Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxime09

vol en filiére

Messages recommandés

bonjour a ts, se serai pour savoir jusque cmb de mettre dois-je aller qd je fais voler mon oiseux en filiére avant de pouvoir l'introduire ?

merci a ++
maxime
bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la longeur de ta corde ne joue pas une tres grande importance , il faut plutot regarder aux reactions de ton oiseau , si il revient a chaque foi tres bien mm si tu t eloigne un peu et qu il montre aucun signe de fuite , tu peux alors essayer sans ta ficele.

a+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La longueur de filiere n'est pas tres importante pour les Harris (env 30 m quand meme).
Mais ne vous fiez pas a un autour ou un faucon qui revient à cette distance car de mauvaises surprises peuvent arriver.
Un autour est souvent caprécieux et cinq metres de plus peuvent le faire ecumer.............Mieux vaut des rappels de 40/50 metres vifs et francs pour les oiseaux "difficiles".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise le systhèmes trolley jusqu' 70 à 100 m ils faut qu'il aient une réclame franche sur de belle distance pour que je les introduise
je sais je suis lent il y a même un fauconnier qui ma dit que j'etais un fauconniers langda
je m en fou mes oiseaux vol et en sept ans je n'ai pas eu beaucoup de perte ( trois )
dans des espèce réputé difficiles
je ne suis que comportementaliste animaliers de formation pas un pur de la fauconnerie
Very Happysalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous êtes trop modeste cher Christian.
Quelle est donc la formation requise pour devenir " comportementaliste animalier " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian a écrit:

je sais je suis lent il y a même un fauconnier qui ma dit que j'etais un fauconniers langda


euh ???

je suis aussi lent de comprenure quand on m'explique longtemps...

Ne serait - ce pas "Lambda" ?

pour les formations, si par comportementaliste animalier on entend "ethologue" ou ethnologue si l'on adresse les relation homme-animal, il en existe même en France
http://www.kelformation.com/offre_emploi_formation/comportementaliste_ethnol.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai effectuer un cursus de deux an aupres du cerfpa une école du sud de la france
st laurent du vars
maitenant il on une antenne a paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 en sept ans,ca me parait quandmeme beaucoups.de quels espèces sagissait t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend évidemment du nombre d'oiseaux entraînés....

si tu en entraîne une dizaine par an, c'est plus acceptable que si tu n'en possède que 5 sur ces 7 années....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je te suis correctement :

30 affaitages par année
pendant 7 ans
--------------------------
210 oiseaux affaités ??? (30*7)

et 3 pertes ?

avec Hack ou sans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a peut pres j'ai affaite pour d'autre avant de me lancer
je dois pas etre loin des 180 200 oiseaux beaucoup de buse des harris
et beaucoup pour des vol suivit ou gant à gant
pour la chasse environ cinquante plume et poils confondu
tourjours sans trac
je veux en acheter un cette année
mais il faut pas oublier que lors de c'est affaitage jétais pas seul
pour des oiseaux a moi environ quarante en tous
don rambo mon aigle ravisseur que j'ai depuis 2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soit environ 10 oiseaux de chasse par an...

Cela ne devait pas être simple d'obtenir les DUT ...

Tout dépend de ce que l'on entend par oiseau de chasse.
Tout dépend ce ce que l'on entend par affaitage.

Comme dans une petite entreprise, qui ne craint pas la crise, il ne faut pas confondre chiffre d'affaire et résultat... Toujours sans trac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca chasse comment et quel gibier un aigle ravisseur?

C'est une leçon d'humilité tout ça. On se sent si petit!

Tu dois nager dans le gibier pour affaîter autant d'oiseaux. Nous n'arrivons pas toujours à servir notre équipage. Sur quoi voles-tu?

J'ai un peu de mal à suivre le texte qui est assez mal rendu par mon écran.

Pourrais-tu confirmer tes chiffres et les qualités de tes oiseaux? Ceux qui chassent, que volent-ils? Que prennent-ils?

On est tous impatient de découvrir ton expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi étoné qu'avant de te "lancer", d'autres te demandaient d'affaîter leurs oiseaux.

Chez nous, c'est souvent l'expérimenté qui aide le nouveau. M'enfin: autre pays, autres moeurs!

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer quand à la présence traditionnelle de fauconnerie chez les Vikings et autre anciennes peuplades germaniques? Je m'y perd un peu dans ce monde gothique, plein de fer forgé et d'inscriptions spéciales.

Je découvre ce chapitre en parcourant "les horts de walhalla" comme conseillé. Je n'ai pas eu beaucooup de texte à ce sujet ni même de références quand à la qualité des prestations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il serait bon que tu ailles suivre un cours de perfectionnement chez Christian.

Pas pour l'humilité ! pour la chasse ! En cas de manque de gibier sur tes territoires bien entendu !

Moi aussi je devrais peut-être nettoyer mon écran !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon aigle chasse tres peut une à deux fois par an sur lapin ou lievre
les "affaitage effectué nétait pas pour la chasse principalement
jon les affaite avec ma femme jusqu'a l'introduction au libre apres ce sont les personne qui finisse et creance
de plus se sont principalement des buse de harris
donc ne vous moqué pas et ne soyer pas septique je ne gagne pas ma vie en faisant du bisenens sur les oiseaux tous ce qui mon était cofier pour affaitage ou entretien courant sont des oiseaux appartenant déjà à d'autre qui pour des raison xouy ne pouvais s'en occuppé pendant un certain temps
donc même si le nombre vous parait balaise ce ne sont pas tous des oiseaux a moi
se qui sont à moi perso actuellement sont quinze volant
effarouchement, chasse, demo
chacun son role il ne sont pas polivalent
pour les affaitage de chasse j'achete du gibiers d'escape comme tous le monde
et oui je mange du gibier
mai ne soyer pas asserbe je ne fait que ça mais oiseaux sont ma vie je n'est pas d'activiter autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...