Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lemsto

Gant(s)

Messages recommandés

Alors, j'aimerais savoir combien coûte un gant, grosso-modo; et en avez-vous de plusieurs tailles pour manipuler des oiseaux de tailles differentes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 50 et 100 euros pour donner une fourchette.
parfois plus en fonction de la qualité .
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fourchette de prix donnée par David est celle qui reste acceptable pour l'acquisition d'un gant, mais certain gant valent plusieurs centaines d'euros....A chacun de voir si c'est dans le gant qu il faut mettre son argent.
Pour les tailles il existe « 3 standards » : Court, moyen et long ceci accompagné d’épaisseur de cuir différent en fonction de la puissance et la taille de l oiseau.
On trouve des gants a manchette moyenne d’épaisseur convenable suffisamment polyvalent pour s’adapter a un grand nombre d’oiseau de taille respectable. Ceci dit, pour manipuler de grands rapaces une manchette longue, voir même rallongée n’est pas un luxe. On ne plaisante pas face a un aigle, un vautour ou autre oiseau de cette puissance.
Le confort est aussi un critère. Personnellement je n aime pas les gants trop rigides et préfère « sentir » mon oiseau sur mon poing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
en espagne , un artisant propose des kits:
bas vol ,
-gant simple,chaperon, leurre ,touret inox, grelot, jets , 2 longes nylon, 95 euros + port .
haut vol , meme articles pour 105 euros
pour plus de renseignement contactez-moi
a+
enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chaperons sont aussi utilisés dans le bas-vol??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement que le chaperons est utiliser en bas vol. plus precise les aigles sont chaperonez de preference, mais aussi dans l'effarouchement on chaperonne un autour de palombe par exemple quant il s'aggit la chasse aux mouettes, la ou l'approche est très inportante. bref meme un queue rousse chaperonez represente un certain comfort parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,
pous le matos vous pouvez vous fournir au USA quand le dollards est en baiise cela est intéressant.
il y a des artisant en France pour des prix inf à 100 euros
@+
ICARE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'utilité du chaperons me parait toute relative en bas vol mais il est vraie que dans certain cas précis comme le dit bien popov il s'avère utile mais on peu tout aussi bien cacher le vision de l’oiseau avec sont corps en se tournant tous dépend de ton type de chasse moi perso j'en utilise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
http://www.falconry-equipment.com/

Voir sur le site, c'est a EINDHOVEN en hollande, fabrication maison,

gants à partir de 67€, fauconnières dans les mme prix, gant d'aiglier 100€.

Gants fabriqués en "cou de cerf"

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...