Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Anton De

A VENDRE

Messages recommandés

Invité Anton De
Buse de harris

3 femelle 750€
3 male 550€

0032 56 60 40 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis intéressé pour un tiercelet (j'ai également un ami
qui est intéressé).
Est-ce que je dois établir la demande DUT avant l'achat?
Comment effectuez-vous la livraison?

Merci

Philippe MIQUEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi brumafr
en cherchant tu trouveras moins cher
si tu es interessé pur des harris j'ai une adresse
sl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et meilleurs voeux boubagump,

Ta réponse m'intéresse, si tu peux me transmettre
l'adresse j'en serais ravi !!!!

Merci et A+

Philippe MIQUEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, il ne faut pas que comparer les prix mais aussi comparer les oiseaux.dire il y a moin chère la bas c'est bien mais dire les oiseaux sont meilleur la bas c'est mieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi administrateur
qu'est ce qu'un bon oiseau pour toi?
qu'est ce qu'il fait la difference :
un bon affaitage?
un bon autoursier?
ou un bon oiseau prime sur toute c condition ?
pas cher pas bon?
(si je donne des adresses c que je suis sûr des produits...)

bien a toi.
sl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ce que veut dire lancéa6, (je crois ?)
c'est que très régulièrement prix bas, rime avec oiseaux de bas de gamme dont personne ne voulait car trop petit, patte de travers, plumage de mauvaise qualité, etc...

Car il est clair je pense, que la demande en Harris (surtout) est plus grande que la production, donc pas besoin de faire des promos.

Et que en fin de saison de reproduction, les seuls oiseaux que l'on trouve encore sur le marché ne sont pas en général le top du top.

Il n'est pas rare de voir un oiseaux à vendre, soit disant déjà affaité, pour un bon prix; pour moi, il est clair que quand je voit ça !!! il y a un problème quelque part. Quel fauconnier, vendrait un bon oiseaux ?

Enfin, tout ça ne sont que des généralités, et il arrive aussi de trouver des éleveurs honnêtes qui proposent d'excellents jeunes oiseaux à des prix en dessous de la moyenne, pour être sûr de les vendre au plus vite !


Et au final pour répondre en gros à ta question, pour moi un bon oiseaux, c'est un oiseaux intelligent !!! mais avec un mauvais fauconnier, il n'aura pas la possibilité de la dévelloper !!!

bien à toi
cathartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi

le prix n'est absolument pas indicatif pour ce qui est de la qualité de l'oiseau.

disons qu'il y a encore des gens qui ont encore la tete sur les epaules pour ne pas balancé une forme de harris a 6000frs francais .

(il ne faudrais pas prendre les gens pour des vaches a lait)



tu crois qu'un eleveur digne de ce nom(tu l'es je crois?) prendrait le risque de remettre tout en question pour avoir vendu un oiseau qui n'est pas presentable,sachant ce que tous cela entraine pour ces futur produit ou sa reputation( le millieu est petit ,le bouche a oreille fonctionne tres vite)


bien a toi
sl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je trouve plutot malvenue le fait de repondrea une annonce sur un forum que l on a moins cher ailleurs alors que le prix est tout a fait correct et que la personne prend la peine de passer une annonce.
il y a moins cher certes mais il y a aussi bien plus cher et on ne juge pas un oiseau a son prix
je suis surpris de la reaction surtout entre fauconniers... cela se sait pourtant non ???
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous
j'ai acheté ma forme de harris a 600 euros
la periode pendant laquelle je cherchais n'etait pas propice a l'achat d'une harris ...
seulement je suis tombé sur un autoursier qui n'avait pas une conception commerciale de la fauconnerie ...
plus cher plus bon pas sur ...
plus cher peut vouloir dire personne plus interessé par l'argent: tout simplement.
par ailleurs je suis toujours en contact avec le vendeur qui m'a apporté des reponses pendant l'affaitage et pour l'instant je n'ai eu que tres peu de frais veterinaires pour cet oiseau.
Alors que penser?
d'autre part j'ai jugé bon d'informer un novice de possibilités autres....

