Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anny&chikah

coeur sensible ne pas regarder!! queue mal en point

Messages recommandés









sa queue au début de l'automne tout est presque guérit

Donc, voila avez -vous déjà eu ce petit probleme avec la queue d'un de vos chevaux?? On a pensé que c'était une allergie au piqûres d'insectes! On la soigné avec une crème onguant jaune antibiotique, on la nettoyait avec de l'eau , on a essayé des pensements d'argile au cas où sa aurait été un abcès, ensuite des injections a la pényciline qui a beaucoup aidé a la guérison, mais bon vers la fin , la seule chose que je n'avais pas essayer était le péroxyde , pour pas que sa lui fasse mal jlui en mettais pas beaucoup a la fois ! Et la l'automne est arriver et sa ses guérit ! Espérons que ça ne revienne pas au printemps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu voyait des petites bebitte ou genre de tiques. Pour faire le test, tu peux mettre un linge blanc et brossé le poil ou secoué tres fort. Si tu voie des petite tache noir qui bouge ou saute, c'est peut etre une galle ou dermatite.

Est ce que tu as deja mis un bandage de queu a ton cheval ou fanion, peut etre une tresse qui aurait coupé la circulation, un bandage de queu trop serré ou mis trop longtemps, (Plus de 72 heures) et la queu peut en mourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tellement fait de recherches sur internet pour trouver le bobo , et tout revenait beaucoup au insectes ou vu que c'était dans la queue p-e l'humidité mais quand meme , elle a perdu tout ses crins ou presque! non je ne lui avais pas fait de bandage ni de tressse ,, un matin , je lui brossais la queue et je voyais beaucoup de crins dans ma brosse , alors j'ai examiner sa queue et la , la surprise que j'ai eue , plein de gale , une grosse masse au bout de la queue comme si c'était enflé ou peut-être un abcès! ensuite sa peau noircissait et devenait sec , ensuite tombait! sa pris 3 mois avant que sa se soigne !! Présentement tout es pas mal beau , seulement que , on dirait qu'elle a de petites pélicules dans sa queue ou bien c'est de la peau morte qui tombe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu hydrate la queue avec une substance huileuse sa pourrais aider. l'huile reste sur la peau et la peau va chercher ce qu'il a besoin. Je te reviens avec un remède maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit MTG soigne très bien les queues qui démange, appliquée une fois par semaine et bien faire entrer le produit dans la peau.
Le peroxide ne fait pas mal sur une plaie et ne donne pas beaucoup de résultat, il vaut mieux laver avec une solution de Dexter (eau + javex, tu peux trouver la recette sur internet) et laisser bien sécher et ensuite appliquer le MTG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'eau et le javex on la fait aussi mais a la longue on dirait que sa finissait par lui bruler la peau , alors on a pris une solution acheté a la pharmacie a base d'eau qui sert a désinfecter mais sans produit trop fort! Ou peut- on trouver le produit MTG?? Et aussi quand il n'y avait plus de gale on la huilait avec de l'huile pour bébé! et la vu que c'est l'hiver je lui applique de la vaseline une fois de temps en temps !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja vu une jument qui avait des poux qui se grattait partout c'étais devenu comme ça!!! C'est pas génial pour ton cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul hic c'est qu'elle a eu sa juste sur la queue , vu que c'était l'été c'est sur qui avait toujours des petites mouches dans sa queue sa n'aidait pas a sa guérison ! Et vu que c'était sur le bout de la queue ce n'était pas évident pour elle de se gratter . Sa na pas atteint la queue au complet seulement a partir de la moitié jusqu'au bout. sa croupe était tres belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement , je crois bien que ce sont des abcès , peut-etre une réaction a certaine piqûre d'insectes , car, cet hiver tout était bien guérit , et la j'ai découvert quelques abcès vers la croupe , mais rien a comparer avec l'été passé , vu que je m'en ai vite rendu compte j'espere bien que sa ne deviendra pas aussi pire que l'an passé , après quelques recherches je crois que l'argile devrait bien aider !! aumoin la je sais que ce sont des abcès !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais s'il y a des abcès c'est qu'il y a un problème à quelque part. faudrait en trouver la cause! bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vu que sa sort vers l'été , je pense que sa doit etre du a certaine piqures d'insectes , mais le peroxyde et l'argile font effet , parce que s'est presque déja guérit , heureusement je lai vu a temps , mais metton qu'avec ce qui est arrivé l'été passé ya pas une fois où je vais la voir que je ne lui regarde pas la queue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive souvent qu'à la mue des chevaux, ça leur gratte énormément à cause de bactéries qui se logent entre les poils morts et la peau.. Les chevaux peuvent alors se gratter au sang et arracher leur poil. Bien traité, ça guérit bien, mais sinon, c'est sur que ça peut faire de l'infection. Vu que ton cheval fait au printemps, ça me fait penser à ça... mais c'est peut-être pas la réponse non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui de l'ail dans son alimentation, ca aide un peu a éloigner les bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin j'avais essayer sa un peu l'an passé mais j'opte plus pour la méthode moins économique ,, le bon stuff a mouche wipe !!! sa coute cher mais c'est ben efficace!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...