Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom01

info pour dresser faucon hobereau

Messages recommandés

J'aimerai déja savoir s'il est plus difficile de dresser un faucon ou un rapace de bas vol?
Le hobereau est il un faucon difficile a trouver et a dresser? (ou un pélerin)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faucon hobereau est un petit faucon je ne suis pas sûr qu'il soit autorisé pour la fauconnerie il faut se renseigner, mais le peu que je sais c'est que plus c'est petit plus c'est délicat le métabolisme est plus rapide et tu ne dois pas te tromper dans les rations qui sont très précises et très délicates à estimer en fonction des efforts que ton oiseau fait sinon ton oiseau se crache. C'est donc je croix l'un des faucons les plus délicat avec l'emrillon... comparé au pélerin, sacre, lanier, laggard, gerfauf...
A+ et bon courage
j'ai vu ensuite sur les rebriques d'après que tu recherche donc un fauconnier contact l'anfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est permis de voler en Belgique le Hobereau.

Malheureusement, il y a peu d'éleveurs en Europe.

"Hobereau" signifie "petit noble de province désargenté". Il utilisait cet oiseau pour s'amuser mais pas vraiment pour la chasse.
Cet utilisation purement ludique est qualifiée en anglais de "hobby" et le hobereau en anglais se dit...."hobby falcon".

L'utilité du hobereau semble donc reconnue depuis bien longtemps, même les Anglais s'accordent sur le sujet!

Un de mes amis a volé un hobereau*pèlerin: un missile!

Malheureusement il est mort pendant ses vacances suite à l'attention qu'un de ses amis lui a porté!

Il faut aussi savoir que le hobereau niche très tard et qu'il est migrateur. Attends-toi donc à des poursuite à l'émetteur.

Pour le pèlerin, pas de risques! En plus il en pleut en captivité. Tu as un choix fantastique.

Le seul conseil utile est de te renseigné sur l'efficacité des parents. Les lignées d'amont ne sont pas celles du vol à vue!

Beaucoup d'éleveurs ont mis en reproduction les oiseaux qu'ils ne volaient pas par manque d'efficacité; inutile de te dire que ces origines sont à fuir comme la peste! Dans la nature, ces oiseaux n'existeraient pas!

Si tu trouve une bonne origine, ne regarde pas trop à la dépense, tu en profitera pendant dix ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Et pour la dificulté du dressage entre les faucon et les rapaces de bas vol est elle la mème?

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi , pas du tout ...
Enfin , je ne me suis pas tro intéressée au oiseaux de haut vol et bas vol
car je suis pluis nocturne Surprised
Mais , le dressage , je crois , n'est pas du tout la meme chose , car il ont des aptitudes au vol totalement différente qu'il faut prendre en compte ...
Deja , le faucon est deja plus stressé et plus puissant (selon l'espece) et puis , on doit l'entrainer au leure tandis ke les buses , autours ,etc...
n'en ont pas besoin , enfin , je ne crois pas ...

Enfin pour moi , c'est carrement different car ces oiseaux ne se ressemble pas du tout...

Et pour la dificulté , et bien , elle varie du fauconnier et de l'oiseau...
Enfin , encore une fois , pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les nocturne sa donne koi? tu chasse le jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien avec une effraie, bien que les anglais chasse avec ses oiseaux (c'est des courageux) je ne chasserai peu etre pas avec , je ne crois pas.
Maintenant , je l'es seulement depuis 3jours , donc je ne saurai pas prédir l'avenir...
Mais une chose est sure c'est que Isis , est très alerte et a fait des progres fulgurant depuis 3jours ...
Donc, je saurai vraiment pas repondre a ta question...

vla bonne journée ... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pensai kon pouvai chasser avec un hobereau mais sa ma l'air difficile je pense donc sur le pélerin. mais pour débuter faudrait il pas commencer avec un simple crécerelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraitrai que le crecerelle est vraiment tres bien pour les debutant , car il est facile a affaiter et vole tres bien ...
Maintenant , c'est une question de gout ...
Moi , ma ptite effraie me convien tres bien et je crois , que un pelerin c'est un animal qui demande du savoir faire et une certaine connaissance ...
Maintenant , je peux me tromper...

