Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli02

petite question :p

Messages recommandés

Saluue je vous explique ma situation :p ma nouvelle jument a les pattes fragile je lai donc ferrer en avant mais elle bouette quand meme je contai lui acheted des bottes mais je me demande quelle sorte de blessur elle peuvent emmener ?? Je voudrai Aussi savoiire comment on fait pour savoir si lah selle es corecte pour le cheval ? Je ne crois pas que ma selle la blesse mais ces au cas ou :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya quelque jour elle bouettai toujours maisa ces corecte sinon ses apres trop dheure de rendo ou ds la roche elle bouette tou suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ta jument a un problème autre que seulement les pieds sensibles...si c'était les pieds sensibles, elle boiterait sur les roches, mais pas après plusieurs heures de randos sur un sol sans roches et n'aurait pas eu un épisode où elle boitait toujours...peut-être que tu devrais vérifier avec ton maréchal...

Pour les bottes, si elles sont correctement ajustée et que tu as une bonne marque, normalement ça ne blesse pas le cheval, à moins de passer la journée à marcher avec. Sinon, souvent ça blesse les pâturons, donc c'est à vérifier régulièrement.

Pour l'ajustement de la selle, il me semble qu'il y a un post quelque part là-dessus, mais le best c'est de demander à quelqu'un qui s'y connait bien, car ce n'est pas toujours évident les premières fois qu'on regarde ça (en plus tu ne peux pas comparer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui ton maréchal?
Si ta jument a les pieds sensibles seulement sur les roches, il y a des pads en plastique qui se mette entre le fer et la sole, donc ça protège encore plus les pieds.

Quand tu enlève ta selle, est-ce que tu vois des poils déplacé ou tourné? la sueur est seulement sur certain endroit ou tout partout en dessous du tapis?

je suis du même avis que jeqa, tu devrais demander à quelqu'un qui s'y connait, pour être sur de ne pas blesser, c'est tellement important!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai su que ton grand-père en avait parlé avec un vétérinaire à La Sarre en fin de semaine. Il lui a dit d'enlever les fers et de mettre une patch en cuir et remettre les fers. Ca devrait l'aider beaucoup. Plusieurs personnes étaient du même avis dont Martin Ayotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision, si ton cheval a déjà des fers, tu ne mets pas de bottes par-dessus. Les bottes remplacent les fers comme par exemple si on en perd un ou encore lorsque le cheval a les pieds sensibles, mais c'est un ou l'autre, pas les deux en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meli va lui faiire faire des bottes mais elle va lui faire enlever ces ferres :P xD elle y a penser xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire verifier ses patte par martin cest lui qui fait habituellement mes sabot :p Et pour mes botte y a til une marque que vous me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi n'essaies-tu pas le cuir entre le sabot et le fer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a effectivement des marques meilleures que d'autres, mais je ne suis pas une experte. Je sais que Jessica sur le forum en a une paire et semble très satisfaite, il faudrait lui demander. Par contre, vérifie avec Martin avant de faire quoique ce soit (de toute façon tu n'auras pas le choix si tu fais enlever tes fers), car je pense qu'il y a peut-être plus que juste des pieds sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...