Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jes12sica

Appel à tous

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, j'ai un petite problème. J'ai commencer à pratiquer ma jument dans mon trailer il y a 3 semaines environ. Maintenant, elle embarque les antérieur jusqu'au fond, mes les postérieurs restent toujours dehors. Depuis plusieurs jours, elle ne progresse plus. Et comme j'ai une clinique ce Week-end, je ne sais pas quoi faire. Il me reste 7 jours pour lui apprendre à monter et je ne sais vraiment plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte et ce que je vais te dire n'est peut-être pas trop sécuritaire, mais peut-être que si quelqu'un lui donnait des coups de cravache ou de chambrière sur les fesses ça l'encouragerais peut-être bien à avancer. Ou as-tu essayé la nourriture ? De la moulée dans tes mains ou une belle galette de foin qui l'attend au fond du trailer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu embarque avec elle, ou tu es capable de rester sur le coté du traileur???


Je sais que tu as peur de tout defaire ce que tu as fait si tu la pousse trop dans le traileur. hihi vive facebook.

Alors si tu as des entredeux ou un endroit qui est étroit et que tu pourrait lui demandé de passé. Au pire en faire un avec des chevets. Assez haut mis épaule et plus si possible. Montre lui a passé si possible seul. Genre tu reste un peu a l'arriere comme si tu resterais dehors de la remorque et encourage la a y passé ou entré sans toi. Si elle arrette, tu peux lui donné des petits coup avec un stic sur le garrot avec des encouragement (Bec) . Quand elle avance tu felicite. Elle va finir par assimilé que les petits coups veulent dire d'avancé et en meme temps tu es derriere pour la poussé. Quand on est trop a l'avant, il comprennent vite que nous ne sommes pas a l'arriere pour la poussé.