Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twizzlers261

Journal a Rafale

Messages recommandés

Bon et bien jai decider que jallait commencer sont journal !

Rafale et rendu a 2 ans et 5 mois et messure 14 main 3 et un demi pouces en hauteur ! Jai commencer a le monter cette été et ils va super bien ! Monter au 3 allure ( pas, trot, gallop ) Et ils travail tres bien rassembler, et gallope de la patte demander... ! Ils commence a faire ses pas de coté presque super bien ( ils a de la misere de un coté ). pour vous dire cette été je les monter beaucoups, pis depuis que l'ecole a recommencer je le monte 3 fois semaine ! 1 journée ses de la rando, et les deux autre ses des petite seance d'entrainment. Jai aussi pris comme decision, vue que l'hiver senvien et que yer encore jeune de le debourer a l'attelage ! Je me suis dit que meme si jaime pas l'attelage, vue qui et jeune ca va etre moin dure sur sont dos, ca va le rendre plus polyvalent et bien sur le muscler. Breff asses de blabla je commence mon journal Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 6 Novembre 2011


En ce dimanche dernier jai commencer le doubrage a l'attelage a rafale ! une bonne partie de l'apres midi jai fait des longue rene avec l'ussage de mon surfaix sur mon cheval au bord du chemin ! Ca fessait un bout que rafale avait pas travailer en longue rene donc pour la premiere fois en presque 6 mois ils a super bien fait ca ! aucune reacion au vehicules sur la route ( ils et deja habituer de en voir car je monte souvent au bord du chemin ).

Mardi 8 Novembre 2011


Mardi soir apres l'ecole moi et Cindy avont atteler Rafale pour la premiere fois apres avoir fait ma petite entrainment en selle avec ( je le monte classique ) ! apres m'avoir montrer comment installer l'attelage, je les promener en longue rene avec le bacus qui trainait a terre ! aucune reaction, peu importe le sol ( jai meme été sur le chemin pour que ca fasse plus de bruit ) le fait qui avait quelque chose en arriere le derrangait meme pas ! aucun pas de travere, donc jai decider de lui metre le fameux tapis en caoutchouc que moi et Cindy ont attelle Mia ( la gross percheronne ) dessu l'hiver. Ses pas tres lourd mais asser pour commencer ! aucune reaction nonplus, que ce soit au pas et au trot ! donc jen deduit que pour une premiere fois cettait tres bon... Clin d\'oeil

Jeudi 10 Novembre 2011


Ce soir jai decider que je lui mettait plus de poid a tiré Clin d\'oeil ! apres la voir atteler et l'avoir fait tiré le tapis en caoutchouc un ti peu jai decider de aller chercher les deux poche de moulée une a la fois ! Ce soir ils hessitait un petit peu car le fait qui avait plus de poid en arriere le derrangait, mais pas asser pour qui reagis negativement. Dissont que jai hate qui aille de la neige pour que ca glisse mieux ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow Alex c'est cool! J'ai hate de lire tes évolutions a l'attellage! Qui sait? tu va pt en devenir accros! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...