Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco14

Paco se pique.

Messages recommandés

Pas bien, hélas. Voilà une photo prise tout à l'heure où l'on voit comment il s'y prend :



Il attrape une plume dans sa patte et la décortique. Parfois c'est plus nerveux, il lance sa tête vers sa queue et lacère ses plumes avec violence. Puis tout s'arrête au bout de quelques minutes et il semble ne plus y penser.

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on voit nettement que la plume rouge qu'il tient en patte est en effet bien abimée Neutral

Sinon, les fleurs de Bach changent-elles quelques chose dans le comportement de Paco ? A part le fait que cela ne l'empeche pas de se piquer, malheureusement. No

As-tu réussi à contacter Solange ?

Courage Michel ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas redonné de Fleurs de Bach parce qu'il attrape désormais la cuiller et s'énerve et renverse tout par terre. Mais je vais peut-être retenter aujourd'hui. Son comportement est égal, en fait : bien, actif, joueur avec trois ou quatre crises nerveuses par jour, d'une durée assez limitée (sauf avant-hier où ça a duré presque une heure).
Oui, j'ai contacté Solange et je vais bientôt l'avoir pour une consultation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu essayais de mettre des fleur de bach sur les plumes... Question

si tu sprayes....ou en mettre sur tes mains et le caresser... Question

ca doit être dur de le voir faire ca.... Rolling Eyes

courage Michel sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et sur son morceau de banane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco a écrit:
Oui, j'ai contacté Solange et je vais bientôt l'avoir pour une consultation Very Happy


Tu nous diras ce qu'il ressort de cette consultation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr ! J'appelle ce soir à 18h (heure de La Réunion). Je suis très impatient. Je préfère mille fois appeler Solange que montrer Paco à un vétérinaire du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que si quelqu'un peut vous venir en aide et trouver la solution au problème c'est bien Solange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous attendons le résultat de votre conversation

solange va te venir en aide superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'appelle dans une demi-heure. je vous raconterai demain car Paco va bientôt se coucher et l'ordinateur est dans le bunker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a demain gratouille a paco

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous sommes "demain" j'ai hâte de savoir ce qu'a donné ta conversation avec Solange et ce qui va être mis en place pour Paco . Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Nous sommes "demain" j'ai hâte de savoir ce qu'a donné ta conversation avec Solange et ce qui va être mis en place pour Paco . Idea


Moi aussi Michel je suis très impatiente de savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou michel alors cette conversation nous sommes toutes impatientes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
qu'est ce que cette fleur de bach, je dois sans doute être stupide mais je ne connais pas


Tu n'es pas du tout stupide .... chacun de nous découvre des choses chaque jour c'est ça qui est bien

Les fleurs de Bach sont des élixirs de fleurs sauvages.Leur nom vient du Dr. Edward Bach (1886-1936) qui a découvert cette méthode de guérison au début du siècle dernier. Depuis des décenies ces fleurs de Bach prouvent leur efficacité dans le traitement de toutes sortes de problèmes émotionnels chez les enfants comme chez les adultes et les animaux.

Efficaces pour tout ce qui est stress, angoisse, sommeil difficile, etc

Ces élixirs floraux sont réalisés à partir de 38 essences de fleurs qui sont associées suivants les effets escomptés par rapport aux 7 catégories d'émotions ( par exemple pour la peur : muscade, prunus, tremble,marronnier rouge, hélianthème )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais en courses ce matin, j'arrive : je vous raconte tout après le déjeuner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà :

1. Aujourd'hui encore, Paco n'est pas bien, trop nerveux et acharné sur les plumes de sa queue. Il se pique ainsi même en dehors de la cage, même près de moi quand je m'en occupe Neutral