bien a vous
sl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix des formes est de 6000 frs et les tiercelets 4500 frs
Si on cherche des promo faut acheter des canaris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a tous
je pense que "la taupe " a raison , ce n est pas parce qu un rapace coute cher quil est obligatoirement beau et robuste , sont fort prix peut etre due a la basse production de rapace du centre ou de l eleveur .
Pareil , si on prend un rapace a bas prix , c est parceque le centre ou l eleveur a un fort taux de production donc ses prix sont en consequent .
voila ma façon de voir les choses
bon vol a tous et a toi "la taupe"
anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes les prix par exemple du centre europeen de reproduction qui vend dans le monde entier et avec des reservations d annees en années et tu seras surpris des prix ....
compte environ 1000 euros minimum pour une parabuteo unicintus voir 1200 euros . cela ne veut pas dire que je cautionne ces prix mais tout simplement pour dire que ce n est pas parce qu un vendeur en vend beaucoup que ses prix sont bas .
et puis le prix d un oiseau n est que pur symbolisme puisque la fauconnerie est un art ne l oublions point.
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous
et a toi drunn

je pense que ce forum sert à donner les meilleurs conseils qui soient et non à polemiquer voire a etre desobligeant.

peut etre que je me trompe sur la vocation de ce forum et peut etre sert il a faire "SA PETITE PUB GRATOS ET A DEFENDRE SON STEAK"

et si cela est vraiment le cas j'en suis consterné
car cela veut dire qu'etre autoursier ou fauconnier et reserve au NON SMICARDS QUI DOIVENT EUX SE CONTENTER DE CANARIE

je vous salue bien bas

bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Moi je pense que tout simplement sans parler de prix, qu' il faudrait n'acheter des oiseaux que chez des gens qui peuvent vous montrer les parents cela serait déja un bon départ

Que se soit ds le monde du chien, du chat ou du cheval, l'acheteur serieux qui se rends chez un éléveur serieux doit se voir présenter les parents, et si il y a doute en ce qui concerne les oiseaux, un examen de la bague apporterait toutes preuves et un éléveur serieux et digne de ce nom ne réchignera pas a les montrer.

Maintenant permetez moi de soulever une petite question, quand on vois le nombre d'oiseaux différents proposer par tel ou tel vendeur il y a de forte chance pour que ca ne soit que des "vendeurs" d'ou incertitude sur la qualité des sujets proposés a la vente.

Voila ceci étant bien entendu une position toute personnelle

Michel VELTER

PS; j'ai moi mème élévé des chiens et a chaque fois qu'on me demandais pour voir les parents, bien que le mâle n'étais pas ma propriété, je donnais toujours l'adresse et les coordonnées du propriétaire du mâle et la femelle était toujours visible a la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne connais pas la vocation de ce forum puisque je viens de le découvrir, mais il s’agit bien entendu de polémiquer, de débattre. Sinon à quoi bon ! Par contre pour la pub, je te rassure de suite, bien loin de moi ce besoin…J’ai éventuellement mon site pour cela…
Je produis une douzaine de Harris l’an et sans aucun problème pour les vendre, et ce à leur valeur….Les oiseaux sont réservés au courant de l’hiver…..
Il ne s’agit pas non plus de SMIG ou non (hors sujet !)…Lorsqu’on est passionné on se donne les moyens de vivre cette passion….Si réellement tu manque de moyens pour cela il ne faut pas acheter un oiseau pour ensuite manquer de temps pour t’en occuper, voir le détenir dans de mauvaises conditions ; les canaries sont moins exigeants que les rapaces…
Par contre je pense qu’il est permis de plaisanter sur le forum même si l’humour est noir…
Le message était donc…Les oiseaux ont une valeur, les vendre en dessous de celle-ci est ridicule pour un éleveur…même passionné !
La reproduction a un coût…Essaye donc et on en reparle ensuite…la top !
A+ jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi drunn

un rapide calcul et je me dis que tu te donne effectivement les moyens de vivre ta passion Wink
pour ce qui est de se donner les moyens... tu me donnes envie de me lancer dans l'elevage (le marche doit etre plus que juteux) Laughing
grace a des elitistes comme vous effectivement longtemps j'ai cru que je ne pouvais acheter que des canaris Sad
mais seulement moi je me suis apercu que l'apparence et l'argent avaient beaucoup d'importance dans votre milieu.
ceci n'est pas sujet a polemique c simplement de l'humour noir

bonne soirée drunn I love you
ta taupe que tu adores malgre tout ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Et moi j'en rajoute une, tu parle de ce que te coute l'elevage, et bien mon amis, il ne faut pas me la faire, tu as vus dans mon pst que j'ai élévé des chiens donc je c a combiens peut couter l'élevage que ce soit une nichée de chiens ou d'oiseaux.

