Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david77

bain nettoyant

Messages recommandés

bonjour a tous
lorsque mon oiseau se baigne dans son bac je mets de temps en temps quelques gouttes de betadine dans l eau
j ai egalement essayé aussi quelques gouttes d eau de javel
cela evite que l eau verdisse vite l eté meme si on la change tous les deux ou trois jours et cela evite aussi la proliferation de germe sur les papattes.
d autres idées ou vous trouvez cela plutot farfelus ????
merci de vos reponses david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'eau de javel dans l'eau du bain ???

Tu pense pas que ça risque un peu ??? avant de se baigner les oiseaux boivent toujours un peu l'eau du bain.

je nettoie les bassins, à l'eau de javel, mais je les rince soigneusement avant de les re-remplir.
car ça peu occasionner des brûlure des muqueuses ! enfin je me doute que tu doit vachement le diluer, mais si ça détruit les algues vertes, qui sais ce que ça fait à la flore intestinale de ton oiseau !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dilué, je pense qu’il n’y a pas de soucis. C'est ce qu'on fait avec l'eau des piscines et même l'eau courante est chloré. Donc c'est une question de dosage et là un pharmacien peut certainement apporter des informations. Un rapace ayant un système gastrique plus « solide » que le notre, des dosages acceptés par l’homme doivent l’être pour eux. Toute façon je sais que ta buse n’est pas devenue albinos Wink et surtout ça lui a pas bouffé les cordes vocales Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va dire que je mets quelques gouttes pour une dizaine de litres mais en effet c est plus l histoire qu il n y ai pas d algues que pour nettoyer l oiseau .... j ai trop peur quelle ne blanchisse !!! lol
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question à provins...

j'ai vu un reportage sur la volerie de provins, magnifique, une descente d'aigle sur le gant après un long periple, breff beaucoup d'émotion..;

Voilà on vous voit faire des soins sur le bec d'un aigle ravisseur, "polissage du bec", et vous appliqué un produit après alors ma curiosié et mon manque de savoir me font poser cette question...

Qué qu'est-ce donc que ce produit là???
une huile essentielle, d'amande douce???

Merci pour la réponse
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je change l'eau de mes oiseaux tous les jours et, dès que ça commence à verdir, un peu d'huile de bras!

J'avoue être souvent très tordu mais, jamais il ne me serais venu à l'idée d'ajouter un additif de ce type dans leur bain.

Surtout par les chaleurs actuelles, je les vois souvent boire dedans...

Cordialement,

Alban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il m'arrive de metre de l'huile d'amande douce sur les parties cirées de l'oiseau (le pattes et le bec ) pour la javel dans l'eau je suis plutot contre. L' eau de ta piscine tu la boie pas lol et l'eau du robinet t'évite en general et je pense que pour les yeux et les serres c pas genial quant on les voies toute la journée les pattes qui trempe dans l'eau si t'as vraiment la fleme de laver les picines met plutot de l'antie algue d'aquarium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus je pense que tu met de l'eau du robinet dans T picines et y a deja du chlore dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes le chlore c'est pas le top mais c'est volatile et part relativelement vite au contact de l'air...(pour quelques goutes) et si ça part vite ça ne dur pas longtemps non plus.
Pour ce qui est des produit d'aquarium avant de savoir de quoi sont ils constitué...
Je croix qu'une place à l'ombre c'est ce qu'il y de mieux en plus de l'éponge et du changement régulier...
Ce n'est certes qu'un avis parmi tant d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je change l'eau du bain tout les jours.c'est plus sur et plus propre.car l'oiseau sali parfoi l'eau de déjection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Bon on redescends un peu sur terre les amis et dans la nature il font comment les piafs pour trouver des bains à l'Evian ???????

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben les oiseaux dans la nature sans evian ils vivent moins longtemps et si j'avais un rapace je lui donnerai pas de charogne faisandée non plus, que ne dédaignerait pas bon nombre de ses congénères.
Si l'oiseau à le choix entre une eau fraiche et propre et l'autre moins, tu verat que ces evian qu'il ferait acheter à son soigneur .
le principe de précaution en matière d'hygiène prévaudrat toujours aux bouillons de cultures, on est tenus par ailleurs d'offrir tous les jours une eau propre et fraiche...l'oiseau n'ayant que peu de choix à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK crow pie mais l'eau de javel dans le bain de l'oiseau c pas génial c mieux de laver le bac tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dessus je suis complétement d'accord avec toi Philippe; le CL c'est pas super comme tu le disais dans ton post précédent pour les yeux en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller les petits,
demandé a vos maitre des piscine avec cascade et gros debit d'eau le tout asservie d'une bache de 100litres et la le top......
en plus les petits c'est les soldes et il ont eu la paye.
@+
ICARE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...