Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco14

Paco se pique.

Messages recommandés

Il n'y a pas d'indication particulière sur le flacon de Fleurs de Bach, je suppose qu'on traite tant que l'anxiété dure. Paco va probablement devenir alcoolique geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Que c'est compliqué de vivre avec un gris ..... on se pose sans arrêt des questions


heureusement que "super FORUM" est là........... cheers

pouvoir partager nos expériences ca aide........... sunny

Isa....gratouille a Tsuki........... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue mon petit journal du picage de Paco.

Sixième jour : hier, même chose que les autres jours, c'est vers 17h, l'heure des graines, qu'il commence à s'énerver ; il se ronge d'abord les griffes, puis attaque les plumes de sa queue (uniquement celles-là pour l'instant). Je mets aussitôt les graines dans l'auget, il rentre en courant, mange vite et s'arrête au bout d'un quart d'heure environ, parfois d'une demi-heure. C'est encore le moment dangereux où je cherche à l'occuper, je lui parle, joue avec lui - mais il est encore très nerveux. Alors, vers 18h, je le couche (il fait quasiment nuit, nous sommes en hiver ; du coup, il dort 13h contre beaucoup moins avant, quand il vivait dans la pièce actuellement en travaux).
Ce matin (autre moment dangereux, le réveil), il a juste lissé sa queue un peu violemment et puis s'est comporté normalement : banane, P15, jeu avec le jouet préféré ; ensuite, j'ai ouvert la cage et là, il glousse, parle et siffle, perché au-dessus.
Ouf ! hier, il a pris deux bonnes doses d'Eaux de Bach.
Ce qui est à remarquer : le picage intervient à heures fixes, toujours dans la cage, et commence par les marques d'une grande nervosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de partager avec nous ton expérience avec Paco

Il semble moins nerveux ce matin, c'est déjà une petite victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paco a écrit:




Ce qui est à remarquer : le picage intervient à heures fixes, toujours dans la cage, et commence par les marques d'une grande nervosité.



Ca c'est interpellant scratch

Est-ce à cette heure ou peu après le lever de Paco que les travaux commencent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figure-toi que les travaux sont complètement interrompus depuis lundi soir Question la nervosité doit plutôt être due au changement de pièce, au changement dans les habitudes de Paco, je pense. Ou alors c'est un passage dans la formation de son caractère ? déjà, il se rongeait très facilement les griffes, pour un oui ou pour un non, depuis des mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a heure et situation fixe cette nervosité c'est bizarre je trouve aussi.
au moins tu sais a quel moment faire diversion ca c'est chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison, ça me soulage. Surtout que, hors de la cage, je ne l'ai encore jamais vu se piquer ; il ne rentre donc que le soir et là, on veille. J'espère vraiment qu'après les travaux, il oubliera cette mauvaise habitude. La pièce qui sert de bunker est petite, c'est peut-être ce qui l'angoisse un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut étre qu'il ne se sent plus en sécurité dans sa cage du fait du changement de place !
Patiente Paco ,la fin des travaux va arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça.

Ce matin, septième jour (on dirait un récit biblique, mon truc), Paco a juste tiré deux fois sur une plume rouge ; depuis, il mange et joue avec le collier de pâtes (excellent, ça !) ; hier soir, il était confié au soin de ma femme et de mes enfants car j'étais sorti : il ne s'est pas du tout piqué Shocked ils ont même pu le coucher un peu plus tard tellement il était sage : c'est moi, c'est moi qui le stresse !
Bon, je le sens moins nerveux, quand même. Si seulement il pouvait ne pas avoir complètement pris cette horrible habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassures toi Michel, l'évolution semble être positive, vous faites tout pour qu'il déstresse et ne prenne pas cette habitude ..... je pense que très prochainement ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Il vous faudra par contre être vigilants par rapport aux changements dans sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis une demi-heure, Paco est comme fou : il attrape ses plumes rouges avec sa patte et les lamine, il se ronge les ongles, il a des gestes de toilette mais exagérés, extrêmement violents, ça fait un bruit épouvantable de plumes qu'on casse. C'est cafardeux. Il est vraiment mal parti, je crois. Il est bien engagé sur le chemin du picage, avec des hauts et des bas, certes.

Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid
oh, je souffre pour toi, Michel
ce doit être terrible de ne pas savoir quoi faire

garde espoir, et vite vite, la fin des travaux
pour reprendre le cours normal des choses

pensée affectueuse
et gratouille spéciale à Paco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fend le coeur pour toi Michel

Mais gardes espoir celà fait très peu de temps qu'il a ce comportement, tout peut s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paco est plus calme aujourd'hui. Il déteste les douches mais après les douches, il est plus calme. Il est aussi plus câlin que d'habitude. Merci de prendre des nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ont pense bien a toi et a paco

bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne ressemble pas du tout à la situation que j'ai vécu car les causes d'origine sont totalement différentes.
Ceci dit, je suis arrivée à ce que Cookie ne se "pique" plus...
Cela m'a demandé pas mal de changements dans ses habitudes ainsi que beaucoup de moments calins et d'attention avec elle.
Il est possible de les faire cesser cette sale manie même si je reste consciente qu'à la moindre contrariété, elle le fera car elle l'a déjà fait...
Je pense que tant que tu seras en travaux, il continuera à avoir des hauts et des bas mais dès la fin des travaux, il récupérera sa place et ses habitudes et se calmera alors.
Il te faudra alors prendre le temps (10 minutes par jour est un minimum) pour le caresser, sur le dos, sous les ailes, l'épouiller sur la tête,... Avoir des moments calins avec lui afin qu'il se sente en parfaite confiance.

Tu sais, Cookie avait cessé de se piquer et deux jours après l'arrivée de Luna, elle s'est retiré plein de petites plumes tout autour de son cou et beaucoup!!!
Cela n'a duré qu'une journée car à partir de ce jour, j'ai mis en pratique le "manipulation et toucher" de J. Vaillancourt et depuis elle n'a plus touché du tout à ses plumes.
Ceci pour te dire qu'elle ne se pique plus mais j'ai eu la preuve là, qu'à la moindre contrariété, elle le refera.
Et ceci toujours suite à une situation où elle se sent en insécurité.

Je suis vraiment bien placée pour comprendre la peine que tu ressens lorsque tu le vois faire car tu te sens totalement impuissant.
Tu ne comprends pas pourquoi il se fait du mal alors que tu l'aimes tellement et veille à son bien être...
Essaie de ne pas lui montrer ta peine (je sais ce n'est pas facile) et fais un maximum d'interactions avec lui.

En écrivant ce message, je suis de plus en plus persuadée que Paco ne se sent pas en sécurité et que c'est cela qui provoque ses accès de nervosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. C'est vrai que ce que tu dis s'adapte parfaitement à la situation que nous vivons. Paco est d'ailleurs plus câlin qu'avant, il demande souvent des caresses (qu'il obtient toujours Cool ).
Il faut que je signale ceci : quelques jours avant le début des travaux, donc dans ses conditions habituelles, Paco avait déjà un peu changé. Par exemple, il restait très longtemps, presque toute la journée, dans sa cage pourtant ouverte ; il ne demandait pas de câlins, ou très peu ; il s'exprimait moins... au point que j'avais téléphoné au véto (qui m'avait seulement conseillé des vitamines).
Maintenant, c'est le contraire : il n'est heureux qu'en dehors de la cage, il parle et chante beaucoup, joue mais... a ces moments d'excitation où il attaque sa queue. je trouve que ça ressemble à l'adolescence, mais il n'a que deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je ne crois pas que ce soit l'adolescence,quand il te mordra bien fort pour un oui ou un non alors tu pourras dire qu'il fait sa crise! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va notre ami Paco ce matin, Michel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui comment va t il ????notre petit paco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des nouvelles de Paco

Mais je pense que Michel doit être très occupé aujourd'hui avec la fanfare du 14 Juillet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, grosse cérémonie ce matin.
Au lever, un Paco encore très très énervé : rongeage d'ongles et... tirage (sans arrachage) de plumes rouges ; elles sont maintenant à peu près toutes abîmées - mais encore en place. Ça dure un dizaine de minutes puis il mange son morceau de banane et sort de la cage. Ensuite, ça va mieux. Le matin, je n'étais pas là mais d'après ma femme, attitude normale, chant, etc. Par moment, grand énervement, rongeage d'ongles (sans toucher à la queue). La prochaine grosse crise devrait intervenir ce soir, vers 17h. C'est très rituel, en fait.
J'ai commandé du Nekton MSA à La Boutique des Perroquets, pour faciliter la fixation du calcium ; je donne un œuf entier mixé pour les protéines et le calcium et je vais donner des vitamines en plus des P15, on verra bien.
Ensuite, je vous parlerai de mon projet de ne plus bouger Paco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses le laisser installé dans cette pièce?