Vla , bonne journée ...
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Dis moi Tom, les nocturnes a ton avis ils dorment le jour ????

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer le mieux c une Harris surtout si tu veut chasser avec un crécerelle tu risque de t'emmerder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connai kelkun ki ven des harris dan l=a région rhone alpes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

Je pense qu'avant d'acheter quoique ce soit il vaudrait mieux que tu fasse tes premières armes, ta "maladie de jeune chien" chez une personne qui voudra bien te reçevoir et t'apprendre ce qu'elle sait, je ne pense pas que de se fournir un rapace sans rien y connaître soit une excelente idée aussi bien pour l'oiseau que pour toi.

Il faut bien te dire que lorsqu'un oiseau entre chez toi, il y entre pour de très nombreuses années alors il faut s'en occupé, ca veux dire: pas de vacances ou alors avec lui, ca veux aussi dire que la nouvelle mobilette, la nouvelle petite amie, la nouvelle version de la star-ac ne pourront plus passer avant l'oiseau.

Donc faut bien réfléchir sur cette acquisition.

Michel

PS on pourrait dire que l'on entre en fauconnerie comme on entre en religion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Michel
Laughing tu as fais voeux de chasteter en même temps que tu es devenu fauconnier???? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Hé Hé devine ??
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faud peut etre pas exagerer michel
mais il est certain qu'il faud trouver qeulqu'un qui t'aideras sur place Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Ecoute phil, ca ne sera pas le premier rapace qu'on essayera de liquider pour une belle mobilette rouge ou bleu.

Maintenant il est clmair que dans le cas de tom, je ne veux pas me prononcer, ne le connaissant pas plus que cela.

Mais c'est toujours un grand risque.


Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blague à part.
michel à raison un oiseau demande beaucoup de temps et toute l'année sinon ce n'est pas intéressant et pour l'oiseau et pour toi, l'affaitage d'un oiseau (c'est mon avis perso) c'est pendant toute sa vie, plus au début certe.
je suis pas le plus qualifé pour t'en parler prend contact avec un fauconnier expérimenté et patience tout vient à point pour qui sait attendre, je te rassure j'attends aussi...
bon vol sur ce forum
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sai Michel kil fo un "parrain" mai je me renseigne juste, et d'ailleur je recherche un fauconnier du départemnt de l'Ain si tu pouvai m'aider sa serai bien sympa.
Thao Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inkiète pas Michel c pa parceke je sui jeune(18an) ke je regarde la star ac c vraimen pas mon truc g pa besoin de voir vivre des gen dan un vivarium pou faire ma vie!!! et les rapace c'est ma passion depui un certain temps(5an) et c'est pa une lubie et je sai ke c compliqué kil fo y paser du tps etc. alé aide moi a trouver un fauconnier de l'Ain. merci Michel. tchao
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un "bon" Maître fauconnier est une personne qui t'apprendra que posséder un oiseau est une grande responsabilité et, que cela représente finalement plus de contraintes que de plaisir.

Si, après un certain temps, tu démontres que ta passion est plus forte que tout, alors ton guide t'épaulera pour le choix d'un rapaces convenant au type de vol choisi et, du territoire sur lequel il évoluera.

Bonne continuation,

Alban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Maintenant Tom il faut aussi que tu sache que la plupart d'entre-nous sommes belges, donc on connais pas grand monde dans l'hexagone néanmoins, pour le côté chasse, je te conseil de t'armer de persévérence et de contacter l'ANFA, je leur ai d'ailleur envoyé un mail demandant de bien vouloir considérer les demande qui seront faite via notre forum soient reçues avec attention, mais ben oui il y a toujour un mais quelquepart, j'attends toujours leur réponse!!!

Si c'est de la volerie que tu veux faire, la je ne saurais te conseiller que de prendre ton bâton de pélerin (sic) ta coquille St Jacques et de te rendre dans une volerie et demander au chef fauconnier si tu ne pourrais pas suivre un stage.

Bonne chance

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend note.
Sa a l'air bien dévelloper la fauconnerie en Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...