Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco14

Paco se pique.

Messages recommandés

Invité
En ce qui concerne la colerette je serai du même avis qu'Alex.

J'ai bien peur que Paco soit complètement paniqué ....

De tout coeur avec toi, Michel

Invité
michel je pense a une solution pourquoi ne pas lui mettre un petit copain dans la même pièce , du genre bec droit un petit canari ou autre cela l'occupperais d'avantage

y a tu pensé??

il est vraie qu'il exciste des colerettes mais alex a raison cela n'est pas bon pour paco

nous pensons bien a toi

J'y ai songé, et j'y songe encore. J'ai eu un canari (hélas envolé) et Paco l'ignorait royalement, sauf quand il essayait d'imiter son chant. Je me demande si un petit bec crochu ne serait pas mieux mais bon... Je vais demander à Solange ce qu'elle en pense.
Tout à l'heure, moment émouvant : la porte du bunker était restée ouverte et Paco m'a rejoint, en marchant, dans son ancienne pièce, la salle à manger que je suis en train de repeindre. Il ne voulait plus partir, je l'ai pourtant fait sortir et il est resté devant la porte, avec un air à fendre le coeur. Je crois que c'est là que je le replacerai après les travaux, finalement. Ma femme pense qu'il s'est senti évincé par ce déménagement temporaire.

perso j'essaierais de le remetre dans sa piece apres travaux, ont ne sais jamais peu etre se sent t'il triste de ce changement... se sent il trop a l'etroit au niveau visuel qu'il n'avait pas avant, se serai bien possible scratchscratch

aller garde courage Michel nous somme la cheerscheers et plein de gratouille a Mr Paco

Oui, j'y songe de plus en plus... Mais bon, les travaux de peinture sont loin d'être terminés. Et restera le problème d'un sommeil assez perturbé dans cette pièce.

Invité

C'est émouvant de lire la réaction de Paco lorsqu'il a revu sa pièce....

C'est sans doute son endroit "de coeur" I love you

Comment ça va ce matin ?

C'est vrai que c'est émouvant, petit bonhomme
C'est certain qu'il sera préférable de le remettre dans sa pièce habituelle ensuite

cela va peut etre s'arreter quand il regagnera son endroit prefere je te souhaite courage de tout coeur

Ce matin, c'est bon. Je peignais "sa" pièce et il est venu pendant une heure siffler et chanter derrière la porte. Je crois que pouvoir sortir du bunker dans le couloir lui fait déjà beaucoup de bien. Je peins à toute vitesse pour pouvoir le remettre en place au plus vite.
Et puis, pour la première fois depuis le début des travaux, il a passé hier l'après-midi dans sa cage, seul à la maison (nous devions sortir). Je craignais le pire mais j'ai retrouvé un Paco très calme, avec toutes ses plumes... Allez comprendre !

Ho! pauvre petit,c'est fou ça que les perroquets ne supportent pas les changements.Léo,c'est pareil,ne fusse même qu'une chaise que je déplace,ça ne lui va pas.Bien vite fini,Michel,pour que tu puisses remettre Paco dans la pièce,il est malin il te l'aura fait comprendre!

c'est pour cela que je n'ai jamais donné des habitudes bien précise, je les changes souvent de place et sont habitué à toutes les pièces

Invité
idem oma, pour dilane c'est pareil, je la change de pièce régulièrement, un coup dans le salon, l'autre coup dans la salle à manger,dehors côté sud, côté nord, etc.... quand je déplace sa cage, elle continue à manger ses p15 !!! c'est vous dire.....

Paco est un perrock qui aime les grands espaces ,dans son bumker il devait avoir la sensation d'étre en cage dans une cage !

