Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudio piasentin

cailles

Messages recommandés

salut a tous lorsque vous donner des cailles a vos oiseaux vous les vider ou vous les donner entieres car je vide les poussins moi dois je faire de meme avec les cailles merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
c'est toujours préférable de vider les cailles, pigeons,etc..., en tout cas retirer au moins les intestins, qui peuvent contenir différents parasites (vers , coccidies, etc...).
Il est aussi préférable de retirer le jabot (pour la trichomonose), mais en pratique, dans les volières je ne fait pas du tout attention à ça.

Par contre pour voler les oiseaux sur ce type de nourriture c'est beaucoup plus pratique et plus propres de les vider.

bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas le vider, l'enlever completement, en fait le mieux c'est de retirer completement tout le system digestif.
Mais de toute façon en général tout viens avec, soit en tirant les intestin, soit en arrachant la tete, tu arrache l'oesophage avec le jabot.
tu peux laisser le coeur et le foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de sa est se que pendant l'affaitage on peut donner du pigeon,faisans,.... ou est-ce preferable de continuer avec du poussin.

merci
bon vol
maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poussin, à l'avantage d'être moins riche que le pigeon, ou la caille,...
Ce qui veut dire, pour être plus clair, qu'ils pourrons manger une plus grosse quantitée, pour rester au même poids.

Plus grosse quantitée de nourriture, donc l'oiseaux est plus récompensé, et le travail est mieux intégré dans la tête de l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse cedric,ms part apres je pourai qd mm lui donner une fois de temp en temp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci pour tte tes reponse et consiel que tu m'apporte depuis que je posede un oiseaux.
a+ salut
et bon vol avec ton aura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...