En tous cas tu mets tout en place pour que l'évolution soit positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
En tous cas tu mets tout en place pour que l'évolution soit positive


C'est sûr chapeau bas m'sieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, voilà : je pensais garder cette pièce (ancienne chambre d'amis) pour moi (mon bureau, où je passe de nombreuses heures) et Paco. Ainsi, il ne redéménagerait pas dans quelques semaines, aurait plus d'heures de sommeil (je ferme le soir et ne rouvre que le matin au lieu d'une pièce où nous dînons le soir et revenons plusieurs fois jusque vers 23h), me verrait davantage et pourrait sortir de sa cage à toute heure.
Au début, il a vécu 15 jours ici sans stresser, ce n'est qu'ensuite qu'il a commencé ses crises de nerfs, je ne pense pas que la pièce en elle-même le rende mal ?
La pièce où il vivait avant va être très différente après les travaux : plus de lumière (dès 5h du matin, donc sommeil fini à cette heure) et beaucoup de circulation d'air (nacots) et plus de mouvement de personnes, aussi, car passage vers une nouvelle terrasse (varangue). Je pense sincèrement qu'il sera mieux ici, mais bon, je me méfie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Tsuki vit dans mon bureau
C'est la pièce dans laquelle je passe le plus de temps
Et effectivement celà permet des horaires de sommeil bien précis
Je pense que c'est une excellent idée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charlye vit dans la salle à manger, lieu de passage entre la cuisine et le salon. Cela lui permet de nous voir souvent passer de la journée mais aussi , une fois couverte d'être au calme pour la fin de soirée et ce jusqu'à 08H30' le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes calopsittes qui sont dans le bureau ont eu un sommeil plus long que d'habitude car il étaient dans le noir et bien je crois que je vais fermé les voler tous les jours

et pourquoi pas michel !!!!!paco y serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
J'appréhende un peu comme c'est ici que Paco a commencé à se piquer mais bon, il a toujours rongé ses griffes dans les moments de stress... Je verrai bien à la fin des travaux dans quel état nerveux Paco se trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lueur d'espoir ce matin : pour la première fois, Paco s'est réveillé calmement, nous a parlé doucement de sous son drap et a continué après enlèvement du drap. Quand j'ai vu qu'il commençait à très légèrement s'énerver (il était encore dans la cage), je ne sais pas pourquoi, je me suis mis à roucouler devant lui, fort, avec une voix grave et longtemps, longtemps... Il était fasciné, me regardait sans bouger avec de grands yeux étonnés, je lui ai caressé la tête et il est allé manger tranquillement son morceau de banane ; depuis, il joue avec son jouet préféré. Ce que ça fait du bien, de le voir calme comme ça ! Very Happy
Par contre, vous m'auriez vu en train de roucouler comme un vieux pigeon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

apparament roucoulé appaise notre paco continu michel

super c'est une joie d'entendre que paco est calme ce matin

félicitation paco continu comme cela ce n'est que du bonheur retrouvé pour vous deux

cela fait plaisir a lire ?;yesapplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une bonne nouvelle sunny

Bon, mon brave Michel tu sais ce qu'il te reste à faire ....

Roucoule Michel, roucoule pour le bonheur de Paco Laughing

On a parfois des réactions inattendues qui ont des effets étonnants Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ne fait-on pas pour le bien-être de nos perroquets....

en tout cas, bravo Michel, d'instinct tu trouves ce qui calme Paco.
continues ainsi, et bientôt cette vilaine manie ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNE NOVELLE..... sunny


JE ME DEMANDE COMBIEN DE TEMPS VA FALOIR A PACO POUR ROUCOULER....



J'ESPERE QUE CE SERA VITE UN MAUVAIS SOUVENIR... sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous toutes, c'est tellement mieux de ne pas se sentir tout seul Smile
L'essentiel pour l'instant est de repérer les moments de grande nervosité et d'essayer de canaliser cette nervosité. Ce matin ça a marché, espérons que ça dure ! La chance que nous avons dans cette histoire c'est que nous sommes en vacances, il y a donc toujours quelqu'un pour être dans le bunker et surveiller (discrètement) Monsieur Paco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,roucoule mon bon Michel ,et de plus le Michel roucoulant est un reméde qui ne coûte pas cher !(tréve de plaisanterie ) bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco a écrit:
Merci encore à vous toutes, c'est tellement mieux de ne pas se sentir tout seul Smile


Tu sais bien qu'on est toujours là dans les bons comme les mauvais moments .....
C'est notre devise un pour tous, tous pour un cheers tels les mouquetaires mais nous ne sommes pas ceux du roi .... nous sommes les mousquetaires des perroquets cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les mouquetaires mais nous ne sommes pas ceux du
et nous sommes un peu plus nombreux que les 3mousquetaires dartagnan, aramis et portau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel roucoule et bien j'imagine la tete de ta femme ShockedShocked
et pourquoi pas acheter une toutrelle mal elle roucoulerais a ta place, bon soins a mr Paco cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ça va Michel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de nouvelle ???????????????

michel comment vas tu ????? et paco ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...