Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poulain

Messages recommandés

Invité

BoOnjours a toOus !

Jaurais Une question :

Un Poulaiin de 2 ans et demi Peut-il changer de Comportement du jOurs au Lendemain Ou en Vieillisant?!

Jai Trouver Un Poulain Tres Tranquille ! On Peut faire Se que L'on veux avec ! Mais je me demande si en Vieillisant Il poOurait Changer, et devenir tous le contraire ? si Il peut changer de CoOmportement tant que sa ou biien il peut changer Mais Pas Beaucoup ? :cowboy:


Parce que Jai Vraiiment ToOmber en amoOur Avec Luii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, il me semble que oui les poulains à cet âge peuvent encore changer de comportement. Mais je ne veut pas trop m'avancer, je ne suis pas certaine. Quelqu'un d'autre saura certainement te répondre avec plus de certitudes Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut changer, c'est comme pour nous les humains quand les ados vivent leur crise d'ado. De plus, ce que le cheval vit comme évènement et comment il gère ses émotions peut jouer sur son évolution.

Un cheval qui n'est jamais sorti de son champs n'aura peut-être peur de rien DANS SON CHAMPS et peut paraitre super molo, mais sortez-le des limites qu'il connait, et il peut ne plus jamais être le même.. Ou encore, ce même cheval dans son champs se fait soudainement attaqué par un coyote qui est entré dans le champs où le cheval se sentait en sécurité et par la suite, le cheval sera toujours plus nerveux. Mais c'est aussi possible que le cheval ne change en rien son comportement.

Il y a tellement de variables dans cette question, qu'on ne peut jamais juré qu'un jeune cheval restera calme pour toute sa vie.

Je crois moi aussi que tu serais mieux avec un vieux cheval. C'est certain que c'est plate de payer en sachant que dans quelques années, tu vas devoir changer de cheval, soit parce qu'il sera devenu trop vieux, soit parce qu'il t'a montré tout ce qu'il avait à te montrer et que tu es rendue à un autre niveau, mais c'est justement la beauté d'un vieux cheval qui en connait beaucoup: il va pouvoir être ton meilleur professeur si tu l'écoutes un peu! En contre partie, un jeune cheval a tout à apprendre et si toi aussi tu as beaucoup à apprendre, vous allez tous les deux mélanger l'autre et ça ne sera pas plaisant ni pour lui ni pour toi. Ça amène des situation où le cavalier perd sa passion et où le cheval n'apprend pas à vouloir travailler et en vient même à vouloir se soustraire au travail. C'est donc un gros 'pensez-y bien'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui que ça change! Et Tangolove a tout dit!
Mais si tu veux un jeune cheval il faut que tu sache qu'il peut changer mais pas vraiment à l'extrème. J'ai mon poulain depuis qu'il a 6 mois et il a changer mais c'est pour le mieux!(disons qu'il est moins relax et c'est plus de défis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, il serait temps pour plusieurs personnes( je ne cible personne, ses en général) de ce rendre compte que un poulin ce n'est pas pour les débutants meme un étalon! jen ai fait moi meme lexpérience ok on se croit tres bon et on est habituer de monter a cheval, aller donc prendre des cours avec UN ENTRAINEUR CERTIFIER ET COMPÉTANT et on sen reparlera, pour etre un bon cavalier sa prend beaucoup de technique la encore plus pour former un poulin, il a ben beau etre dresser, ya pleins de choses encore a lui monter jle sais je ride que sa des poulins présentement dont un qui a été completement scraper car il a été ummm ''dresser'' et par la suite monter par une personne non expérimenter pourtant il est tres gentil. ses tellement facile de faire des erreurs sans sen rendre compte mais le cheval lui sen rend compte!

