Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splitarium86

probleme pour avancer en laisse

Messages recommandés

bon mon poulain de 11 mois me buck quelques fois en laisse, dun coup il ne veut plus avancer et reste sur place, autant a lextérieur que dans lécurie. aujourdhui pour quil avance, je lui ai donner un coup de laisse sur les fesses, en fait sa en a pris plusieurs et des quil a avancer un peu je lai féliciter, mais ya til dautre moyen???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux peut-être lui passer la laisse derriere les popotin et la ramener par en avant et tu tire sa va l'insiter a avanser Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a une laisse avec une chaine tu pourai la metre en dessou de sont menton ce qui le faireait avancer ( comme une gourmet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le nez cesty pour arreter alor normal que ca foctionait pas !!! essaye de lui faire un changment de pattes ca va l'oubliger a avancer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que le changement de patte marche bien tu tire d'un côter a l'autre jusqu'a qu'il avance ou tu peut utiliser la tecnique que tu reste sur c'est coter tu ne tourne pas mais avec ton autre main tu tien le reste de la laisse tu lui donne des petit coup de laisse sur les cotes au lieu des fesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand un cheval me boque de même je balance sa tête de gauche a droite avec Jack sa marchais très bien,mais sa dit pas le faire avec tout les chevaux,mais bon sa vaut la peine d'ssayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La laisse avec la chaîne sous le menton, c'est vraiment pas la meilleur idée selon moi...ton poulain va ce lever la tête et risque de reculer...Prend tout simplement un grand stick pour longer et lorsqu'il ''buck'' tu restes dans la même position (quand tu promènes en laisse) et avec ton bras gauche tu lui touche ou donne des petits coups sur les fesses avec le stick. Moi j'ai toujours fait ça avec les poulains assez âgé qui niaise comme ça. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complètement d'accord avec Simard. Je fais pareille avec mon Blitz et j'avais appris cette façon de faire de mon entraineur. Ça fonctionne super bien! Souvent t'as même pas à toucher les fesses qu'il avance quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Déjà, la "laisse" est une longe (: Quand il se bloque, tu lui fait déplacé les hanches, en gros, tu lui fais faire un tour sur place, et dès que tu as fini ce tour, tu ne t'arrête, pas, continue d'avancer tout droit ! Si il cale encore, muni toi d'un stick, qui l'incitera à se porter en avant (;
Sinon, il y à un exercice de la Méthode de Corbigny, qui s'intitule " Céder à la traction de la longe vers l'avant" Je te copie l'exercice ici (;
"Rien de plus agaçant-et de plus dangereux!- qu'un cheval ,qui s'accule, et refuse de se porter en avant, en réponse à la traction de la longe et pourtant, là aussi, tous les chevaux savent avancer! Il s'agira donc toujours la même procédure : apliqué une tension constante et attendre !
Surtout, dès que le cheval se porte en avant, relâchez la tension, et n'hésitez pas à déplier votre bras. Cet exercice vous sera précieux, par exemple pour apprendre à votre cheval à monter dans un van. Là non plus, pas de carottes ou de seau de grain. L'attraction alimentaire peut s'avérer insufisante dans certaines circonstances. En revanche, la bonne éducation, jamais !

Voilà, j'espère t'avoir aidé !
Ps : Quand tu promène ton poulain en longe, et qu'il cale, ne le regarde pas, sa l'incite à ne pas se porter vers l'avant (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...