Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManoukA

Lado Liberty Pinotte

Messages recommandés

Alors je recrée le petit journal pour ma tite Pinotte car il n'existe plus!!! C'est la ponette enregistrée de ma fille!

On l'a acheté il y a 2 ans de Michèle... elle provient d'un élevage de Shetland Américain de Trois Rivière, La ferme Lado
la voici, chez l'éleveur à quelques mois de vie avec sa maman Perline:


http://www.shetlandquebec.com/fermelado.html
vous verrez sur cette page, le père de Pinotte, Romars Liberty Read Pines, il est splendide.... (on le voit ici aussi)


Elle est née en janvier 2007 et quelques jours après sa naissance, sa maman lui aurait vraisemblablement rué sur un oeil et malgré les bons soins de la vétérinaire, Pinotte (c'est comme cela que la vet l'appelait et ca lui est resté) a perdu son oeil. Ce qui en fait un poney EXTRÊMEMENT nerveuse!!! mais adorable, elle a du gaz comme si elle était nourri qu'a l'avoine hihihi

La voici la journée de l'achat dans le trailer chez Michèle, à l'âge de 2 ans, elle est minuscule!

À son arrivée dans son box;


À sa sortie dehors les 1e fois;

[img][/img]

Avec son coloc (1e raison de l'achat, tenir compagnie à mon vieux QH qui souffre de problème pulmonaire) et ma cocotte de 5 ans à l'époque qui prenait des photos de son bijoux


Printemps 2010, un an plus tard;

Mon cheval est vraiment laid là dessus, on a changé sa médication et il est tellement plus beau ce printemps, on dirait qu'il a rajeuni de quelques années!!!

Printemps 2011, 2 ans plus tard, elle a maintenant 4 ans et elle blanchit à mon grand plaisir, si tout se passe comme prévue, elle va blanchir autant que son père!!!


Donc on a dû user d'énormément de patience pour lui enfiler le licou... elle ne l'avait pas eu de l'hiver, et elle manque tellement de confiance en l'homme, que TOUT est un défi pour elle... avec l'aide de ma fille qui a maintenant 7 ans, on lui a enfilé son nouveau kit rouge ce lundi après 1h30 d'effort, mais wow, Lori-Ann était tellement fière d'elle!!!

maitenant, reste à lui enlever les pépics et travailler beaucoup au sol, pour pouvoir refaire venir le maréchale, (avec le bébé naissant, on avait diminué les minouches, et comme elle est sauvage un brin, ces quelques mois nous ont retourné à la case départ!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle ta pinotte ! Ma préférée c'est la première photo, elle est toute mini !!! Elle va être superbe en gris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey c'est drôle la première photo, au premier coup d'oeil on jurerait que c'est chez nous LOL!
Bonne chance avec ta Peanut!!!

C'est drôle car beaucoup de personne veulent que leur cheval devienne gris moi quand un poulain nait j'espère qu'il ne sera pas gris LOL!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loll ses vrai qu'on dirais cher toi la premiere photo hihihi Clin d\'oeil elle est vraiment belle comme ponette Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis attendez de voir avec son poil d'hiver exit, ca va être cute, on va s'y mettre sérieusement, maintenant que ma fille n'en a plus peur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voici maintenant à presque 5 ans sans ses nombreux pépiques et la queue tressée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, mars 2012, à voir la courbe sous son ventre, j'pense que je vais être grand mère YAHOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de travail dans le round pen... je blanchis vraiment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on présume bien, voici le papa!! on ne voit pas sur la photo, mais il a un belle raie de mulet sur le dos... on les a mis ensemble 24h par jour dès le 1e juillet l'an passée et ils ont été séparés début octobre... donc tout est possible, je l'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la première photo elle a l'air d'avoir la croupe cassée donc bon signe mais pas de croupe cassée sur la 2e photo ?? tu devrais en prendre une bien de profil qu'on puisse voir le ventre et la croupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la croupe cassée? tu veux dire de la pointe à la queue mettons? sur la dernière photo, elle à la queue retroussé, j'pense que c'est ce qui induit en erreur, je vais aller vous prendre une belle photo de profil tantôt! Clin d\'oeil merci pour ton oeil Marjory!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait plaisir ...
oui la croupe cassée, c'est le ligament sacro illiaque ( oui le haut de la queue)qui se décontracte pour faire passer bb, la croupe est alors comme du jello, bien molle, au lieu d'avoir une croupe en forme de coeur( ou de pomme)

mais bon si tu les a mis en juillet, c'est un peu tôt pour voir des signes , mais comme c'est une primipare, elle peut se préparer bien à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ma grande avec sa ponette, elles ont fait d'énorme progrès en quelques semaines, elles peuvent maintenant partager des moments moins supervisés de la part de maman!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, bébé me donne des coups à volonté, je CAPOTE, là j'y crois enfin. Tantôt, en palpant le ventre, je suis aller voir le pie, bon, rien au niveau des tétines mais caline, les veines de lait juste en avant, était dur comme un muscle la semaine passée, et là, ca fait 2 belles prunes pendouillante, molle... ca fait ca?

tk, à l'écurie, une QH a eu son bébé il y a une semaine, ca donne le goût en titi!!!

On va la voir tout les jours, Pinotte est maintenant hyper attachante... elle nous suit partout et veut partir avec ma fille. Ca fait du bien, elle qui était si stressée il y a un an!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo est pas super mais voilà le ventre et la croupe 3 mois plus tard!!!



Le pie, qui n'a pas changé depuis le 25 mai (j'ai comparé les photos d'hier et du 25 mai, IDENTIQUE grrrr)



Au box hier soir, on voit bien la bédaine même si la photo est so so...



Et une dernière de ma séance photo d'hier, je la trouve belle cette photo là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sur quoi tu te fis? Selon les calculs, elle ne devrait pas dépasser ben ben le 26 juin, donc gros gros max une semaine, si elle a collé en juillet dernier... à suivre...

la proprio de la pension quitte le 22 au matin pour revenir le 25 au soir, je vais être seule, je gage un brun qu'elle va choisir ce temps là!!! Son pie a grossi aujourd'hui et est très chaud... ca s'en vient! Je suis prête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE suis grand mère, YÉ, elle est née ce matin, juste avant le train!!!

Donc voici ma 1e pouliche, belle comme papa!!! Je pense que se sera Cashew!!! à suivre



Elle a une raie de mulet, trop contente et en plus c'est une belle pouliche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à oui, et la maman est une vraie soie, je suis contente, car la sienne l'avait rué dans le visage (perte de son oeil justement) donc j'étais inquiète! Là je m'en vais valider qu'elle boit bien, elle tète de l'air pas mal... mais elle a fait caca devant moi, c'est déjà ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo wow que tu doit être contente, depuis le temps que tu l’attend ^^Elle est vraiment jolie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ma grande avec sa cocotte (2 semaines) (à noter qu'on revenait d'un tournoi de soccer)



avec Pinotte, sa maman



28 degré, oufff c'est chaud rare!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin surprise qui ressort... elle a maintenant un petit masque de raton de couleur brun foncé autour des yeux... et le fond de sa crinière est brun chocolat, je vais essayer de mettre en photo, moi qui la trouvait TRÈS CHOU comme ca snif snif, je savais qu'elle changerait mais en brun chocolat ouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onh... J'aurais aimé qu'elle garde cette couleur, je trouve ça magnifique ! Mais brun chocolat, c'est joli aussi ! hihi On va voir ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...