Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom01

recherche fauconnier de l'Ain

Messages recommandés

Je suis donc a la recherche d'un fauconnier du 01 pour tou m'apprendre. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tom

moi aussi je cherche un fauconnier dans l'ain mais je crois qu'il n'y en a pas beaucoup. Il y a étienne en haute savoie mais il m'a dit qu'il était très demandé (par moi entre autre) mais tu peux essayé.
Bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tom

moi aussi je cherche un fauconnier dans l'ain mais je crois qu'il n'y en a pas beaucoup. Il y a étienne en haute savoie mais il m'a dit qu'il était très demandé (par moi entre autre) mais tu peux essayé.
Bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En réponse à "confiture" puisque la discrétion ne semble pas être la règle qu'elle privilégie.

Je ne suis pas un centre de formation ouvert au public, il me semble que je suis assez grand pour offrir mon aide à qui je le souhaite, si je le souhaite.

Puisqu'il semble utile de le préciser, si je répond par MP, c'est que je ne souhaite pas m'exprimer publiquement sur certains sujets, et ce n'est donc pas pour que d'autres, que je ne connais ni ne cautionne, s'en chargent à ma place.

Il me semble également que ma situation géographique est précisée, quelqu'un proche de mon secteur est donc à priori capable de se prendre par la main pour me contacter si il en éprouve le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
cela méritait d'être préciser

un msg perso reste un message perso, ce n'est pas pcq nous sommes a l'heure des communications facile, qu'il fautfaire fi de la discrétion et de l'intimité des gens.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir prendre la defense de " confiture " il me semble qu on peut lui pardonner 1 erreur de jeunesse. Mais il est vrai qu il existe tres peu de fauconniers et qu ils sont forcément tres demandés . Il faudrait + de personne formées en fauconnerie ( tout en surveillant de pres l ethique ). ceci dechargerait le peu de fauconnier qu il y a .Je pense qu etre fauconnier depuis x annees n est pas forcément synonyme de pedagogue. O n peut etre un tres bon fauconnier et etre un mauvais formateur ; si la fauconnerie est 1 art ; la transmition du savoir en est un autre .
Arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas a t'excuser, pour ta petite aide , je pense que tu as crue bien faire .
maintenant s'il y a des gens qui n'accepte pas cela , qu'il reste dans leur coin.
Il donne l impression de detenir le pouvoir entre leur main et de ne pa vouloir le partager . Cette position risque 1 jour d exploser car ns ne somme plus au temps des seigneurs ( mais je doute qu il le sache) .Si la fauconnerie ne se democratise pas elle risque de se retrouver que ds les voleries ou pire de se perdre .
tirer d' un texte prives d'un amis , qui refflette bien la verite
a+ enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être ou ne pas être des seigneurs, il n'est pas toujours facile de recevoir tous les novices de la terre!

En plus des sollicitations et argumentations farfelues du genre:

"J'ai toujours été fou des rapaces....mais je n'en ai jamais vu en vrai!"
"Je veux absolument chasser à l'oiseau mais je n'aime pas l'acte de tuer un animal!"
"Je rêve de chasser au hibou, je suis certain que j'y arriverai"
"Je n'ai pas de terrain pour entrainer , je peux venir chez vous tous les jours?"
"Si mon oiseau n'est pas bon, vous me le rachetez?"
"Ma femme ne veut pas que je fasse de la fauconnerie mais je vais le faire malgré tout!"
....

J'en passe et des meilleures!

L'"ancien" a parfois moins d'affinités avec certains qui se croyent tout permis!

"Former la génération suivante est une obligation morale pour chaque fauconnier mais il ne faut pas former n'importe qui!" : a dit le mahatma.

Lisez les posts des "candidats", ils sont parfois stupéfiants...

Et les novices ne doivent pas se comporter comme des "saigneurs"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien:
Si mon oiseau n'est pas bon, vous me le rachetez?" thumleft
je sais tres bien que parfois c'est penible , mais il y un juste millieu
dans tout les domaines tu entend se genre de phrase
c'est quel bois ?
c'est du moulage ?
je sais faire mieux que lui!
si la sculpture ne conviens pas , vous pourrai me la rependre
etc etc il faut toujour avoir le sourrire malgre que l'on en pense pas moins
un peu de tolerance ne fait pas de mal .
a+
enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais il est bon de souligner que pour le niais, c'est un privilège d'être formé et non un dû!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je préfére c'est "Ma femme veut pas mais je le fait quand même!!" NA! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il faut pas en voulior au gens qui mette du zèle l'herreur est humaine
bon l'ain c'est loin du tarn mais allez donc sur mon site
moteur de recherche tape les horts de walhalla
vous verrais moi j'organise des stages pas toujours facile de faire ce que l'on pense juste mais c'est en transmettant le savoir que l'on feras avacer les choses
je comprend trés bien que certain ne veulent pas etre débordé par les autres mais restons souple et donnons les cahnces à tous de devenir des passionné seul resterons les motivés

Very Happysalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...