Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité michel v

fortes chaleurs et jeunes oiseaux

Messages recommandés

Invité michel v
Je me trouvais sur la côte picarde chez une très bonne amie ce W-E de forte chaleur, comme j'étais accompagné de "Morganne", ma très jeune forme de bubo-bubo, pour ne éviter la déshydratation, nous lui avons donné a plusieurs reprise sur la journée quelques "pipettes" d'eau fortement sucrée.

Je pense que c'est a garder dans un coin de son disque dur cette petite pharmacopée


Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
ben oui de l'eau sucrée pour éviter la déshydratation.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourquoi pas pas mettre simplement un bain à disposition ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et metre ton piaf a l'ombre
le sucre je suis pas sur que c une bonne idée je ne pense pas que l'estomac des rapaces n'arrive a degrader le sucre ce sont quant meme des carnivore de l'eau tout seul encor d'acord ou aussi tu peut tremper la bouf dans de l'eau pour une mailleur hydratation.
comme tu le dit souvent michel dans la nature.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sucre est bien absorbé par l'organisme et lui est même indispensable ! qu'il soit carnivore ou pas

je constate seulement que la captivité n'est nullement a comparer avec la vie sauvage.

Toutes les techniques sont bonnes a prendre, pour ma part j'aimais mon opinion après les avoir testés.

thumleft

a+

vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Ecoutez les gars, j'ai pas sucé ca de mon pouce, c'est clair que le bain était présent changé 2x par jour, c'est clair aussi que l'oiseau avait de l'ombre, mais avec 51° et c'était pas du pastis, faut agir avec un oiseau de 2 mois.

En plus, la personne qui m'a donné ce conseil n'est pas née de la dernière pluie, c'est une personne qui travaille professionellement dans le monde du rapace depuis de très nombreuses années et elle a peut-être bien fait naître, soigné, affaîté, recousus certainement plus d'oiseaux que vous n'en aurriez jamais eu chez vous. Cerise sur le gâteau, elle est capacitaire pour TOUTES les espèces de rapaces et bien d'autre oiseaux également. Donc j'ai quand mème tendance a croire cette personne quant elle me donne un conseil, j'ai pas dit non plus qu'il falait lui faire boire une BOUTEILLE de coca.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas la mentalite de certains personnes , qui qu'en quelqu'un
soummet ou propose des idees , on toujour a redire ou a contre dire .
pour ma par je pense que si Michel a eu la gentillesse de nous faire profiter de cette astuce , qui lui a ete transmise par une personne autrement plus qualifier que certain d'entre nous, on devrai l' essayer avant de critiquer , comme dit Bitis .
merci Michel et continue
a+
enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui l'eau sucré c'est ce qu'on trouve dans les perfusions (avec en plus des sels, chlorure de sodium je croix) pour réhydrater donc ça ne peut être que bon dans ce genre de cas... mais les infirmières qui sillonent ce forum vous en parleront certainement mieux que moi.
il fallait y penser...
Doulahhh, 51°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette pratique doit rester tres exceptionnelle pour des oiseaux en grave desidratation
autre chose c pas par se que c noveau ou que c bon pour l'homme que c bon pour naux rapaces le but de ce forum et d'eviter de tester des trucs sur naux oiseau et ainse d' éviter des erreurs pour les debutants

et j'ai aussi une capacitée tous rapaces michel Wink
de puis pas mal de temps et moi pour la desidratation je prefere utiliser du nutrigel que du sucre en poudre.
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
En attendant j'ai fais confiance et je pense que ma jeune forme n'en a pas pâtis, et si des fortes chaleurs se représentaient en présence d'un jeune oiseau, ben je recommencerais.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch mais explique moi se que tu veux faire en ajoutant du sucre dans l'eau car sa n'apporte rien au niveau de l'hydratation Question


juste pour te titiller umpeu michel Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

tu c philippe je me suis pas trop posé de question sur le moment mème, j'ai fais confiance, étant donné que la personne qui m'a dit de le faire a une solide expérence en la matière Wink

Puis en ayant bien réfléchi, et en me souvenant de l'époque ou je suivait les coureurs du tour sur ma moto que les bidons que je ramassais pour les gosses étaient très très colants.

Et puis ensuite, j'ai reçu un mail a ce sujet qui me disait entre autre

Citation :

sucres : oui surtout type Dextro-fructose car directement assimilables
même s'il n'y a pas de transpiration au sens strict, la ventillation amene de fortes pertes énerfgétiques aussi.


J'ai également eu un avis vétérinaire qui me disait que c'était une solution acceptable et utile sans en abuser bien entendu.

Michel

PS oui je c les bidons de leurs équipes n'avaient pas que du sucre, surtout chez "festina" mais les bidons qui venaient de la moto porteur d'eau, eux n'avait que du susucre dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le ramassage des canettes collantes du tour de France.... Voila enfin une vraie preuve scientifique de l'utilité de cette méthode...No comment. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
tput simplement en le faisant boire goutte à goute a l'aide d'une pipette pharmaceutique

j'ai apris qu'au kazakstan, ils intubaient leurs oiseau a l'aide d'un os long de gypaete

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour intuber j'utilise une seringue et un tuyau souple qu'on trouve en pharmacie c plus facil a trouver Mr.Red
c vraie que toi tu travail avec des nocturnes sa risque d'etre pas pareil avec avec un diurne tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

possible, mais dans mon post précédent, en parlant du kazakstan, je pense que les aigliers du coin on plus facile de trouver un os de gypaete qu'une officine d'apoticaire Wink

Et je pense que sous nos latitudes, il est plus facile d'aller trouver cet apoticaire que de trouver un os de gypaëte barbu ou pas, tu t'imagine la tronche de la LPO,LRPO chez nous quand tu leur explique que c'est pour soigner ton aigle royal que tu as besoin d'un os de gypa?????????

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...