Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serge Marin

Faucons sacres bis

Messages recommandés

Salut à tous ,
Y a toujours personne qui a des infos sur les faucons sacres ( caractère, affaitage , chasse , qq'un qui en aurait ) ???.... Je commence à me sentir seul ...
D'avance merci
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Faut pas pleurer Serge meuhhhhhhhh non t'est pas tout seul

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge

le sacre est un faucon qui a du caractère mais moins difficile qu un gerfaut. Au niveau affaitage, rien de particulier par rapport aux autres grands faucons. C est long et ça met les nerfs a l'épreuve.

Au niveau chasse c'est un faucon puissant et polyvalent. Mais pas aussi rapide qu un pèlerin ou hobereau.
En fait le choix dépend de ce que tu souhaites (et peux chasser sur tes territoires).
Il est souvent employé (était vu la législation européenne changeante) dans l'hybridation pour apporter sa puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Silverhawk74 pour ta réponse,
Je connais ces oiseaux seulement par les livres.Je l'ai vu en Angleterre chez Martin Jones.Je les ai trouvé très interessant.Pour ce qui est du gibier à chasser sur les territoires dont j'ai l'accès, il y a énomément de corneilles , pies, geais, ramiers , canards colverts, quelques lapins et un peu de lièvres et parfois du faisans (et même du chevreuil).Quand au biotope , il y a des bosquets et des plaines.
Penses-tu que cela convienne pour des sacres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la variété de gibier que tu possèdes, un sacre serait sûrement un bon choix. Canard, corneille, faisan et lapin sont des proies qui lui conviennent très bien; le lièvre avec une belle forme bien affaitée. Même le chevreuil avec plusieurs oiseaux est possible, mais la c est excessif a mon goût… Pour le biotope décrit, il semble parfait.
Prends contact avec Etienne le nouveau venu, il semble avoir une grande expérience. Il pourra sûrement t apporter de précieux conseils.
Je reste a ta disposition.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Silverhawk74 pour tes conseils, je ne me fais aucune illusion quand aux chevreuils.Pour ça, un aigle serait parfait mais c'est encore une autre affaire.Je ne suis pas prêt pour ça (et financiairement et surtout j'ai encore énormément à apprendre de nos amis les rapaces).
J'ai déjà pris contact avec etienne par message privé mais tjrs pas de réponse.J'attends avec impatience.
Si tu as encore d'autres conseils surtout ne te gêne pas , ils sont les biens venus.
Ah oui j'oubliais, est-ce qu'une télémétrie est nécessaire pour ce genre d'oiseaux .(est-ce que ces oiseaux montent haut dans le ciel comme le pélerin,etc...) ?
Merci d'avance,Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La télémetrie est presque indispensable lorsqu'on vole des faucons !!!
le sacre est fort capable de monter très haut, mais il ne le font pas aussi facilement, car ce sont de gros oiseaux. Cela dépend aussi du caractère de l'oiseau, certains montront très vite et d'autres malgré toutes tes tentatives ne montront jamais.
Alors il faut passer au cerf-volant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention serge …….

Les grands faucon ont surtout besoin de grands espaces si tu veux faire du vol d'amont......
Sinon vole la corneille, un peu comme avec un autour. Dans tous les cas n'oubli pas ton émetteur et tes sonnettes si tu veux que ton oiseau puisse s'exprimer....

Défini surtout ton TERRITOIRE dans ton prochain message, car c'est cela qui va conditionner tes vols....et peut-être le choix de tes oiseaux...

Très amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous pour vos réponses qui me sont d'une aide précieuse.
Et entre temps j'ai déjà eu un contact avec certains d'entre vous et notamment etienne.Concernant le territoire auquel j'ai accès, il se compose de plaines et de bosquets. Pour le gibier , il y a énormément de corneilles , de pies , de geais , du ramier , un peu de lapins , très peu de lièvres et pour le moment des mouettes également...
C'est bien les choses bougent de mon côté.
Mais j' aurai encore d'autres questions à vous poser.
Bon vol à tous.
Amicalement ,serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Serge,

Excellente idée de voler un faucon....mais pourquoi un sacre?

Le problème du premier faucon est le territoire et le prix!

C'est vrai qu'un sacre, ce n'est pas excessif comme dépense!

Mais quel gibier voler avec un sacre?

Il faut se souvenir qu'en Belgique il pleut parfois et qu'un sacre est aussi étanche qu'un buvard. Ca limite déjà les occasions de vol. S'il a été dans la rosée....c'est un peu rappé pour les prouesses!

De plus; le sacre pur est un terrible travailleur du désert: au moins il en fait au mieux c'est. On en fait d'excellent oiseaux de leurre parce qu'ils on vite compris que c'est presque gratuit ...par contre pour se battre avec une corneille!

Si tu aimes le sacre, tourne toi vers un sacre*pèlerin ou cherche un peu de sang de gerfaut dedans...les purs tu en auras vite marre.

En plus, ils ont tendance à se balader à l'époque des migrations!

"Ton premier faucon sera ton pire et ton premier autour ton meilleur" a dit Mahatma Claude!

Cherche un gars dans ton coin qui accepte de te parrainer et cherche des terrains (quand tu crois en avoir assez, tu es au tier de ce qu'il te faut!).

Bonne chance et à ton service pour d'éventuels conseils.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...