Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco16

Broue

Messages recommandés

Coppernick fait de la broue quand il mange son foin. Es-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par la bouche ? Est-ce que tu mouille ton foin ? Ça fait longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu plus de details sur la broue ? Jai les meme question que jeqa et je me demande aussi quel couleur et consistance. est-ce qui le fait souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, par la bouche. Non, je ne mouille pas mon foin. Je l'ai remarqué seulement depuis ce matin. Elle est de couleur verte, comme le foin.

De plus, il n'a pas fait de crottins depuis ce matin... J'hésite à le faire manger là... Mais pourtant il a l'air de bien feeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, il vient tout juste de faire un crottin !! Je vais aller voir s'il est normal, puis je vais les nourrir et le cheker pendant la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est vraiment de la broue ou une qte abondante de bave un peu comme un cheval qui bave avec son mors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, il avait fait un crottin aussi un peu avant. Donc, deux. Il a mangé tout au long de la journée dans le champs et ce matin il avait engloutit toute sa ration. Alors, oui, il avait son appétit habituel.

Ce n'est pas de la bave qui coule par terre, du genre comme un chien. C'est de la broue, comment dans un spa (je ne sais pas quoi donner comme exemple lol). Il a eu un peu de broue quand je lui ai donné son foin il y a quelques minutes, mais beaucoup moins que ce matin.

Je vais veiller sur lui toute la soirée, de toute façon, on reste dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai déjà vue un poney faire ca quand ses dents étaient dû...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne doit pas être ses dents, elles ont été faites au printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit jeqa, les dents à Coppernick ont été fait ce printemps et par la vet de Saint-Félicien, alors pas de doute à avoir !! hihi

Ce matin, il n'en faisait pas. Il avait fait cinq crottins, donc presque sa normale habituelle. Je ne m'inquiète plus.

J'ai fait un peu de recherche hier soir. La broue peut être signe de coliques ou de coliques d'empoisonnement. Mais il avait plutôt l'air de bien feeler hier, et il a brouté toute la journée. En tout cas, je ne m'inquiète plus, mais je vais continuer à le surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu serais surprise de voir à quel point les dents poussent vites...

3 choses qui me viennent en tête:

- Ses dents sont dues (des pointes peut-être?) ou le dérange (Il peut s'avoir cassé une dent)
- Problème de glandes salivaires.
- Certaines herbes que les chevaux mangent les font saliver plus qu'à l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la dit Horse lover les dents peuvent pousser tres vite.
C'est une vrai boite a surprise!
La premiere année jai eu cassie on lui a faite faire les dent 5 fois et elle etait extrement du a chaque foi!
2iem année 4 fois ect...
pi en se moment elle a décidé de prendre un break je n'ais pas eu besoin de lui faire faire depui l'hiver passé...
Des années sa poussent beaucoup d'autre moin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ! Je vais continuer à le regarder, mais jusqu'à maintenant, il n'a pas refait de broue.

De plus, j'ai un peu honte de moi, mais j'ai capoté pour rien à propos des crottins. Coppernick a l'habitude de faire ses crottins toujours au même endroit. Et depuis quelques jours, il triche. Il s'est mit à faire ses crottins ailleurs. Aaaahhhh le loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit trucs pour les dents.

Si sa frotte dans la joue. Quand tu appuie sur l'extérieur de sa joue, et qu'il réagit c'est que ses dents son due. Il y a des pointes et le blesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne réagit pas quand j'appuie sur ses joues, alors pas d'inquiétude là-dessus. À ce que j'ai vu, il n'a pas l'air à baver. Ou seulement un tout petit peu. Je n'avais peut-être bien tout simplement jamais remarqué cela !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...