Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vermifuge poulain

Messages recommandés

Invité
Je voulais savoir, ma pouliche a 1 mois, et quel est la quantité de vermige à lui donner sur le tube?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ma connaissance, on donne la quantité de vermifuge adaptée au poids de l'animal. mais comme j'étais pas certaine à 100%, j'ai fait une petite recherche de 30 sec et voici ce que j'ai trouvé:

http://fr.merial.com/equine/parasitisme_poulain_mere.asp:
Conseils de traitement

• Traiter immédiatement après le poulinage et en même temps que le poulain jusqu'au sevrage.
• Les vermifuges doivent avoir une très grande marge de sécurité pour pouvoir être utilisés sur la jument et son poulain.
• Il convient d’adapter le vermifuge au poids de l’animal.
• Si l'élevage est sujet à une infestation par ascaris, un traitement est conseillé toutes les 6 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ma pouliche est née, j'ai demandé à mon véto ce qui était le mieux au niveau vermifuge ! il m'a répondu qu'on oublie trop souvent que le vermifuge est un poison très toxique et que je devais attendre quelques mois avant d'en donner. La mère avait eu ses vermifuges seulement 2 fois par année et j'ai fait le premier vers 6 mois. J'étais un peu sceptique, vu que la mère n'avait rien eu avant la naissance, mais il n'y a jamais eu de problèmes à ce niveau-là, jamais je n'ai vu de vers. Après, il est clair que si le chevaux vivent au pré en troupeau toute l'année, le vermifuge se fera bien plus que 2 fois par année, mais je suis convaincue que mon vétérinaire a raison. C'est mon expérience, et je pense que d'un vétérinaire à l'autre ainsi que d'un pays à l'autre ça peut changer. C'est comme les bébés humains, ils doivent d'abord se faire leur flore intestinale avant de vouloir le faire manger des choses qu'ils ne pourront pas digérer, et le vermifuge pour un poulain...bonjour l'estomac ! enfin, chacun ses choix et je ne juge pas ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas, c`est mon vétérinaire qui m; a vendu le vermifuge. T`as raison d`un vétérinaire à l`autre c`est différent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...