Je te signale aussi avant que tu ne me reprenne, que les chiots nés chez moi, pesaient 750gr a la naissance, ca te situe le gabari de la bète. D'autre part sur 5 années d'élevages j'ai produit 5 champions et championnes du monde et ca ne m'a pas couté plus cher que pour les autres

Alors, je t'en prie ne nous fait pas le coups du "tu te rends pas compte de ce que me coute l'élevage. Pcq je pense que si réellement ca coutait trop cher ben tu arrèterais.

D'autre part en voyant la production de buse de harris actuellement, je me demande si on ne se dirrige pas vers un ou plusieurs problème; tout d'abord pour l'oiseau je c pas mais là faudrais peut-être voir si il n'y a pas danger de surpopulation ensuite je pense aussi que a force de produire, tout d'abord les prix doivent redescendre ( ne parlons surtout pas de qualité) et par consequence de retrouver nos harris en vente dans les animaleries et achetée par des personnes irresponsable d'ou abandon dans la nature

Voila ce que je pense
PS; il est vrai que j'ai toujours été un peu "scandalisé" par le sacro-saint discour des éléveur " tu t'immagine pas ce que ca me coute" c'est a croire qu'ils produisent a perte je vous explique la démarche que je suivais avant d'établir le prix de mes chiots, je contactais une dizaine d'eleveurs dans différents pays d'europe et je faisait une moyenne et mème en faisant ca j'avais très dur de les vendres, malgré les résultats obtenu par les précédents.

Michel VELTER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voila, le débat est lancé ! Ca bouge bien ici en fait !
Je vais rester un peu !
Procédons méthodiquement…
Mais oui la « top » je t’aime bien, je suis la pour m’amuser, tchatcher ; pas pour me plaindre comme pourrait penser X….(qui dit que je suis son ami…non non c’est pas vrai !)(qui dit aussi que dans son pst…750 grs poids de vol..C’est ou ça ??) Bref !!
Avez vous constaté une quelconque plainte de ma part ?
Je disais juste que l’élevage a un coût ; vous m’arrêtez si je me trompe…Que, pour ma part mes Harris sont à la vente à un prix X et Y (pour l’instant)…Voila !
Je ne risque pas de m’engraisser avec 12 harris à vendre par an…..
Par contre le jour ou le prix descend en dessous d’un certain seuil…Et bien je fumerai ou mangerai mes harris…Voila !!!
Ce n’est pas plus compliqué que cela !!
Alors, je t'en prie ne nous fait pas le coups du "tu te rends pas compte de ce que me coute l'élevage. Pcq je pense que si réellement ca coutait trop cher ben tu arrèterais.

Monsieur Welter, je ne te fais le coup de rien du tout, ne confond pas l’élevage de chiens et celui de rapaces…rien à voir !
Et particulièrement l’état d’esprit du milieu canin…La réputation est faite…

Par contre la prochaine fois que tu t’adresses à moi, reste poli et utilise « word » (regarde dans correction automatique…)
Joke joke !
Bon !
Jeunesse, c’était un bon petit moment mais la il faut que j’aille me battre avec mes goélands….
N’hésitez pas à râler !!
C’est super ici…mieux qu’au bistrot !!
hiboux à 100 °

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

Mon chèr DRUUN

Je commencerais par une parenthèse, peux tu me dire ce que tu concidère comme une impolitesse dans mon msg.

Pour suivre, pour toi le milieu des éleveurs de rapaces est plus sain que le milieu des chiens, des chevaux et du bétail, non, je t'en prie, ne verse pas dans l'angélisme s'il te plait, c'est exactement le mème monde et je l'affirme, ce monde est peuplé d'autant de "rapaces" d'un côté comme de l'autre,

Mais il est vrai que l'égocentrisme et l'élitisme ont très difficile de quitter le monde du rapace, surtout chez ceux qui utilisent le "je sais ce que je dis, il y a plus de 30 ans que je pratique".

Parce que en fait tout ton discours est basé la dessus mais malgré tout si tu peux comme la plupart des éleveurs, fourguer un oiseaux à 50% de plus que le prix normal, à un pigeon, ben je pense que tu le rattera pas, vénalité quand tu nous tiens.

