beaucoup de monde au courant avait eu un impact formidable !
Je te souhaite bon courage Syboule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid

Oh non pas encore ......

Essaie de garder ton calme et de suivre les conseils donnés , et ne donne pas le n° de bague


Courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas à dormir....
faut dire que bébé (je suis enceinte de 7 mois et demi) ne m'aide pas non plus ....
pfuiiit j'voudrais la retrouver demain ...
en plus c'est entièrement de ma faute !!! alors je m'en veux à mort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage garde ton calme ,aujourd'hui est une autre journée tu vas surement le retrouvé courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , non ............... c'est pas possible ..... c'est affreux

Sybille je suis de tout coeur avec toi

Courage ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non ! petite Bémol NoNo

Les amis t'ont donné plein de bons conseils....

Je suis profondément navrée, Sybille.

Croisons tous les doigts, comme tu le dis elle est certainement prostrée pas loin de chez toi?

Courage et tiens-nous au courant. bisous Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holàlà, quelle catastrophe ! Encore un fugueur ! Je te souhaite toute la chance du monde pour le retrouver : au moins, ton cadre de vie est plutôt favorable - en ville, c'est très galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin pas de chant de Bémol !!
bouhhh
mais Eric va courir, il couvre 15 KM autours de la maison, on ne sait jamais..
sinon ben hier les voisins nous ont un peu aidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle qui aime siffler la Marseillaise, ouvres tes fenêtres en grand et mets le son à fond...Qui sait confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est pas vrai courage garde ton sang froid pas de panique ,tu vas la retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sybille je suis navré de ce qui t arrive...

tiens le coup et courage dans ta recherche !!
j espere de tout coeur que tu va le retrouvé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles, Sybille :;tell.me:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous...
Deux jours sans bémol, je ne me fais plus trop d'illusion.. il a fait très chaud, et deux jours sans eau et sans nourriture adapté j'ai peur que l'issu soit fatale...
elle me manque!!!

merci de vos messages si gentils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une pensée pour toi ne désespere pas

il faut encore y croire même des semaines plus tard tu peux le retrouvé

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas tres longtemps une connaissance a moi a retrouvé son rosalbin 8j apres !!!

il etait affaibli mais il va tres bien maintenant.
c est encore possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez ont y crois

continue tes recherches ne baisse pas les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI AUSSI JE CONNAIT UNE PERSONNE QUI A RETROUVER SON ROSALBIN AU BOUT DE 8 JOURS
DANS LE JARDIN D UNE AUTRE PERSONNE
C EST PEUT ETRE LA MEME PERSONNE NATH scratch
TOUT EST ENCORS POSSIBLE
COURAGE SYBILLE
JE CROISE LES DOIGTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amicalement tu dois encore y croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez courage tu vas la retrouver ne perd pas espoir de tout coeur avec toi bisous Sylvestre

karine zoé et coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu l'histoire d'une personne qui avait retrouvé sa femelle éclectus au bout de 3 mois.
Un ami m'a raconté qu'une de ses connaissances avait retrouvé son gris au bout de 6 mois.


N'oubliez pas que même nourris par l'homme, même EAM les perroquets restent des animaux sauvages non domestiqués, ils ont gardé leurs instincts et leurs comportements naturels qui les poussent à agir en fonction de telle situation. Un gris qui a faim ne va pas attendre que son maître lui donne à manger, il va chercher sa nourriture comme il le ferait dans la nature. Le principale danger ce sont les prédateurs, mais la aussi les perroquets savent fuir le danger.
Mes inséparables qui sont en volière écoutent le chant des moineaux, chaque fois que la sentinel moineau pousse un cri d'alerte, mes inséparables réagissent aussitôt en fuyant se mettre à l'abris.
Il y a quelques temps un épervier rodait dans les parages, grâce aux moineaux aucun de me inséparables n'a été touché.

