Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité michel v

jets

Messages recommandés

Invité michel v
tiensje suis oqp a onfectionner des jets de réserve, il me viens une envie de vous donner qq conseils:

Tout d'abord je pense qu'il fait éviter de se servir de cuter, il existe des ciseaux spéciaux pour le cuir, pour les boutonnières j'utilise une pince coupante transversale et bien entendu le sacro saint emporte pièce.

Depuis que j'utilise des ciseaux, mes cuirs tiennent plus longtemps et la qualité du cuir n'est pas en cause

A tout hazard si vous ne trouvez pas de cuir dans vos régions arride de belgique, ici en cité ardente en plein centre vous trouverez de quoi faire votre bonheur, il s'agit du magasin HARIGA place St denis 4000 Liège

michel velter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu veux dire par "pour les boutonnières j'utilise une pince coupante transversale " je vois pas bien ???

moi, depuis peu, j'utilise des jets en nylon tressé, je vais tester !!!
avantage et inconvénients déjà observé : TRES TRES TRES Robuste, aucun risque que le jet casse.
Mais obligation absolue d'utiliser des jets de vol, car la boucle est toujours grande ouverte.
Et à n'utiliser qu'avec des oiseaux qui ne chipotte pas trop, car cela fini par s'éfiloché de partout.

Je ne les utilise que depuis peu, mais pour le moment, j'en suis assez content.. et ça reste toujours souple et plus besoin de les graisser !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

c'est clair que le nylon est plus pratique que le cuir mais c'est quand mme moins joli Wink

boutonnière ou tu passe ton emerillon

pince coupante transversale= tenaille d'électonicien, coupe perpendiculaire aux manches

pour les cuirs, si vous en trouvez pas ds votre coin, vous pouvez organiser une excursion, je vous guiderais. Je vais pas le prendre pour vous, il y a tellement de qualité de cuir qu'il faut le choisir soi mème

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jets en nylon c'est super génial : ils résiste à l'eau et ne craque pas comme le cuir donc ils nécessite moins d'entretien notamment le graissage pour les jets en cuir.

Pour éviter que le jet ne s'éfiloche, il faut utiliser un petit fer à souder pour faire la fente à l'endroit où l'on passe l'émerillon.

Une autre matière qui fonctionne très bien c'est de la bâche.

En ce qui me concerne, je n'utilise que cela. C'est vraiment très robustre.

C'est vrai que pour faire une procession ou autre avec oiseau au poing, une paire de jets ainsi que la longe en cuir sont la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici j utilise du veau gras de 2 mm d epaisseur environ.
c est un cuir gras donc qui ne durcit pas trop vite meme en oubliant de graisser
pour info je ne le graisse pas et je change tous les 2 a 3 mois environ.
je recupere des chuttes et cela ne coute rien a fabriquer.
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo: en bas , les jets en nylon et en haut les jets en bâche.

Je ne me souviens plus exactement où nous nouos sommes procuré cela (je demanderais des renseignements au père).Je ne sais pas si vous voyez bien les détails sur cette photo mais une chose est sûre ils sont très résistants, très souples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien ce qui me semblais, c'est pas les meme jets en nylon que moi.
Moi ils sont tressés !
Sur la photo, il manque la rondelle en cuir, pour éviter que le noeuds ne passe à travers l'oeillet.


Citation :
ici j utilise du veau gras de 2 mm d epaisseur environ.
c est un cuir gras donc qui ne durcit pas trop vite meme en oubliant de graisser
pour info je ne le graisse pas et je change tous les 2 a 3 mois environ.
je recupere des chuttes et cela ne coute rien a fabriquer.
david


Où tu trouve des chutes comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise desjet en cuirs chromé je les change régulièrement et je les re graisse donc j'ai fait un roulement
comme je fabrique moi mëme mes gants et mon matériel bloc, fauconniere, etc j'ai toujour du rab de cuir
ce que je prefère sons jets +compromis demontable
tranquille et facile
les jet en nilon j'ai jamais essayer mais pour bientot j'essaie promis
Smilesalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un d'entre vous aurait il des patrons de jets à l'ancienne?
J'entend par là des jets qui se fixent directement sur les tarses.
Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ose espérer que cette illustration pourra t'aider(il s'agit bien sûr de celle du bas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouu!
Top comme réponse. Je ne vois pas ce qu'on eut faire de mieux.
Alors MERCI!

De quel ouvrage cela est il extrait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc un livre sur l'élevage des rapaces...
Y a t'il une notion ou des passage "fauconnerie"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...