Bien sûr, je n'ai pas trouvé la solution au problème de Paco, mais certainement une des raisons de son picage : depuis ce matin, il se promène du bunker au couloir, reste derrière les portes qui l'intéressent (celle de la salle de piano quand ma fille jouait), va et vient et... il ne touche plus à ses plumes. Il siffle beaucoup et ressemble beaucoup au Paco d'avant. Dans sa pièce, il me reste une heure de travail pour une deuxième couche et la frise à peindre bounce
Pourvu qu'il se sente bien en retrouvant sa place ! Car la pièce aura pas mal changé (mais elle a énormément gagné en clarté).

peut etre que de sortir du bumker est LA solution pour que paco soit moins stressée, je le souhaite fort fort car comme ca il ira bientot mieux fini la surnervosité et bientot a nouveau un beau petit cul rouge tout neuf cheers
je croise les doigts

cheers les nouvelles sont bonnes
allez, Michel, au travail, dépêche toi un peu !!!
vite vite, pour que Paco retrouve sa sérénité

amicales pensées, et gratouille à Paco

Invité
allez michel je t'envoye mes mains pour allez plus vite je crois que paco va être au mieux de sa forme ,quand tous sera fini

michel mon youyou qui se déplumer a retrouver 2 plumes au niveau de sa queue rien quand le mettant a sa place pret des autres youyous et je vois même des tureaux qui arrivent

enfin la fin du picage pour mon youyou alors j'espére que toi il en sera de même

allez et hop!!! encore un petit coup de pinceau rien que pour pacoooooooooooooooooooooooo

Invité

Coucou Paco,

Où en est ton papounet dans l'avancement de ses peintures ?

Ca va aller mon brave Paco, Michel fait tout pour Wink

Encore une journée de boulot et ça devrait aller. Mauvais matin pour Paco, aujourd'hui, hélas ! Les hauts et les bas.

Solange n'est pas ma femme mais une comportementaliste pour perroquet Smile Je lui fais un mail aujourd'hui car cela fait deux semaines qu'elle m'a donné les premiers conseils pour Paco et je lui en parlerai.

oh ben paco , laisse tes plumes tranquille non mais oh !! peu etre qu'il s'ennuis et qu'il aimeraiavoir un compagnon ? c peu etre une idée , qu'atelle dis la comportementaliste ??

Il est toujours à la porte de son ancienne pièce... Je ne vais plus tarder à le transférer mais sans doute pas avant demain car je n'ai pas encore peint la frise aux pochoirs, et ensuite il faudra nettoyer la pièce à fond. Il en veut toujours à sa queue, hélas !
Et je n'ai pas eu le temps de faire mon mail à Solange (je viens d'acheter un ordinateur, mon adresse n'y fonctionne que pour envoyer pas pour recevoir), je devrai le faire avec le pc de mon épouse.
Bref, je suis débordé, ce n'est pas souvent que ça m'arrive.

Paco a hâte de regagner son ancien logis
Une fois qu'il y sera, cette mauvaise manie ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
je croise les doigts

Paco va bientôt regagner ses pénates et retrouver sa sérénité
Courage Michel tu es au bout du tunnel

J'ai fini la peinture, reste à nettoyer et ranger la pièce Very Happy
J'ai grande hâte d'observer les réactions de Paco quand il retrouvera sa salle...
Aujourd'hui, journée moyenne, plutôt bonne.

Invité
allez michel nous sommes avec toi

je voudrais bien voir sa réaction tu nous racontera en détail

Invité
Comment ça va ?

alors Paco rejoint bientôt ses appartement, Paco à surement des gouts de lux il voulait du renouveau, j'espère que ça va aller flowerflower

Bonjour,
je ne me connecte que maintenant après une journée en balade. Ce matin, Paco était très "rongeur", hélas ! Et tout à l'heure il est venu dans le salon alors que nous étions avec des amies : très à l'aise, il est resté une demi-heure à nous écouter.
Il manque de compagnie dans le bunker, mais il devrait le quitter demain. Il n'y a plus que le ménage à faire dans sa pièce d'avant.