Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Kâ

Youps ( hé oui, elle a pas choisi....)

Messages recommandés

Je dirai plutot Ninox Boobok! Je me trompe? Si c'est bien ca, il faudrai que tu me dise ou tu l'a eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kâ
Exact, Ninox Boobok :d Bien vu.
Elle vient d'Angleterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l aime bien cette peluche, surtout avec son masque de vengeur de la nuit Very Happy .
C est une espèce originaire de quel pays?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kâ
Vi moi aussi z'aime beaucoup :d Elle est trop marrante en plus. C'est un plaisir à regarder.

Elle est originaire de Nouvelle-Zélande (de ce qu'on m'a dit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ta dis la verité, elle sont bien de nouvelle zelande. C'est d'ailleur relativement courant la bas,ds les jardin public il me semble meme (on pourrai presque la comparer a la hulotte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle a une particularité au niveau du régime alimentaire par rapport aux autres chouettes.

Qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.nzes.org.nz/nzje/free_issues/NZJEcol25_1_61.pdf

Diet of moreporks (Ninox novaeseelandiae) in Pureora Forest
determined from prey remains in regurgitated pellets
J.M. Haw, M.N. Clout, and R.G. Powlesland1
School of Biological Sciences, University of Auckland, Private Bag 92019, Auckland, New Zealand
1Science and Research Unit, Department of Conservation, PO Box 10-420, Wellington, New Zealand
_________________________________________________________________________________________________________________________________
Abstract: The diet of radio-tagged moreporks (Ninox novaeseelandiae) was studied at Pureora Forest from May to December 1997. An examination of 187 pellets yielded 1226 prey items. Approximately 99% of the diet was invertebrates; the commonest items being beetles (48.6%), stick insects (25.6%) and weta (11.8%). Vertebrate prey included silvereye (Zosterops lateralis) and rodents in small numbers. The diet varied significantly from month to month.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
------phenix----- a écrit:
http://www.nzes.org.nz/nzje/free_issues/NZJEcol25_1_61.pdf

Diet of moreporks (Ninox novaeseelandiae) in Pureora Forest
determined from prey remains in regurgitated pellets
J.M. Haw, M.N. Clout, and R.G. Powlesland1
School of Biological Sciences, University of Auckland, Private Bag 92019, Auckland, New Zealand
1Science and Research Unit, Department of Conservation, PO Box 10-420, Wellington, New Zealand
_________________________________________________________________________________________________________________________________
Abstract: The diet of radio-tagged moreporks (Ninox novaeseelandiae) was studied at Pureora Forest from May to December 1997. An examination of 187 pellets yielded 1226 prey items. Approximately 99% of the diet was invertebrates; the commonest items being beetles (48.6%), stick insects (25.6%) and weta (11.8%). Vertebrate prey included silvereye (Zosterops lateralis) and rodents in small numbers. The diet varied significantly from month to month.


Le régime alimentaire de Ninox novaeseelandiae ou ninox boobook a été étudié sur base des pelotes régurgitées par des spéminen munis de balise radiioemettrice dans la foret de Pureora (leur habitat natyurel) durant mai à décembre 1997 (saison chaude)

la dissection de 187 pelottes a livré 1226 débris de proies identifiables.
99% des proies sont des invertébrés les plus nombreux étant les scarabés 48.6% les phasmes 25;6% et des weta 11.8%
Les proies vertébrées (1%) etaient surtout des microrongeurs
le régime alimentaire fluctue suivant le mois en fonction de l'abondance des proies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo mon cher Watson.

La raison est simple: il n'y a pas de mamifères indigènes à la Nouvelle Zéelande.

Pour ceux qui diraient "se kwa indigien?", ils trouveront vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive les marsupiaux (kangourou, et consort)
un autre des animaux indigène à posseder des glandes mamaires et l'echidnée et l'ornithorhynque, pondent des oeufs souples dans des terriers et ont des excudations de laits pour les jeunes.

Les colonisateurs ont apporté les placentaires : le rat, le lapin, le cheval et le mouton qui mettent à mal tout l'ecosysteme local d'où l'étude des scientifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...