JEUNE CAVALIER, VIEUX CHEVAL.... jvous conseille de choisir un cheval en compagnie d'une personne d'expérience(genre un entraineur!) ses tellement facile de se faire avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une personne tient absolument a avoir un poulain, oui! Mais ne faite pas le dressage vous même!Il est préférable de le faire dresser par d'autre personne ou si vous choisissez d'En avoir un, il faut avoir du monde avec expérience dans l'entourage pour ne pas faire du mauvais travail. J'ai souvent vu des histoires triste tel qu'un poulain monter régulièrement des l'age de 2 ans. Il faut être conscient que un poulain c'Est comme un enfant, il faut pouvoir leurs donner du temps, de l'Amour et ne pas les forcer aussi! C'est exigent un poulain ! Plusieurs vont dire que je n'ai pas d'expérience, mais depuis que j'ai l'âge de 13 ans que je manipule des poulains. Sauf que j'ai toujours eu du monde avec expérience dans mon entourage et j'ai appris. Mais pour mon cheval qui a 3 ans et demi, je le monte moi seulement. Tant que je ne l'Enverrai pas au dressage, je ne laisserais personne le monter seule durant une randonner par exemple. Les poulains testent leurs maître et si tu te laisse dominer, c'Est que tu n'est pas nécessairement prêt. L'éducation d'un poulain semble simple mais ce n'Est rien de simple! Je suis une habituer de l'attelage, c'Est pourquoi tant que je n'ai pas les moyens de faire dresser Spirit et de prendre des cours d'équitation, je vais faire de l'attelage avec lui pour être sur de ne pas ''scrapper'' son éducation à la selle. Un poulain peut être gentil au pacage, mais il peut être différent en selle. Si une personne monte un poulain et qu'elle n'est pas habituer, bonjour le rodéo! C'est certain que c'Est beaucoup de travail. Et surtout, si vous voulez un poulain étalon, faite le castrer avant qu'il ait son caractere d'étalon.

Tout ça pour dire, que si vous êtes débutant et que vous voulez un poulain, assurer vous d'Avoir de l'aide autour de vous afin de ne pas ''scrapper'' le poulain et par pitier, ne le monter pas régulièrement avant l'âge de 3 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rose a écrit:
ok, il serait temps pour plusieurs personnes( je ne cible personne, ses en général) de ce rendre compte que un poulin ce n'est pas pour les débutants meme un étalon! jen ai fait moi meme lexpérience ok on se croit tres bon et on est habituer de monter a cheval, aller donc prendre des cours avec UN ENTRAINEUR CERTIFIER ET COMPÉTANT et on sen reparlera, pour etre un bon cavalier sa prend beaucoup de technique la encore plus pour former un poulin, il a ben beau etre dresser, ya pleins de choses encore a lui monter jle sais je ride que sa des poulins présentement dont un qui a été completement scraper car il a été ummm ''dresser'' et par la suite monter par une personne non expérimenter pourtant il est tres gentil. ses tellement facile de faire des erreurs sans sen rendre compte mais le cheval lui sen rend compte!

JEUNE CAVALIER, VIEUX CHEVAL.... jvous conseille de choisir un cheval en compagnie d'une personne d'expérience(genre un entraineur!) ses tellement facile de se faire avoir!



Je sais que cela te frustre, mais de la manière dont tu parle on dirait une attaque, peut-être juste parler de manière plus polie! Je sais que tu veux bien faire, mais certaine personne pourrait se sentir offencer et je voudrais éviter qu'il y ait des conflits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je VoOus CoOmprend toOut Le mOonde ! Maiis Le Poulin que je veux acheter Je les mOonter Avec La PersoOnne Qui Me le Vend ! elle est tres expérimenter ! Et je le laiisse Cher elle ! DoOnc Je vais etre Entourée Quand meme D'une personne QUi si coOnaiis tres biien ! Et ses sure Que je le fait Castré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rose a écrit:
ahah ok ouin penser pas que j'attaque personne Sourire

Hihi c'est juste que c'est de la manière que c'est écrit! je ne fais que m'assurer que ce n'est pas une attaque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment ce que tu veux je te souhaite une belle aventure avec ton poulain et n'hésite pas a demander de l'aide si jamais tu en as besoin! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude24 a écrit:
Je VoOus CoOmprend toOut Le mOonde ! Maiis Le Poulin que je veux acheter Je les mOonter Avec La PersoOnne Qui Me le Vend ! elle est tres expérimenter ! Et je le laiisse Cher elle ! DoOnc Je vais etre Entourée Quand meme D'une personne QUi si coOnaiis tres biien ! Et ses sure Que je le fait Castré!


