Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pied crow1

une idée de leure

Messages recommandés

-salut
J'ai un petit truc qui pourrait peut être intéresser ceux qui ne connaissent pas cette astuce, c'est pour travailler les oiseaux de bas vol au leure, j'ai pu observer ce système en volerie avec de l'aigle royal et dans un reportage sur un fauconnier français sur la chaîne season's.
Il s'agit d'un leure pour le lapin. Il suffit d'une longue cordelette de la distance du parcours désiré, des "piquets bornes" contre lesquelles la cordellette glissera pour prendre les courbes et un moteur d'entrainement type perceuse avec une bobine de fixée en guise d'enrouleur, ce qui vous donner je suppose une petite idée du système
Pour le leure il suffit d'un ruban blanc fixé à la cordelette et bien acharné. Le ruban permet de pouvoir faire passer au leure des virages secs sans que celui-ci ne s'envole, il épouse donc le sol comme un petit rongeur convoité, dans les virages (le leure lapin habituel trop lourd pertuberait l'oiseau dans les virages qu'il prendrait).
On fait donc partir le leure avec la perceuse et les angles désirés permettent de délier les ailes des oiseaux qui prennent de bons virages
Cependant les harris n'étant pas idiotes comprennent vite la combine et vont direct à l'arrivée, il faut donc penser à changer de parcours. Pour ceux que le ruban n'a pas convaincu il a fait apparemment ses preuves, la harris faisant vite le rapport avec le lapin ensuite.
Et bien voilà la petite astuce en espérant que celle ci intéresse un des membres. un peit peu de bricolage pendant la mue...
Au plaisir de vous lire, bon vol à tous,
olivier

bonne idees
mais il ya un probleme ,pour l'entrainement , surtout quand on change de lieu asser souvent,.
je suis en train de fabrique un prototype ou l'on na plus besoin d'electricite. avec ,un lanceur de tronconneuse , un revoie d'angle d'une meuleuse en115....etc je vous tiendrai informer (si je me fait pas peter la gueule)
a+ enrique

bonjour aux brico du dimanche et autres inventeurs...
ma harris a vite compris le truc et meme en changeant de parcours elle va au plus court en voyant la cordelette. il faudrait que je mette donc une sorte de gros fils de peche invisible a la place ...
david

je te signale ,: que s'il y avait pas eu des "bricolo du dimanche" pour te cite:
en se momment tu n'utiliserait certainement pas :
-les tourets
les jets
les grelots........etc j'estime te tout le monde peut apporter une pierre a l'edifice ...
pour ma part je te signale ,que je travaille dans un organisme de recherche ,je suis responsable d'un atelier ou l'on construit toute sorte de prototypes , pieges a insecte, enceinte d'elevage , etc etc ....alors ce qui est de la bricole !!!!!!
a+
enrique

a la la .... apporter une pierre a l edifice .... quelle belle pensée universelle !!
bon j espere au moins que tu as pris cela sous le couvert de la rigolade enrique ...
david

A la Raptor Fair en Angleterre, il y avait une démonstration de lévriers.

L'engin utilisé était en gros le même que celui décrit par crow pie mais en plus professionnel. L'engin était une grosse bobine actionnée par un moteur à courroie démultiplicatrice. le moteur était raccordé à deux grosses batteries de 4x4

L'opérateur avait une commande qui permettait de bobiner plus ou moins rapidement selon que les chiens étaient proches du "leurre" ou non. Le parcours faisait la longueur d'un terrain de football avec 5 ou 6 angles donc au total 300 ou 400 mètres. le leurre était une espèce de sac en peau (artificielle) imitant assez bien un lapin et très atractif pour les chiens (et les oiseaux de bas-vol).

Les lévriers démarrent comme des bombes et je ne suis pas sûr qu'ils soient beaucoup plus lents qu'une buse de harris!!! C'était impressionnant et sûrement un excellent entraînement pour des oiseaux de bas-vol.

En plus; l'appareil est le même que pour un cerf-volant. Une fois le bas-vl fini, il est possible de l'utiliser pour muscler ses faucons.

Le moteur idéal est un Bendix, il y en a plein dans les casses de voitures pour pas cher.

Certains inversent les pôles et parviennent à rebobiner toute la corde de KEVLAR. Sur 500 mètres, ça vaut le coup!

Et bientôt ce forum s'orientera vers l'ingénierie! Very Happy

Personnellement, je fixe le leurre à mon lévrier... Je ne le lâche que quand le Jack Russel a pris un peu d'avance... ensuite, autour de l'oiseau à être lâché... et hop, le tour est joué! cheers

Bien à vous tous,

Alban lol!

Invité michel v

lol et devant le jack tu lance le bourin au galop Wink

Michel

Pour le leurre, le jack, il n'y a pas mieux! Si c'est un mâle , on en fait d'excellents gants!

Bonne fin de reveillon!

• Créer...