Maintenant a ce que je peux comprendre, la fauconnerie est ton métier et bien continue a bien le faire, et puisque tu te targue d'être un excellent producteur d'oiseaux, continue aussi et pratique les prix que tu souhaite.

Mais n'essaye surtout pas de nousd faire croire que l'élevage d'oiseaux est différent des autres élevages.

En ce qui concerne mes fautes d'orthographe, tu fait bien de me le faire remarquer je te présente mes ESSCUSES comme vous dites ou mes EXCUSES comme nous on dit.

Et dit toi, que mème si je ne connais pas grand chôses du monde des rapaces, mon expérience de vie, me conforte dans ma vision du problème, qui n'en est pas vraiment un, parce que j'ai quand mme rencontré des éleveurs et des fauconniers honnètes et malgré tout, je pense que tu mérite d'être connu, car je pense qu'il y a quand mme une certaine forme d'honèteté chez toi, mais ceci bien entendu au vu des quelques posts que tu a mis ici

Michel Velter ( avec un V comme dans bananne stp) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kâ
Bonjour à tous,

Je voudrais que vous vous rappeliez que ce Forum est certes un lieu d'échange et de débat mais que cela n'exclu pas la courtoisie.
Les attaques personnelles n'ont pas leur place ici... Comment voulez-vous perpétuer cet art qu'est la Fauconnerie si même entre vous vous ne savez pas dialoguer?? Les Fauconniers ne sont déjà pas nombreux et ont déjà une image assez négative que pour y mettre un peu du sien et éviter de se tirer dans les pattes.
Que les avis divergent, c'est tout à fait logique...mais il y a moyen de faire passer ses idées autrement que par l'attaque...
Les débats sont inévitables car chacun a une vision différente mais s'il vous plait mettez-y un minimum de forme et évitez ce genre de "gamineries"
Le but est que chacun puisse s'exprimer librement sans se faire "descendre"...
En un mot : RESPECT SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Tout a fait d'accord avec toi KA maintenant si tu trouve que mes messages sont irrespectueux, dis le et je les enlèves mais dans ce cas, j'aimerais alors que tous les messages irrespectueux disparaissent.

Loin de moi l'idée de manquer de respect a qui que ce soit, néanmoins je pense que ma réponse n'est que le reflèt de ma pensée en la matière, et que mon expérience de vie m'a appris.

Voila ce que j'ai a dire, le dernier post que j'ai mis pour cette discussion n'est qu'une réponse a notre ami qui je pense n'a pas compris que je désirais rester généraliste dans l'avant dernier et m'a quelque peu égratigné mais je ne lui en tiens pas ombrage, je lui ai répondu et ca sera le dernier post de ma part ds cette discussion si on ne m'interpelle pas directement.

Michel VELTER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kâ
michel velter a écrit:
En ce qui concerne mes fautes d'orthographe, tu fait bien de me le faire remarquer parce que en fait, je ne suis qu'un pauvre petit Belge de 51 ans qui n'a pas eu la chance de faire des études comme bien sur tout les français qui détiennent bien entendu la quintessence de la langue de Molière donc je te présente mes ESSCUSES comme vous dites ou mes EXCUSES comme nous on dit.


Ne pensez vous pas que ce genre d'interventions est un peu (pour ne pas dire carrément) déplacé sur un Forum??D'autant plus sur un Forum se voulant International? On est vraiment tombé bas là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui KA je ss tt a fais d'accord avec toi si vs voulez vs chamailler faites ca en priver et nn sur un forum ki est concu pour parler de la fauconerie en BON TERMES.c tt se que g a dire.

maxime
a++
bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Hé hé les amis laissez moi le temps de réagir siyoupliiiiiiiiiiiiiiiiii

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kâ
michel velter a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi KA maintenant si tu trouve que mes messages sont irrespectueux, dis le et je les enlèves mais dans ce cas, j'aimerais alors que tous les messages irrespectueux disparaissent.