Il ne faut jamais désespérer dans une telle situation, rester positif surtout, c'est en agissant posément et positivement qu'on arrive à le retrouver. Smile

Pas douée que je suis, j'ai réussi à assister à la fuite de 4 de mes oiseaux, des catherines et des inséparables (dont 3 non apprivoisés) et je les ai tous retrouvé. Si c'est de la chance? Je ne sais pas mais les faits sont là.

Courage, je t'embrasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de Bémol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nouvelles de Bémol,
tout le quartier est prévenu, et les chasseurs qui sont de bons observateurs aussi...
Je dois dire en toute honnêteté que si Bémol n'a pas été retrouvée par quelqu'un, il y a peu de chance qu'elle soit encore en vie...
Je m'explique, elle est partie Jeudi , sous une chaleur accablante , pas d'eau, pas de nourriture, encore une fois autours de chez moi c'est la forêt et les maïs, il y a des renards, des belettes, bcp de chats, des chiens de chasses des sangliers... Bémol a dû avoir très peur...
Vendredi il a fait aussi très chaud, et puis samedi , il y a eu des orages violents, avec des pluies très fortes et très intenses...
voilà pourquoi je ne suis pas très optimiste ...

Par ailleurs Bémol avait le bout des ailes légèrement coupé (nous l'avions fait au début, je n'avais pas l'intention de recommencer) elle volait, sans problème , mais pas longtemps, c'est pour cela que je pense qu'elle n'est pas allée loin, et qu'elle devait être dans la forêt, mais pourquoi ne répond-elle pas quand je l'appelle.. à la maison je sifflais, elle répondait ....

Voilà aujourd'hui ça fait 6 jours, je n'ai pas bcp d'espoir de la trouver... J'ai bcp de peine, car c'est un oiseau fantastique..
le matin elle était de bonne humeur, vers midi elle faisait la sieste, et le soir elle voulait rester avec nous ... mais nous étions fermes, et elle retournait dans sa cage !!

j'aimais bien l'entendre parler et raconter des tas de trucs...
c'est fini ça ....

bref ...
j'attends un heureux évènement pour mi-aout, alors je dois dire que la page sera surement tournée plus facilement quand mon bébé sera né ... et d'autres soucis viendront surement se coller à notre vie...
Mais dans ma tête je garderai toujours un souvenir pour mon oiseau mon "truc en plume" si charmant, mon rayon de soleil, bref mon perroquet , "Bémol: la folle la reine du monde" comme on disait !!
merci de votre amitié, ça fait chaud au cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite...
quelqu'un l'a peut être recueillie?
On ne sait jamais...

de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle terrible nouvelle!
garde espoir sybille cet hivers une ancienne collegue a ma soeur a son gris du gabon qui a fugué, et dieu sait qu'il peut faire tres froid en alsace en hiver, les températures etaient negatives et elle a retrouvé son perroquet 7jours apres la fugue malgres froid, neige et froid!!
un perroquet a un bon instinct sauvage elle a peut etre su se sourrir d'écorces de fruits....
continue tes recherches fais circuler l'info le plus possible, noelle a rettrouvé cocodamour grace a la radio, moi j'ai rettrouvé miko grace a des affichettes largement diffusées. Miko lors de sa fugue s'était dirigé vers les habitations il est allé se refugier là ou il a vu de la lumiere la nuit tombante, bemol aussi est un oiseau domestique habitué a l'homme, peut etre qu'elle est allée chez quelqu'un qui l'a recueilli, avec des affichettes "offre recompense" cela aide a rendre un oiseau qui vaut cher et non de le garder pour soi.

