Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony12

perte de plume

Messages recommandés

bonjours a tous
j aimerai savoir si un rapace pert une ou plusieurs plumes indispensable au vol pour une quelquonque raison , comment peut ton y remédier?
(je ne parle pas de la mue )
merci d avance
bon vol a tous
anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour antony , tout depend comment il a perdu sa plume et surtout ce qu il reste a la base
soit plus rien soit encore un morceau
dans ce cas on repare facilement avec une ancienne plume et hop la .

sinon l oiseau qui a perdu une plume indispensable au vol il faut tenter de la reparer imperativement sinon l oiseau risque d etre desequilibré en vol et de fatiguer plus d un coté que de l autre (pour une remige)
maintenant il faut relativiser , une seule plume ce n est parfois pas si grave que cela et puis l oiseau va compenser en musclant !!!

mais le plus important c est dabord d etre sur que tout se passe bien au niveau de la base de la plume pour surtout eviter une infection
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere juste que tu auras d autres reponses ....ne t arretes pas a la mienne je n ai pas forcemment la bonne reponse !!!!!
a bientot
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas grand chose à rajouter, david

La seul chose que je pourrais dire, c'est que UNE !!!! plume n'est jamais indispensable pour le VOL, il faut déjà un sérieux trou de plusieurs plumes côte à côte, pour déséquilibrer un oiseau !!! qui arrive en général assez facilement à compenser par la force musculaire, la perte de portance.

Evidement je parle ici, pour des oiseaux sauvage ou de vol.
Dans le cas d'oiseaux de chasse, il est évident que pour un maximum de performance, ton oiseau a besoin de toutes ses plumes et en parfait état !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour se ki conserne les plume cassees.mon tiercelet de harris a le bout de 2 plus a sa queue casser.est-ce grave pour qd je passerai a la chasse avec lui??je le rappel c juste le bout blanc de sa queue.

maxime
merci a +
bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...