C'est justement ce que je voudrais, non pas les supprimer mais qu'il n'y en ai plus...
Je trouve vraiment dommage toutes ces mesquineries alors qu'on est tous unis par la même passion, même si nos conceptions divergent. Et c'est justement cela qui permet la richesse des échanges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, fauconnier,


Il pleut, mes oiseaux ne peuvent plus voler et les goélands s’en donnent à cœur joie !
Je reviens voir sur le forum….WAOO !! Ca bouge bien ici !
Kâ ! Elle est super la buse de Harris sur la photo à gauche !
Désolé d’avoir chauffé le forum, c’était pour rire !
Toutes mes plates excuses …. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,j'avai eu le numéro de téléphone de druun par email,j'ai sonnée et suis tombé sur un personnage vraiment agressif.j'en avais asser entendu.et croyer moi n'écouter plus les bétises de druun.qui n'est a mon avis pas un fauconnier ou si il l'est vraiment et ben c'est bien domage d'avoir de pareil personne qui détruit cet art!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon ??
Primo c’est toi qui semble agressif, secundo mon tel est sur le site, pas besoin de mail mais je pense que tu a fait erreur en composant le numéro !
Et pour finir l’agressivité n’a rien a voir avec la fauconnerie…
Prends un lexomil et on peut en reparler ! En privé puisque ce n’est pas ici qu’on lave son linge !
De quoi tu parles ? De quel coup de fil !!
Hallucinant !
Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kâ
Bon... maintenant que tout le monde s'est bien défoulé, on peut peut-être clore la discussion non??
On ne va pas épiloguer des mois, tout le monde a donné son point de vue, ok, maintenant que c'est fait, on peut peut-être commencer à se conduire en gens civilisés non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EEEEEHHHH ben !!!!

Voilà que je part en vacances une petite semaine, et qu'est ce que je retrouve en revenant ,,, Shit

On parlait de vocation de ce forum, eh ben, ce n'est pas du tout ça !!!!!
Ce forum a pour vocation de créer des liens entre tout les passionnés de fauconnerie, par pour se cracher à la figure !!!

Je suis vraiment très triste Crying or Very sad de voir que certains utilise ce lieu pour règler des comptes !!!

Ce sont malheureusement ce genre de post qui pousse à la perte !!!
Pour le moment ce forum se porte assez bien, mais il a grandi très vite, et je ne tiens pas à ce qu'il périsse aussi vite qu'il n'est venu au monde.
Et je crois que dans le fond personne ne le désire. (dites moi si je me trompe).

en tous cas, merci à Kâ d'avoir tenter de calmer les esprits !!!

Ps : pour les fautes d'orthographes, Rolling Eyes et j'en fait certainement beaucoups, je crois qu'on ne devrais pas vraiment y prêter attention, tout le monde en fait, et très peu de gens relisent leur message avant de le poster, c'est tout a fait comprehensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant et malheureuseusement malheureux (vive la repetition...), mais ce post ressemble a la fauconnerie en general... Le "j'ai raison et les autre font de la merde..." Je crois que nous avons chaqun sa propre sensibilité, tant au niveau affetage que du pourquoi avoir un oiseau, comment s'en procurer... Je pense qu'un peu plus de tolerence ne ferai pas de mal!!! Et surtout garder en tete que la seul raison pour laquel on puisse juger les fauconnier, c'est la maniere dont ce porte l'oiseau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans vouloir relancer une polémique inintéressante au sujet des prix de vente des oiseaux. Une simple remarque : ce ne sont pas les fauconniers qui vont refaire le monde avec le prix de leurs 2 harris.... Le prix de ces oiseaux dépend du marché, de l'offre et de la demande, en fonction de la production de l'espèce proposée. C'est cela qui fait le prix, comme dans tout marché. Que dire du prix d'un gerfaut blanc, si ce n'est que compte tenu des demandes, un oiseau de bonne souche dépasse les 13 000 €. Les éleveurs ne sont pas des voleurs pour autant, il vendent leurs oiseaux le prix qu'on leur en donne!! et qui leur reprocherait ?

Par ailleurs, même si les prix paraissent exessifs à certains, le budget d'achat d'un oiseau est négligeable par rapport aux frais inhérents à l'entretien d'oiseaux de chasse ( chien volière escape territoires etc..)

Je pense qu'un autre débat serait plus intéressant : developper des souches et lignées d'oiseaux de chasse, comme cela est en cours sur les grandes lignées de chien d'arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que nenni ,ça ne marchera pas avec nous.
l'on vous voit arriver avec vos grands sabots
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Il n'entre pas ds mes intentions de traiter les éleveurs de voleur, surtout pas, il est clair qu'un éléveur qui a comme client des Emir arabe pratiquera des prix très très élevé.