voici quelques pistes pour effayer de la rettrouver :
Voici une procédure à suivre en cas de fugue d'un perroquet :
inspirée d'un site internet (Source : http://www.grisdugabon.com)
Si jamais cela devait vus arriver pour un de vos oiseau (ce qu'on ne souhaite pas) voici un article qui pourait vous etre utile:
- Si possible sortir sa cage en vue, avec à manger dedans, ou la poser devant une fenêtre ouverte,
- Appeler l'oiseau souvent, surtout le soir et tôt le matin : il aura faim
- Ne pas appeler la nuit : un perroquet ne bougera pas la nuit, et vous risqueriez d'augmenter son angoisee; mais soyez là aux premières lueurs de l'aube
- Immédiatement prévenir par téléphone : la mairie, la police, pompiers, asiles pour animaux, SPA, les vétérinaires les plus proches, radio locales
- Rédiger et imprimer des affiches avec : la photo de l'oiseau (ou une photo d'un oiseau de la même espèce), le nom de l'espèce, indiquer la date du premier jour de la fugue, notez si l'oiseau est bagué ( mais ne donnez pas le numéro de la bague), mettez un numéro de téléphone où laisser un message (donner un second numéro de téléphone), mettre la mention "offre récompense" peut motiver a rendre l'oiseau car il ne faut pas se mentir : un perroquet vaut beaucoup d'argent et les gens honnetes il y en a de moins en moins
- Poser des affiches* partout où c'est possible : Bureau de poste, pharmacie, boulangerie, boucherie, coin de rue, station essence, arrets de bus, potaux electriques, vétérinaires, animaleries, supermarchés, marchands de journaux/tabac, distributeurs d'argent, restaurants etc...

* Penser à emporter du papier collant, des punaises (pour poser l'affiche sur arbres) et ne jamis oublier de demander l'autorisation d'utiliser les tableaux s'affichage des commerçant ou services publics

En parler autour de vous , à tout le monde, amis, proches, écoles.
Si vous avez des enfants scolarisés, prévenez les professeurs, demandez leur de vous aider à faire passer le message : chaque établissement à son propre règlement.

Si l'oiseau n'est pas retrouvé dans la journée :
- Si l'oiseau est bagué, rechercher l'éléleur, le prévenir et lui donner votre numéro de téléphone
- Passer une annonce dans la presse locale, journaux gratuits compris
- Passer une annonce sur les radios locales (donnez une affiche pour que le présentateur sache de quoi il va parler)
- Mettre des annonces sur les forums et sites Internet

Attention : ne jamais donner le numéro de la bague, ni sur les annonces, ni sur les sites et forums : c'est la seule façon pour vous de pouvoir identifier réellement le propriétaire.

Enfin, ne pas désespérer : Souvent des perroquets sont retrouvés, même après plusieurs semaines !!!

Attention : quand vous récupérez votre oiseau, des précautions sont à prendre au sujet de santé
N'oubliez pas non plus de prévenir tout le monde que votre oiseau a été retrouvé, et d'enlever toutes les affiches.

Petit rajout encore : les perroquets avec les rémiges taillés peuvent également etre victimes d'une fugue, les rémiges peuvent avoir repoussées un peu mais assez pour que l'oiseau puisse s'envoler (c'est ce qui m'est arrivé), ou meme l'oiseau peut meme avoir développé assez de force et de muscle pour pouvoir voler meme avec des plumes en moins; d'ailleur la plupart des oiseaux envolés, sont des oiseaux avec les plumes taillées.


SOYEZ VIGILENTS

Ce qu'il ne faut pas faire si vous avez trouvé un perroquet :
Le garder bien caché en vous disant que c'est une aubaine pour vous, ce perroquet appartient à quelqu'un qui l'aime et qui le connaît bien. Ce perroquet a ses habitudes, ses amitiés et son affection pour ses propriétaires : ne l'oubliez pas!
Ce perroquet a peut-être besoin d'un traitement, d'un régime spécial... Sa vie est donc en danger.



de tout coeur avec toi, esperons fort que vous rettrouverez bemol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le poste ...de tout coeur avec toi........ Exclamation

je dois dire que c'est une de mes plus grosse crainte What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage gros bisous continue de recherché ton truc en plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense tres fort a toi ,continue tes recherches bien sur pense a ton bébé ,il ne doit pas ressentir ton stress ,ne baisse pas les bras et il faut garder espoir,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...