Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Équitation et alcool

Messages recommandés

Invité
J'ai pensé que ce débat pourrait être intéressant. Est-ce acceptable de boire de l'alcool alors qu'on est assis sur notre cheval ou en train de mener un attelage ? Pourquoi ?

D'un côté, j'ai remarqué plusieurs personnes dans les festivals qui consommaient. D'un autre côté, le nouveau Guide sur la sécurité routière que le Ministère des Transports sortira bientôt indique : « Ne pas consommer de boissons alcoolisées lors d’un déplacement à cheval ou de la conduite d’un véhicule hippomobile. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, pour avoir vue plein de monde le faire à ST-TITE en pleine rue à travers plein de touriste, ben je trouve ca assez laid merci... ca ne me semble pas être compatible, à cheval bien sur!!! Par contre, avoir bu une bière ou deux autour d'un feu et partir en randonnée ensuite, j'vois pas de problème!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois que pour l'instant, le vote est partagé entre pas du tout et une ou deux consommations, mais avant de monter. Quels sont vos arguments pour ces positions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Je trouve que c'est un manque de respect enver notre animal.
Meme si Je ne bois qu'une seul biere Je n'approche meme pas ma jument.
Certain trouveron sa peut-etre exageré mais Je me dit que j'aime pas avoir quelqu'un chaud a coté de moi alor pourquoi sa serait different pour elle Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des personnes qui se sont amusées à monter chaude bin raide en plein milieu de l'hiver et de nuit en plus.. C'est tellement dangereux. oui peut-être que ton cheval va juste suivre la trail, mais j'ai tellement souvent entendu des histoires d'horreur sur des personnes qui avaient bu, qui se sont endormis dans un banc de neige et qui ont dû se faire amputer un membre ou plusieurs parce qu'ils avaient gelés sans que la personne s'en apperçoive.. Je me dit que monter dans ces conditions, c'est courrir après le trouble.. En plus que tu peux pas trop controller le cheval et qu'il peut y avoir des dommages.. Immagine, il part à courrir, il se ramasse dans la rue et y'a un auto qui passe.. La personne qui a bu va être tenue responsable et son taux d'alcoolémie va compter.. Ça ne sera pas juste comme si tu es sobre en rando et que ton cheval a peur et cause le même accident... Les conséquences vont être vraiment plus grandes..

Moi, j'aime pas l'alcool et je suis pour le 0% alcool au volant alors même chose à cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je crois que tu peux avoir une amande si tu monte a cheval soul, je crois que j'avais deja entendu parler de sa...c'est pas juste dangereux pour soit mais pour les autres autres aussi un cheval au galop qui te heurte peux causer de graves blessur...mais boire moderement genre une biere je part avec mon cheval ok mais boire dessu et etre chaud non la se vraiment manque de respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi il y a une fille qui avait eu une amade à ste-tite il y a quelques années, mais la loi est pas claire à ce sujet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon moi je ne monterais jamais mon cheval quand je bois j'aimme mieu ne pas prendre de chance. On dit toujours que même une bière pour affecter nos faculté donc moi je ne prendrais pas de chance! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, c'est jamais. Premièrement pour une raison de sécurité comme vous l'avez déja mentionné. Deuxièmement, question de respect pour mon animal, car le jugement et les réflexes sont plutôt diminué par l'alcool, et je ne suis pas certaine que j'aurais la tête a ne pas trop utiliser mes rênes ou etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...