Le risque et il est important est pour les oiseaux, puisqu'il y a de la demande pour des budjet normeaux et il y en a de plus en plus voir ce forum, on risque de se retrouver avec des éleveurs qui vont produire a n'importe quel prix et nimporte quoi, tout simplement pour rencontrer cette demande, pire il vont devenir vendeur d'oiseaux en se fournissant on ne sis ou.

J'en reviens encore aux chiens, les éleveurs patentés et agréés par la fci on très difficile de vendre leur chiens a des prix normaux, moi je vendais il y a 10 ans des Mâtin de Naples (parents primés) prix de départ 1250 € , et bien si je n'avais pas un amateur hollandais qui m'envoyais des clients, je devais et j'ai du le faire vendre mes chiots a moitié prix. Toute cette situation a cause d'éleveurs et de vendeurs qui vendaient leurs chiens (venant très souvent des pays de l'est) à des prix allant parfois aussi bas que 400€? et je ne parle pas de la qualité et de la stabilité de caractère de ces chiens.

Tout ceci pour dire que le prix de tout animal doit rester raisonnable.
Tu parle d'un gerfaut vendu à 13.000€ ne trouve tu pas qu'il sagit là d'un prix vraiment déraisonnable.

Je le répète, éleveurs, restez raisonnable dans vos prix, il y va et de votre avenir et de l'avenir des oiseaux. Rien ne peux justifier des prix astronomiques.

Je pense que la solution est de vous mettre d'accord entre vous, et d'établir une fourchette de prix pour vos oiseaux.

Je pense également que les acheteurs ont évolués et sont capable de faire la part des chôses entre qualité et prix des oiseaux, cela est très facile avec internet et les communications. Donc après avoir contacté divers éleveurs, s'être renseigner sur la qualité de leur élevage et bien l'acheteur est capable de déterminer ou se trouve sont intéret aussi bien financier que qualitatif.

Michel

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fois encore, mon but n’est pas de soulever une nouvelle polémique au sujet des prix des oiseaux, et je sens que le sujet est très sensible….

Pour te répondre, je n’ai pas à trouver trop cher ou pas assez cher le prix d’un gerfaut blanc : c’est son prix ..point.. C’est le prix d’un oiseau de ce type de bonne souche.

A titre d’exemple et pour démystifier un peu le sujet, je travaille dans l’immobilier les prix ont doublés en 4 ans. Sur mon secteur, les terrains nus se vendent à 3000 FF le m² , ces prix sont exorbitants mais les terrains se vendent !!! Tant qu’ils se vendent c’est le prix….
Et les mêmes qui trouvent cela inadmissible sont souvent ceux qui vendent les terrains à ce tarif après un héritage…. ( j’ai eu l’exemple récemment ) Qui pourraient les blâmer ? tant qu’il y a des gens prêts à acheter à ce prix la, il est difficile de refuser…

Pour en revenir avec ta remarque sur les chiens, je ne partage pas complètement ton avis, il me semble plus juste de comparer les oiseaux de chasse ( je ne parle que des oiseaux de chasse ) avec des chiens de chasse. Les matins de Naples même si ils sont magnifiques ne rentrent pas dans la même catégorie. Un acheteur de chien de chasse recherche avant tout des qualités de chasse chez son auxiliaire, comme chez les oiseaux. C’est à cela qu’il faut arriver.

Reproduisant parfois certains de mes chiens, les portées de chiots sont vendues en intégralité souvent avant la naissance et je n’ai jamais eu à brader mes chiens. Mes prix sont mes prix , les clients me connaissent, connaissent les souches de mes setters et leurs qualités, il attendent que je sorte des chiots pour pouvoir utiliser leurs qualités de chasse.

Tout cela est une question de sérieux et de qualité. ( attention je ne dis pas que tu n’es pas sérieux ). Le problème qui se pose aujourd’hui est celui de la démocratisation de notre passion, ce qui est très bien en soit, mais qui va demander une période d’adaptation de plusieurs années. Il y a quelques temps, seul des initiés pouvaient se procurer un rapace. JAMAIS je ne penserais moi-même à acheter un oiseau sur internet , sans connaître l’éleveur, ses installations, les souches de ses oiseaux, de même, jamais les éleveurs que je connais ne vendraient ou céderaient un oiseau au premier venu : leurs oiseaux de 2005 sont déjà réservés à ce jour pour la plupart .

