Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeqa

Pois et blé pour les chevaux ???

Messages recommandés

Une personne que je connais m'offre des grains à très très bas prix pour mes chevaux, mais ceux-ci sont déjà mélangés d'avance et contiennent de l'orge, de l'avoine, du blé et des pois. Il dit qu'il en donne parfois sans problème à ses chevaux, mais je ne voudrais pas prendre de risque. L'orge et l'avoine je sais que c'est ok, mais est-ce qu'on peut donner du blé et des pois à des chevaux de façon assez régulière ? Est-ce très riche ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pois c'est beaucoup trop dure s'ils ne sont pas concassés...Et puisque le mélange contient du blé et de l'orge, il faut donc bien doser les rations. Mais de toute façon, si les pois ne sont pas concassés, les chevaux auront de la difficulté à manger le grains...Chez moi nous avons de l'avoine avec des pois et nous concassons toujours, et cela pour les vaches. J'ai déjà donner un peut de ce grains a mes chevaux non concassés. Ils ont tous prient une grande bouché et quand ils pognaient des pois, ils ouvraient la bouche et laissaient tombé le grains...Ils s'en désintéressaient...

Et il faut faire attention, s'il est peu cher... Demande une analyse de son grain pour voir si'il ne contient pas de fusariose ou d'autre champignon qui peuvent être dommageable pour la santé de tes chevaux. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine qu'il est concassé car il en donne à ses vaches (lui c'est principalement pour les vaches), mais je vais vérifier quand même.

Quant à la qualité du grain, il est très peu cher car il commande en très grosse quantité (ils sont quelques-uns à acheter en gang pour que ça coûte moins cher), il a un très gros troupeau, donc ce n'est pas à cause d'une piètre qualité, je connais assez bien le gars pour savoir qu'il ne donnerait pas du grain de piètre qualité à ses animaux. Ce qui m'inquiète le plus là-dedans c'est quand tu dis qu'on doit bien doser les rations...pour quelle raison ? Trop riche ? Et quelle quantité on peut donner de façon sécuritaire à un cheval moyen (800 à 1000lbs) ?

Merci pour tes réponses...je ne savais pas qu'un cheval pouvait manger des pois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blé chez les chevaux nécessite certaines précautions parce qu'il est plus susceptible que d’autres céréales de causer une indigestion aiguë chez les animaux qui n’y sont pas adaptés. Le principal problème est du à la forte teneur en gluten du blé qui peut rendre « pâteux » le contenu du rumen au point d’en entraver la motilité. Il est recommander de donner jusqu’à un maximum de 20% de la ration de matière sèche chez les chevaux.



Pour ce qui est du pois, je ne sais pas s'il peut avoir un quelconque effet néfaste sur la santé des chevaux...il faudrait que je me renseigne au près de certains de mes professeurs en grandes cultures. Je te reviens avec une réponse aussitôt que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le blé n'est vraiment pas fait pour les chevaux à cause du gluten
pois je sais pas, moi je donnerais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...