2. Solange : conversation téléphonique soutenue hier soir, de plus de deux heures, d'où il ressort que deux choses peuvent être la cause de ce picage.
Premièrement : un régime alimentaire trop ennuyeux, sans plaisir (P15 et quelques graines le soir ; un seul fruit le matin). Je vais donc changer le rituel alimentaire avec des P15 le matin, une coupe de fruits et légumes variés le midi (je viens de mettre de la betterave, de la banane et du raisin) et plus de graines en début d'après-midi afin que Paco ait bien le temps d'en profiter.
Deuxièmement : la difficulté, voire l'impossibilité qu'a Paco de voler. Cela étonne beaucoup Solange et expliquerait en grande partie, pour elle, son stress, son anxiété : il ne peut pas bien s'enfuir en cas de danger, il ne se dépense pas assez en ne volant pas - je dois le peser pour détecter un éventuel surpoids. Je vais donc, en me rapprochant davantage de lui (jeux interactifs, jeux intelligents, échanges variés dans la bonne humeur), essayer de le rassurer et de l'aider à mieux voler.
Si possible, je vais faire une radio des ailes (hum... j'imagine la réaction des vétos ici) et de façon sûre le test BPFD.
Je vais trouver des jeux rouges (couleur des plumes qu'il ronge), je viens d'ailleurs d'acheter un tapis puzzle en mousse (avec du rouge) pour enfants et vais le lui présenter tout à l'heure.
Voilà, c'est un résumé des conseils prodigués par l'excellente Solange que je remercie pour son sérieux. Et je remercie aussi du fond du cœur Isabelle pour son "coup de main" plein de générosité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Omadanielle a écrit:
qu'est ce que cette fleur de bach, je dois sans doute être stupide mais je ne connais pas


Tu n'es pas du tout stupide .... chacun de nous découvre des choses chaque jour c'est ça qui est bien

Les fleurs de Bach sont des élixirs de fleurs sauvages.Leur nom vient du Dr. Edward Bach (1886-1936) qui a découvert cette méthode de guérison au début du siècle dernier. Depuis des décenies ces fleurs de Bach prouvent leur efficacité dans le traitement de toutes sortes de problèmes émotionnels chez les enfants comme chez les adultes et les animaux.

Efficaces pour tout ce qui est stress, angoisse, sommeil difficile, etc

Ces élixirs floraux sont réalisés à partir de 38 essences de fleurs qui sont associées suivants les effets escomptés par rapport aux 7 catégories d'émotions ( par exemple pour la peur : muscade, prunus, tremble,marronnier rouge, hélianthème )


merci pour ta réponse et ou trouve t'on ce remède?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esperons que cette conversation telephonnique puisse aider a resoudre le probleme.
bonne idée les jouets rouge pour qu'il s'acharne dessus plus tot que sur sa queue, fallait y penser cheers
bon courage pour la radio des ailes, et bon courage pour essayer d'ameliorer ce probleme de picage de paco
bisous et gartouille a paco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco a écrit:
Alors voilà :

1. Aujourd'hui encore, Paco n'est pas bien, trop nerveux et acharné sur les plumes de sa queue. Il se pique ainsi même en dehors de la cage, même près de moi quand je m'en occupe Neutral

2. Solange : conversation téléphonique soutenue hier soir, de plus de deux heures, d'où il ressort que deux choses peuvent être la cause de ce picage.
Premièrement : un régime alimentaire trop ennuyeux, sans plaisir (P15 et quelques graines le soir ; un seul fruit le matin). Je vais donc changer le rituel alimentaire avec des P15 le matin, une coupe de fruits et légumes variés le midi (je viens de mettre de la betterave, de la banane et du raisin) et plus de graines en début d'après-midi afin que Paco ait bien le temps d'en profiter.
Deuxièmement : la difficulté, voire l'impossibilité qu'a Paco de voler. Cela étonne beaucoup Solange et expliquerait en grande partie, pour elle, son stress, son anxiété : il ne peut pas bien s'enfuir en cas de danger, il ne se dépense pas assez en ne volant pas - je dois le peser pour détecter un éventuel surpoids. Je vais donc, en me rapprochant davantage de lui (jeux interactifs, jeux intelligents, échanges variés dans la bonne humeur), essayer de le rassurer et de l'aider à mieux voler.
Si possible, je vais faire une radio des ailes (hum... j'imagine la réaction des vétos ici) et de façon sûre le test BPFD.
Je vais trouver des jeux rouges (couleur des plumes qu'il ronge), je viens d'ailleurs d'acheter un tapis puzzle en mousse (avec du rouge) pour enfants et vais le lui présenter tout à l'heure.
Voilà, c'est un résumé des conseils prodigués par l'excellente Solange que je remercie pour son sérieux. Et je remercie aussi du fond du cœur Isabelle pour son "coup de main" plein de générosité Wink