C’est pour cela que j’insistais dans mon dernier mail sur la nécessité de sélectionner des souches ou des lignées d’oiseaux de qualité. Ce que l’on fait déjà sur certaines lignées de pèlerin. Les éleveurs n’ont aucun problème de vente à un bon prix et les acheteurs sont satisfaits des performances de leurs oiseaux.

Je peux te dire que me concernant, je ne changerais pas d’éleveur, il me connaît, sais comment je vole et ce que je recherche , les oiseaux mis en reproduction ne sont pas les oiseaux de rebut non performant en chasse, mais les meilleurs oiseaux de chasse, de manière à obtenir une bonne descendance qu’il n’a pas de mal à placer. Les fauconniers ayant pu assister aux performances des parents ne pensent pas à discuter les tarifs. ( bien que de mauvais oiseaux puisse naîtrent de ces unions )

Aujourd’hui les messages fleurissent effectivement à propos des Harris, et ce n’est pas une question de prix : mais d’offre et de demande. Une harris s’achète comme un lapin nain par des gens qui n’ont pas forcément toutes les compétences requises pour s’occuper d’un rapace, donc encore moins pour en acheter sans se faire rouler… La fauconnerie ne s’apprend ni dans les livres ni sur le net. Hier , j’ai été scié de voir la photographie du bec de la HARRIS vitaminée par un de nos jeunes amis en vue d’une guérison….

A bientôt et très amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo etienne,
Ton texte est très clair, et je suis entèrement de ton avis.

Moi aussi je suis éleveur, et mes oiseaux (non rapaces), mais d'un certains prix aussi, +- 600 euro pour les plus chers, sont tous réservés pour plusieurs années à l'avance, alors qu'il y a moyen de trouver le même oiseau à 200 euro, dans une bonne animalerie, Et vu la qualité de mes oiseaux, les gens ne discutent meme pas le prix, voir même veulent me payer des xtras pour sauter quelques réservations!!!!

En ce qui concerne, le bec cassé, il est vrai que c'est une catastrophe, mais j'ai l'habitude de voir des oiseaux blessés, et de rencontrer pas mal de vétérinaires; Et franchement je serais curieux de savoir ce que pourrais faire un vétérinaire sur ce cas !!! il n'y a rien à faire, ci ce n'est laisser faire la nature !!!

Et certaines personnes sur ce forum pourrons le confirmer, quelques fois il vaut mieux ne rien faire que de tenter de soigner (même sous les conseils d'un vétérinaire !!!)

Au sujet de la harris, il est vrai que c'est un oiseau "miracle", mais il est aussi considéré, par certains fauconniers comme la peste de la fauconnerie !!!! une sorte de virus qui détruit l'art ancestral qu'était la fauconnerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ss d'accord avec catharate au sujet de laisser faire la nature et je confirme sont avis . tiens un exemple: mon harris c casser un ongle sa saignais ext... moi soucieux j'ai telephoner a catharate pour avoir consiel il ma tt simplement dis laisse faire la nature. je l'ai ecouter et mon harris est tres bien retabli, y a plus qu'a attendre que l'ongle repousse.je te dis encore merci catharate pour ton consiel et tes services!!!

maxime
merci
bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce cas là !!! on pouvais laisser faire la nature !!! chaque cas est à suivre particulièrement, un ongles plus gravement cassés ou arraché , nécésiterais une petite intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Mais je suis tout a fait d'accord avec tous vos post a ce sujet, la seule chose que je veuille dire et tu l'a souligné étienne c'est, je cite;

"Aujourd’hui les messages fleurissent effectivement à propos des Harris, et ce n’est pas une question de prix : mais d’offre et de demande. Une harris s’achète comme un lapin nain par des gens qui n’ont pas forcément toutes les compétences requises pour s’occuper d’un rapace, donc encore moins pour en acheter sans se faire rouler… "

Voila en fait ce que je voulais faire comprendre tu c en ce qui me concerne, bien que je n'aie que des nocturnes je pratique de la mme manière que toi quand je décide d'acheter un oiseaux et je ne vais pas systématiquement au moins cher c'est très clair.

