Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom01

cherche conseil pour volière

Messages recommandés

Je voudrais commencer a monter ma volière des petits conseil seraient les bien venues. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G encor pa d'oiseau, je pense ke sa sera une harris, pour commencer on m'a di k ct le mieu(t dakor?).
Je croi que pour lavolière il fo déja kel soi exposer de manière a ce k l'oiseau est le soleil du soir c tou s ke je sai!!
Tchao
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tom

Le mieux avant de bricoler une volière même si tu as des dimensions c'est d'en voir plusieurs, car il faut piocher un peu partout. Voici quand m^me des infos qui pouront peut être t'aider à avoir une idée de ce qu'il faut.

Ceci dit ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre c'est basé sur les volières de mue anglaise sachant qu'à côté de ça tu jardine ton oiseau dehors sur perche (astroturffé/ gazon plastifié de 1cm d'épaisseur comme des picots qui permetent de répartir le poids de ton oiseau sur perche et de ne pas avoir les complications comme les podagres)

Ce qui semble le mieux pour l'oiseau c'est de pouvoir avant tout être au calme et se mettre à l'abris des regards si il le désire, un peu d'intimité quoi.
Les dimensions sont d'environs pour une buse être au minimum de 2 m de long de haut et de large, avec 3 facçades en bois et la quatrième avec une fenêtre grillagée. Sa limite les blessure trop grnd n'est pas tjrs trop bien. Beaucoup font aussi sur du 3 m apperement.
Perchoir astroturffé à 1.3 m de haut et à 0.7m diamètre adapté aux serres (7cm je croix pou une harris) de la façade du fond l'autre devant la fenêtre, l'ecart étant pour le plumage et limiter le tapissage des fientes bien que les harris te referont le crépis.
Sur la face un regard (tube PVC) qui te permet de ne pas stresser l'oideau en période de mue en rentrant avec lui dans la volière pour le nourrir qui amène son pat sur sa tablette de nourrissage.
le toît est grillagé et à moitié recouvert de tôle ondulées transparentes (au dessus du perchoir)
Le fond serat soit en gravier ou sable (éviter ecorce ou autres litière végétales: risque d'aspergilose).
Tes panneaux de bois seront aussi mit sur une ceinture parpaing pour éviter le contact prolongé avec l'eau du sol.
de quoi prendre un bain (bac de maçon c'est pas mal)

Mais ne te presse pas pour celà il faut d'abord apprendre tu auras peut être changé d'avis sur l'oiseau et sa volière qui te serront nécessaires au vol que tu recherches, tu l'auras aussi pour longtemps

voilà ésperant aussi avoir les réponses des autres sur ce sujet, ce qui je n'en doute pas, amènerat beaucoup de critiques constructves.
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa Enrique ton site sur la volière c'est une sous éspèce de harris que l'on voit Smile , elle est pas prête de lacher son morceau en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Tom,

Si l'anglais ne te rebute pas trop, il y a plusieurs exemples sur:

http://www.themodernapprentice.com/mews.htm

(de toute façon il y a aussi des photos)...

Même si ce n'est pas ce que tu cherches, il y aura des "idées à piocher", comme dit Pied crow.

A+,

Jan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...