Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso03

problème pour longer cheval

Messages recommandés

Bonjour, Nous avons un nouveau cheval à la maison. C'est le cheval à ma fille. Il a beaucoup d'éducation mais j'ai un quetionnement face à la bonne facon de le longer. Premièrement, il connaît le rond pen - son proprio en avait un. J'en ai pas. Je pense que c'est ca le problème, puisque je le longe dans le manège. Dès que je le laisse partir pour longer, il tend aussitôt à me suivre, donc, impossible de le longer puisqu'il ne semble pas comprendre qu'il faut qu'il me laisse - une vraie tache Hi! Hi!. On a essayer moi et ma fille, on se disait qu'à 2, il comprendrait... sans succès. On dirait qu'il a été éduqué de même!
Quelqu'un a des suggestions à me proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a peut-être jamais appris à longer, il y a beaucoup de chevaux qui font ça quand ils commencent. Est-ce que tu as essayé de le repousser avec la chambrière à l'épaule ? Si tu n'as jamais essayé tu dois pointer la chambrière vers son épaule mais en faisant des mouvements pour que la corde de la chambrière le touche (un peu comme si tu tire la corde vers lui encore et encore). Il faut y aller graduellement, au début tu peux lui demander de faire juste un tout petit cercle autour de toi (genre 2 m de diamètre) puis tu agrandis au fur et à mesure. Sinon ta fille peu le prendre en laisse alors que toi tu est au centre avec la longe, elle amène le cheval sur son cercle et le suit en le récompensant. Quant à toi tu fais comme si tu longeais normalement, quand ça va bien on peu enlever la laisser et là ta fille peut simplement marcher à côté de lui, puis s'éloigner de plus en plus jusqu'à ce qu'il le fasse seul. Si ça ne fonctionne vraiment pas et qu'il est gourmand tu peux faire marcher quelqu'un avec une chaudière qui contient de la moulée à côté de lui, mais je fais ça seulement vraiment en dernier recours car dans ce temps là ils sont plus concentrés sur la moulée que sur le reste (pcq il la voit tout le temps).

Tu pourrais aussi consulter l'ancien proprio pour savoir s'il sait longer ou pas...certains chevaux sont super bien dressés mais n'ont jamais longé de leur vie...S'il a déjà longé dans un round pen, il devrait être capable de longer dans votre ring (surtout qu'il n'est pas très grand), d'habitude un cheval qui a toujours été longer dans un round pen sait qu'il doit "décoller" du centre, en fait d'habitude ils ont le problème inverse, comme la clôture n'est plus là pour les diriger, parfois ils agrandissent trop le cercle et tire. Donc s'il a déjà longé, soit vous ne faites pas exactement la même chose que l'ancien proprio et il ne comprend pas (avec les trucs nommés dans l'autre paragraphe vous en viendrez à bout), soit il vous niaise...dans ce cas il suffit de s'affirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...