Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enrique

HARRIS

Messages recommandés

salut
trois sous -especes de harris:
HARRISI: que l'on rencrontre du texas et du nord du mexique en passant
par l'amerique centrale jusqu'au cotes du pacifique et de l'equateur ,puis le nord du perou
SUPERIEUR/ la plus grande et la plus sombre (celle que recherche tout les
passionnes) . qui vie depuis l'arizona et le nouveau mexique a l'ouest des
etats-unis en pasant par la californie jusqu'au mexique.
UNICINCTUS: on la retrouve au sud de l'amerique suivant le versant oriental de la cordillere des andes depuis la guyane ,uruguay ,paraguay,en
passant par le bresil et l'argentine . elle est nommes harris peruvienne la plus petite de toute , on l'utilise tres peu pour la chasse au lapin , car elle sont tres fragile au niveau des tarses .
autres particularite de cet oiseau ,il garde la couleur de sont plumage juvenil
durant trois mue .
pour l'auteur du livre "l'aguilas de harris" : harrisi ne devrai pas faire parti des sous-espece de harris ,car beaucoup plus puissante(la forme va de 1300g a 1400g) et differente.
quelqu'un pourrai-t-il donner plus de renseignement sur harrisi
a+
enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT ENRIQUE
je n'ai pas bien compris la difference majeure entre Harrisi et superieure
(le poids uniquement ) ???
ton livre mentionne t il d'autres elements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
J'ai déja entendu parlé de cette différence, en fait SUPERIEURE est dit des oiseaux se trouvant dans la région de la ville de SUPERIEURE au Texas et semble t-il que seul une légère différence de poids existe.

Maintenant cela vaut ce que ca vaut je suis pas plus sur

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon bouquin , je lis que :

P. u. Harrisi et P. u. unicinctus sont les deux sous-espèces officiellement reconnues.
Que "superior", n'est pas généralement acceptée par tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
l'auteur dit:
En se basant sur la grande diversité de taille ,de couleur, et de comportement que j’ai pu observer entre les harris mexicaines ,celle de l’amerique centrale ,et du nord de l’amerique du sud,la classification que l’on rencontre dans tous les livres serai fausse.
Harrisi devrai être séparé des deux autre s sous espèces superior, unicinctus très bien définie. les harrisi les différence son si grande, c’est réellement difficile pour moi d’accepter la même classification .avec des test génétique l’on devrai pouvoir répondre a beaucoup de question.
- ce qui dommage, il n’y aucune photo de cet oiseau donc ????
-
a+
enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...