Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubo

recontre des fauconniers en belgique

Messages recommandés

Salut,

j'ai mis ce message dans un mauvais rubrique donc je le reposte ici.


une personne du forum de fauconnrie anglais m'a demandé quand aura lieu un rencontre ici en belgique. Est-ce quelqu'un sait eventuellement si une rencontre des fauconniers est prévue ici bientot?

un grand merci
bubo
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe plusieurs réunions de fauconnerie en Belgique.

Certaines sont commerciales, d'autres amicales.

Les commerciales sont annoncées comme Game Fair.

Les amicales sont en générale réservés aux chasseurs reconnus.

Le cheese and wine de samedi passé en est une...bonne ambiance, éleveurs et fauconniers de plusieurs pays d'Europe (et non des moindres!), un verre de vin et quelques découvertes de fromages pour faire connaissance, organiser sa saison de chasse, s'inviter....

Une autre réunion prisée est la "journée Jean Michel Wieme". Rien à voir avec une commémoration funnéraire (c'était un joyeux!) mais bien une journée de chasse réelle avec le plus beaux terrains de chasse au vol de Belgique mis à la disposition des fauconniers du Club Marie de Bourgogne.

Quelques obligations: être chasseur en règle, avoir de la déonthologie, le sourire. Tristes sires et prétentieux sans oiseaux en condition de chasse:s'abstenir!

Le reste est souvent improvisé et encore plus amusant.

Nous chassons tous les jours et chacun est le bienvenu! Même s'il est anglais! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serais heureux d'y participer , suis chasseur en regle et arbore le sourire assez facilement Very Happy
tiens nous au courant d'une date
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On murmure le mois d'octobre....attention, des empêcheurs de voler en rond nous lisent Very Happy

Si tu veux voler avant: amène tes bottes, ton oiseau et allez zouu, faucon vole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voit qu'en Belgique , les rencontres amicales fontionne bien.
ALORS POURQUOI PAS EN FRANCE????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, ça fonctionne bien mais pas avec tout le monde!

"Tous ne sont pas faits pour voler avec nous..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Minou!

On t'aime quand même!

T'es le bienvenu!

Par contre, on évite les gens qui n'ont pas envie d'avoir des chasses propres (avares ou pique-assiette), les critiqueurs gratuits, les bredouilles constants mais qui se moquent de toi si ton oiseau n'a pas été plus que parfait, les hautains.....bref: les cons!

Pour le reste, s'ils ont des bottes et un oiseau de chasse au poing: welcome!

Et c'est valable pour le reste de l'Europe, avec n'importe quel oiseau de chasse!

Rassuré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...