C'est une analyse profonde du mal être de Paco
Il est vrai que Solange est extraordinaire

Celà fait beaucoup de choses à mettre en place afin que Paco retrouve son équilibre psychologique ..... j'espère de tout coeur qu'il y réagira positivement

Bon courage à ton épouse et à toi, gratouilles à mister Paco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contante pour toi Michel cheers


avec les bons conseils de Solange tu sais dans quelle direction regarder... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Michel ,une aide précieuse ,tu n'as plu qu'a t'armé de courage ,d'idées et d'initiative !
Bon curage Michel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Michel..........

Ca finira par aller mieux avec l'aide précieuse de Solange et ta détermination à sortir ton Paco de ce mauvais cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on peut être sûr que ce sera long (peu de changement, aujourd'hui) et fragile ensuite, je pense. J'avoue mon découragement mais je vous promets que je ne le montre pas à Paco.
Est-ce que quelqu'un a sous la main l'adresse du labo où l'on demande le kit de test BPFD ? Je n'arrive pas à la retrouver dans le forum Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, je sais bien, mais bon. À chaque fois qu'il se retourne et attaque sa queue, ça me déchire. J'y pense en m'endormant et en me réveillant. J'y pense tout le temps. MAIS JE NE LE MONTRE PAS À PACO, NON NON NON NON, PROMIS, JURÉ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment de tout coeur avec toi Michel
Je comprends bien le déchirement que tu peux ressentir .... mais je suis certaine qu'avec tout ce que tu entreprends .... il y aura très prochainement une amélioration dans son comportement

En toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi michel je me met a ta place ce doit etre terrible a vivre au quotidien ,surtout accroche toi on es la pour t'aider psychologiquement et avec Solange ça doit marcher bien sur il faudra du temps donne tout ta confiance a paco il va s'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage michel nous sommes là

je comprend ton déchirement car je vis actuellement le même probléme avec un de mes youyou

là depuis hier je l'aie changer de place et je vois déja une amélioration dans son comportement

moins énervé le mien n'a plus de plumes sur le ventre et le dos il est en triste état mais je continue a gardée espoir

il faut que l'ont se bat courage michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Se battre, oui, mais on est quand même désemparé. As-tu une idée de la cause de ce picage chez ton youyou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends de tout coeur!
ça fait mal de les voir malheureux nos animaux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amicalement sinon essaye 11 gouttes d'alvytil (vitamines pour bébé)+5 gouttes de fleurs de bach et 5 gouttes de marronier rouges j'ai fais ça pour crumble et je peux te dire que ses plumes ont repoussées , j'ai fais ça pendant 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courageAmicalement avec Paco et toi

Ca doit être très angoissant, en effet oh là là

Ca va aller Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui michel je pense que cela provient de l'avoir changé de cage

je me souvient il y a quelques mois il était encore trés beau mon youyou

et puis pour mal faire je l'ai changer de cage pour le mettre en dessous d'un couple de youyou il a commencer par des moments d'énervement et puis petit a petit il a commencé a se retirer les plumes cela est arriver bien plus tard

cela a était un facteur déclanchant enfin je crois je ne suis pas experte

j'ai donc rechanger mon youyou et j'ai mis l'autre couple plus loin depuis ce jour là les plumes ils n'a plus de plumes ventrale et dorsale

donc samedi matin j'ai encore changer sa place et changer de cage ,il est pret de ce fameux couple et je le voit moins énervé ,il retire moins de plumes pour dire je ne le voit plus les retirer mais mais lisser en deux jours un changement radical

je suis son évolution je surveille le plus que je peux

michel je te souhaite beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...