T'es pas obligée de répondre, mais c'est qui cette personne? Je suis curieuse..

Et puis il semble que ton idée soit faite, peu importe ce qu'on te dit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre qu'elle a raison et que tout ira bien, et si non bah elle va apprendre des ses erreures alors bonne chance dans cette aventure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste que tu sois conciente de ce qui t'attend et que ce n'Est pas facile un poulain même si ça en a l'Aire! Sur ce Bonne aventure avec ton futur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mercii ! Mais ses N'est pas sure que je l'achete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rose a écrit:
peut etre qu'elle a raison et que tout ira bien, et si non bah elle va apprendre des ses erreures alors bonne chance dans cette aventure!


C'est super apprendre de ses erreurs, mais ce qu'il ne faut pas faire, c'est scrapper le cheval en même temps, même si ce n'est pas voulu... Moi c'est plus ce point qui m'inquiète... Et Maude, encore une fois, je ne te pointe pas du doigt, mais c'est quelque chose qui pourrait s'appliquer à beaucoup de gens qui n'ont pas super conscience de ça.

Et je trouve super que tu prennes vraiment le temps d'y penser avant de l'acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jai eu Un petit Cours avec Martin Ayotte ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude moi je peux te dire qu'un petit cours c'est pas assez avec un poulain. Moi ma Poka je l'ai eu à 1 an et 3 mois. Je peux te dire que j'ai voulu m'en débarasser à quelque reprise car son caractère changeait et que j'avais de la difficulté avec. Surtout à savoir comment faire les choses pour la remettre à sa place. Je l'ai envoyé chez mon entraineur pendant deux moi mais pendant ces deux moi, j'allais la travailler deux heures par jours avec l'aide de mon entraineur. Il m'a aidé à comprendre le langage des chevaux... À son retour à la maison, j'ai continué son entrainement(c'est juste de l'entrainement au sol car elle était trop jeune pour la monter) 1 heure le matin et une heure l'après-midi!! Ça été beaucoup de travail mais ça porté fruit!! Maintenant parce que je l'ai fais je sais que je serais capable de le refaire. Mais si c'était à refaire, je me procurerais un cheval un peu plus âgé, bien dressé et sécuritaire. Car une fois que j'ai commencé à la monter c'était tout une autre histoire mais comme on avait travaillé fort ensemble et que l'on se connaissait bien et que l'on se complétait, j'ai été capable de bien faire, toujours avec mon entraineur et je peux te dire qu'elle en a encore beaucoup à voir et à apprendre!!

Je te souhaite du plus profond de mon coeur que tout aille pour le mieux avec ce cheval, si tu l'achète. Et que vous deveniez un team d'enfer!! Surtout ne pense pas faire tout tout seul, demande de l'aide à des professionnelle qui pourrons vraiment bien te guider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d être la plus expérimenter et je n ai jamais eu de pour savoir comment si prendre avec un poulain et pourtant aujourd'hui mes poulains sont tous très respectueux et écoute a merveille. Je crois que certaine personne on facilement la capacité d éduquer un poulain a merveille alors que bien des gens qui ont eu nombres de cours ni arriveront jamais. Il faut tout simplement savoir ses limites...si ont est pas alaise il faut ce poser des questions! Et bien sur tout le monde fait des erreurs!

Je crois qu il faut savoir de quoi nous sommes capables véritablement, sans ce mentir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simard a écrit:
Je suis loin d être la plus expérimenter et je n ai jamais eu de pour savoir comment si prendre avec un poulain et pourtant aujourd'hui mes poulains sont tous très respectueux et écoute a merveille. Je crois que certaine personne on facilement la capacité d éduquer un poulain a merveille alors que bien des gens qui ont eu nombres de cours ni arriveront jamais. Il faut tout simplement savoir ses limites...si ont est pas alaise il faut ce poser des questions! Et bien sur tout le monde fait des erreurs!

