Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jes12sica

Cheval à la maison

Messages recommandés

Bon, alors j'ai toujours été le genre de fille à planifier tout à l'avance. 'Dici une diziane d'année, c'est sûre que je veux mes chevaux à la maison. Mais je me demandais, d'après vous, qu'est-ce qui est nécéssaire pour avoir des chevaux à la maison ? Quel est le minimum requis pour qu'ils soient heureux ? Et, admettons que j'achèterais une terre avec rien de construit dessus, aproximativement combien ça pourrait me coûter pour monter une écurie dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'ecurie sa depend de la grosseur que tu veux, et de quel qualiter! beaucoup de facteur sont a tenir en compte!
Combien de box, veux tu une sellerie, salon, toilette...

Et pour ce que est du necessaire, un abris ext pour lorsquil irons au champs, une bonne cloture electrique (il y en a de toute le sorte, broche, ruban...), un point d'eau fraiche, un bon paturage ou du foin!
A part ca ses pas mal du surplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour construire une écurie il faut avoir un bon budget...surtout si tu as besoin de main-d'oeuvre pour la construction. D'après moi tu ne dois pas t'en tirer en bas de 30 000-40 000$. Et cela est sans compter les coûts pour l'aménagement d'une ou plusieurs abreuvoirs chauffantes extérieurs, l'électricité, un abris, les clôtures qui nécessite des travaux avec de la machinerie. Bref, il faut être prêt à investir beaucoup! Ou bien il est aussi possible de commencer avec de vieille installation et qu'avec les années tu rénoves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simard a écrit:
Pour construire une écurie il faut avoir un bon budget...surtout si tu as besoin de main-d'oeuvre pour la construction. D'après moi tu ne dois pas t'en tirer en bas de 30 000-40 000$. Et cela est sans compter les coûts pour l'aménagement d'une ou plusieurs abreuvoirs chauffantes extérieurs, l'électricité, un abris, les clôtures qui nécessite des travaux avec de la machinerie. Bref, il faut être prêt à investir beaucoup! Ou bien il est aussi possible de commencer avec de vieille installation et qu'avec les années tu rénoves.


Comme simard a ecris ses un bon investisment ! et tou cela depend aussi de ce que tu veu avoir ! Je te dirai bien le prix de l'ecurie ou je suis en pension a couter quand elle la contruit ils yan 3 ans mais ca serai indiscret de ma par ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement assez dispendieux. Si tu es capable de te trouver au moins une vieille grange en bon état pour commencer dans laquelle tu peux faire des box temporaires. Juste en partant, si tu a une terre avec absolument rien dessus et qu'il n'y a pas l'aqueduc, tu dois te faire faire un puit (ça peut être extrêmement cher dans certains coins ou l'eau est rare) ensuite il y a l'électricité à faire venir, les fils et tuyaux à passer sous la terre pour les abreuvoirs chauffants, tu dois clôturer tes champs, acheter un électrificateur, faire des abris (au moins 500$ chq) etc, ça c'est pour l'extérieur...pour l'écurie en tant que tel, tout dépendant de la grandeur que tu veux, ça peut varier (une écurie avec deux box n'est pas le même prix qu'une écurie avec 10 box !), mais pour peut-être 5 box avec sellerie je compterais présentement environ 40 000$, là-dessus il faut que tu ajoute l'inflation car les prix des matériaux augmentent année après année (j'ai construit il y a presque 6 ans et le prix des matériaux a triplé depuis...).

Sinon tu peux commencer graduellement, mais les première années sont plus difficiles dans ce temps là...(ex. pas d'abreuvoir chauffants donc tu dois aller changer l'eau souvent car elle gèle l'hiver). Tu peux commencer aussi juste avec un petit enclo extérieur avec abris et quand tu as les moyens tu commences ton écurie. Les chevaux vont être heureux quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...