Mais comme toujours c'est la quadrature du cercle et tu l'a bien souligner. c'est très clair qu'un éléveur qui a tous ses jeunes vendus avant mme que les oeufs ne soient pondu, ne va pas changer ses prix. mais reste quand mme le danger des pirates. Tu c pour mon bengal, d'abord j'ai du être recommendé chez l'éleveur, ensuite il m'a "sondé" pendant plus d'une heure avant de me remettre l'oisillon, et je trouve que c'est une démarche tout a fait positive.
Maintenant si tu me le permet c'est tout a fait pareil avec les chiens, mme les chiens de chasse et de travail, c'est clair que pour toi et un certain nombre de chasseurs, mais pas pour tous, c'est la qualité qui prime avant tout. Avec surement chez certains éleveurs comme partout le sacro saint "c'est moi qui fait le meilleur et les autres ne font que de la......" comme disait Nico.

Michel[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaite quand meme rappeler malgrés la polemique que le prix que proposait anton pour ses harris est tout a fait correct et ne devait en aucun cas defrayer la chronique comme cela a ete le cas .
ce qui m a fait bondir c est une reponse postée qui disait : il y a moins cher ailleurs ....

bien sur qu il y a moins cher ailleurs et il y a aussi plus cher .... le fond de la question n etait pas la mais plutot sur la forme de la reponse

un peu comme si je disais moi je mets des jets clasiques a mes oiseaux et qu on reponde oui mais c est mieux avec des compromis etc etc ....
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kâ

Tout à fait ok David :d
D'ailleurs, vais m'y mettre aussi...
Moi, je vais utiliser des jets classiques Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l avantage avec des jets c est que c est moins cher que les compromis car on economise l oeillet en cuivre !!!!
bon plaisenterie mise a part la polemique est close de mon coté et je ne repondrai plus sur le sujet du prix des oiseaux .... le vendeur reste libre de son prix qu il propose et l acheteur reste conscient du budget dont il dispose... et comme cela tout le monde est content
bon vol a tous
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Je suivais en tant qu'obsevateur les débats concernant la vente et les prix de nos oiseaux. Je ne tiens pas à réagir sur la polémique des prix car comme les posts précédents le disent sur le forum, libre aux vendeurs de fixer leurs prix eux-mêmes.C'est à l'achteur à se renseingner d'avantage sur l'éleveur et les souches de l'oiseau avant de mettre un prix et à ce que je sache , il n'y pas qu'un éleveur ...
J'ai 30ans , je me passionne pour la fauconnerie depuis l'âge de 16ans .Avant d'obtenir mon premier oiseau à 20ans (une forme harris que j'ai payé à l'époque , en va parler en euros pour tout le monde,875 euros), on m'a mis en contact avec un fauconnier expérimenté (40 ans de fauconnerie)Ce dernier m'a testé pendant 2ans (et pas sur le terrain)afin de savoir si j'étais vraiment mordu ou si c'était une crise d'adolescence. J'ai acheté des livres , je ne peux vous dire combien de temps j'ai passé en bois et en raz campagne afin d'observer nos amis.
Une fois que mon maître fauconnier à décider que j'avais réellement cette passion, alors et seulement alors il m'a pris sur le terrain pour voir comment se pratiquait une partie de la fauconnerie.et seulement 2 ans apès , alors que je désespérais de pouvoir jouir de ma passion un jour , un coup de téléphone inatendu me disait que mon oiseau était près et que je pouvais aller le chercher.Quel bonheur...Et croyez-moi , j'ai encore énormément à apprendre...
Tout ceci pour réagir juste au fait que dans toute cette histoire, le plus important est l'oiseau et pas le prix(J'ai l'impression que des fois on parle de l'oiseau comme d'une vulgaire marchandise). Car l'oiseau c'est un investissement à très long terme avec tous les avantages et les inconvénients que ça comportent.Alors de grâce , s'il vous plaît , ne prennez pas un oiseau sur un coup de tête ou bien parce que vous trouvez ça joli. Car j'ai l'impression que plusieurs personnes sur ce site , en particulier ceux qui n'ont jamais eu de rapace , vont un peu trop vite en besogne.
Pensez juste à l'oiseau ,qui lui sera votre frère,ami , compagnon pour une bonne partie de votre existance.
Bonne chance à tous, Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avec déception que je vous annonce la désinscription d'un de nos membres, "la taupe" à décidé de nous quitter suite au débats de ce post !!!

donc je pense qu'il est vraiment temps de cloturer le débats et de passer à autre chose, avant que tout le monde n'en fasse de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...