Je crois qu il faut savoir de quoi nous sommes capables véritablement, sans ce mentir...


Je suis d'accord avec toi simard !!! Jai rien a dire que ca car tu ma voler les mots de la bouche hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude, demande à Martin Ayotte ce qu'il en pense, il t'a vu monter alors il est bien placé pour te conseiller...oui certaines personnes ont de la facilité à dresser des poulains, mais même en ayant de la facilité, si on manque de connaissances ont peut "scrapper" son cheval (j'ai connu plusieurs personnes à qui s'est arrivé, même si ils ont de la facilité...ce n'est pas pcq tu as de la facilité dans quelque chose que tu dois sauter des étapes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeqa a écrit:
Maude, demande à Martin Ayotte ce qu'il en pense, il t'a vu monter alors il est bien placé pour te conseiller...oui certaines personnes ont de la facilité à dresser des poulains, mais même en ayant de la facilité, si on manque de connaissances ont peut "scrapper" son cheval (j'ai connu plusieurs personnes à qui s'est arrivé, même si ils ont de la facilité...ce n'est pas pcq tu as de la facilité dans quelque chose que tu dois sauter des étapes).


Oui je suis d'accord avec toi aussi jeqa mais pour certain qui dit que ce cheval et scrapper ca veux pas dire qui et scrapper aux yeux de quelqun d'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi ceux que j'ai connu étaient scrappés aux yeux de beaucoup de gens pcq ça leur a pris plus d'un an à les revendre tellement ils étaient "scrappé" (je ne parle pas de petits défauts facilement corrigeable, je parle de chevaux qui sont rendus difficilement montables et pourtant les gens ont de la facilité avec les chevaux, mais on fait des erreurs par manque de connaissances).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poulain de 3 ans et demi je ne le monte encore pas beaucoup car je ne connais pas grand choses en selle, je fais surtout du travail au sol et quelque fois je le monte, mais j'y vais a mon rythm, il y en a qui veulent monter tout suite a 2 ans go pow pow, mais faut pas oublier que c'Est comme si on donnais a un enfant de 10 ans une grosse charge et qu'on lui mettais sur le dos et qu'il la traine durant 1 km! C'est la même chose, il y a des technique pour que tout sois confortable!

Les poulains c'est nos enfants faisons leurs attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne le Monterais PAs Intenssement je sais que ses un poulin encore ... et je fais du cheval depuis Que Jai 5 ans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheter Bob il etais déclarer Fou et srap justement par quel q'un qui manquait de connaissance... Il a maintenant 8 ans et je travaille avec lui depuis 4 ans et j'en ai encore a lui montré... Y vien de sortir de ca ding! d'ado j'en ai vue de toute les couleurs, des ruades des coup de sabot et j'en passe... Tsé quand tu pence faire du rouge a lèvre et du baloney avec ton cheval c'est parce ce que y'a un probleme sa durer de 5 ans a 7 ans Et c'etais dangereux pour ma viie...Et aujourd'Hui je crois que pas grand monde le reconnaiterais, mais j'étais entourer de monde avec beaucoup d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeqa a écrit:
Et bien moi ceux que j'ai connu étaient scrappés aux yeux de beaucoup de gens pcq ça leur a pris plus d'un an à les revendre tellement ils étaient "scrappé" (je ne parle pas de petits défauts facilement corrigeable, je parle de chevaux qui sont rendus difficilement montables et pourtant les gens ont de la facilité avec les chevaux, mais on fait des erreurs par manque de connaissances).


Ok je comprend ce que tu dit ety bien sur si tu commence avec un poulain avoir de l'aide de quelqun d'experience aide beaucoups car tu scrapera pas le cheval !!!! Dans le fonds desoler jai rien dit du tout jeqa :$ jai pas lu come dumonde je crois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...