Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jes12sica

Appel à tous

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, j'ai un petite problème. J'ai commencer à pratiquer ma jument dans mon trailer il y a 3 semaines environ. Maintenant, elle embarque les antérieur jusqu'au fond, mes les postérieurs restent toujours dehors. Depuis plusieurs jours, elle ne progresse plus. Et comme j'ai une clinique ce Week-end, je ne sais pas quoi faire. Il me reste 7 jours pour lui apprendre à monter et je ne sais vraiment plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte et ce que je vais te dire n'est peut-être pas trop sécuritaire, mais peut-être que si quelqu'un lui donnait des coups de cravache ou de chambrière sur les fesses ça l'encouragerais peut-être bien à avancer. Ou as-tu essayé la nourriture ? De la moulée dans tes mains ou une belle galette de foin qui l'attend au fond du trailer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu embarque avec elle, ou tu es capable de rester sur le coté du traileur???


Je sais que tu as peur de tout defaire ce que tu as fait si tu la pousse trop dans le traileur. hihi vive facebook.

Alors si tu as des entredeux ou un endroit qui est étroit et que tu pourrait lui demandé de passé. Au pire en faire un avec des chevets. Assez haut mis épaule et plus si possible. Montre lui a passé si possible seul. Genre tu reste un peu a l'arriere comme si tu resterais dehors de la remorque et encourage la a y passé ou entré sans toi. Si elle arrette, tu peux lui donné des petits coup avec un stic sur le garrot avec des encouragement (Bec) . Quand elle avance tu felicite. Elle va finir par assimilé que les petits coups veulent dire d'avancé et en meme temps tu es derriere pour la poussé. Quand on est trop a l'avant, il comprennent vite que nous ne sommes pas a l'arriere pour la poussé.

Autres choses que tu peux faire. stationne la remorque dans la porte du ring ou round pen et laisse la seul. Tu place la nourriture et l'eau dans le fond de la remorque. Tu la laisse la temps qu'elle n'embarque pas seul. Sa peux prendre du temps par contre. Si il pleut elle devra entré pour s'abrité ou si elle a faim. Sa évite qu'elle t'assimile toi a de mauvaise expérience et devoir la chicané. Sauf assure toi que le remorque est tres stable si tu ne peux pas laissé de camion piné. Faut vraiment pas qu'elle bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire le truc à diane avec une chambrière, mais en restant devant, tu lui montre à avancer vers toi quand tu donnes des coups sur sa croupe, tu fais ça jusqu'à ce qu'elle fasse un pas et tu félicites, quand elle comprend au sol tu refais la même chose dans le traileur et tu félicites beaucoup, mais ne ferme pas la porte tout de suite, attends qu'elle embarque bien plusieurs fois avant de le faire.

Le problème avec la nourriture au fond c'est que parfois le cheval est assez grand pour pouvoir prendre la bouffe sans rentrer ses pattes d'en arrière, même si on la met au fond complètement. Mais avec certains chevaux ça fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est ça Jeqa, elle se rend au fond du trailer sans embarquer ses postérieurs -_-

Le problème c'est qu'aussitôt que je sort stick ou chambrière elle se pitch par en arrière et se met à se cabrer. Je lui ai déjà appris au sol ce que ça voulait dire. (Pour ceux qui connaissent Élisabeth de Corbigny, exercice bouton on off et marche plus pli) Mais devant le trailer ça marche plus...

Je suis retournée ce matin et elle ne voulais même plus embarquer ses antérieus, soit j'ai fait quelque chose de pas correcte hier, ou bien je suis juste trop stressée et/ou trop pressée, mais j'fais juste reculer et je ne peux plus avancer...

J'peux toujours essayer les truc de Dyanne, mais tout est différent quand elle arrive devant le trailer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai de faire du travail au sol avant de commencer le traileur. Met la vraiment a ton ecoute vérifie tout les pitons.

Et pense a oublié. Elle refuse tu taponne correction, on reset notre cassette et on recommence. On est porter a frustré gardé notre main crispé sur la laisse comme quand on est choqué et que on a peur qu'il fasse une connerie. Elle recule chicane mais elle fait un pas il faut oublié la frustration et penser a youpi elle a fait un pas.

Et y aller graduellement aussi avec le niveau de pression que tu va appliquer. Est ce que tu utilise un licou éthologique, car sa peut etre bien pour la faire ceder a la pression. Pratique la a quand tu tire un peu sur le licou qu'elle fasse un pas, mais cede tres rapidement. A faire avant qu'elle soi dans le traileur.

Ou la laisse en arriere des popotin, assez haute cependant pas trop bas dans les jarrets parce que sa les fait plus fristré ou avoir peur car il ne save pas quoi les touches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue le même truc avec la chambrière au sol en trouvant à partir de quelle distance elle commence à bugger, tu l'amènes quelques pas en arrière de ça et tu recommence au sol jusqu'à ce que tu sois capable d'approcher le trailer sans qu'elle se mette à capoter, puis tu commences à entrer dans le trailer, juste une patte sans qu'elle capote et tu arrêtes tout et récompense fortement. Ensuite tu reprends quelques minutes plus tard en essayant de récompenser le moindre signe de calme et d'avancement.

Et aussi, jusqu'à ce que tu sois rendue à la clinique, oublie ta clinique et dit toi que tu as tout ton temps pour l'embarquer, tu peux passer une soirée à essayer d'embarquer juste une ou deux pattes d'en avant, ton but présentement ce n'est pas de l'embarquer, mais qu'elle s'améliore. Avec plusieurs répétitions à chaque fois que tu y vas tu vas finir par être capable de l'embarquer...mais pour ça il ne faut pas que tu stresse. Fais toi-lui confiance, si elle embarquait les antérieurs avant, il est capable de recommencer !

Demander souvent, se contenter de peu et récompenser beaucoup...et ne pas stresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis retournée ce soir et j'ai réussi à ravoir ce que j'avais samedi, demain, j'essaie vos techniques les filles ! Il me reste peut -être une petite chance de l'embarquer à temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne te fais pas aider par quelqu'un ? Il me semble que ça serait plus simple non ? Avec un longe passée derrière les fesses, elle finirait peut-être par embarquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...