Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crecerelles

chouette hibou= nocturne???

Messages recommandés

Bonjour je sais que ma question peut parraitre idiote mais je la pose quand même car ca me tracasse. Les chouettes et les hiboux sont des oiseaux nocturnes donc comment faite vous pour les faire voler le jour???? ca ne l'ai derange pas, pas de stress??? Voila c'est juste par curiosité ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut crecerelle,
en fait ils ne sont pas si nocturne que ca, on les dit nocturnes car ils vont chasser en soiree ou tres tot au matin car la "pollution sonore" est moins dense que la journee, hors comme ils chassent plus a l'ouie qu'a la vue, ils ont de meilleur resultat Razz et sont donc moins dérangés...
donc pour moi je crois pas qu'ils sont dérangé ou meme stressé quand ils volent en journee...
voila en gros c'est ca thumright
bonne soiree a bientot salut
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Ils sont plus actif la nuit que le jour. Ce sont des oiseaux très "flémards" donc, ils profitent de leurs 3 avantages: ouïe, vue et, vol silencieux.

Alban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Il faut savoir que les nocturnes compte,nt plus de 300 espèces, que la différence entre hibou et chouette n'est qu'une particularité de la langue de Voltaire, il y a des male et des femelles hiboux et pareil chez les chouettes la différence est uniquement esthétique, les aigrettes chez le hibou.

Plus de 60% des nocturnes sont plus diurnes que nocturne. Si on les dits nocturne c'est en raison du fait que pour chasser, ils se servent de leur ouie et quand la polution sonnore est-elle la moins perturbante???? à la tombée du jour ou au lever.

Il faut savoir que les nocturnes ont une très très mauvaise vision de près, il suffit de prendre un nocturne au poingt avec un bout de viande dans le gant, ben il cherche toujours. En fait ils possèdent des "vibrisses" autour du bec qui leur indiquent ou se trouve le steack.

Nous avons coutume de dire que plus l'oeil est noir, plus le rapace est nocturne, chez nous l'effraye et la hulotte.

Maintenant quand notre rapace est repus faut pas croire que parce qu'il fait nuit, il sort en boite avec ses potes, non il fait comme tout les autres rapaces, il dort. et si d'aventure alors qu'il prend le soleil sur un branche et qu'un mulot bien dodu se fait repérer parce qu'il n'est pas silencieux et que notre nocturne a une petite faim ben je donne pas cher de sa peau, juste la valeur d'une pelote.

Il faut savoir aussi que les nocturtnes ont un résultat de chasse de 9 sur 10 alors que l'on estime les résultats d'un faucon grand chasseur à 3 sur 10. Si je me trompe qu'on me le dise.

Voila j'espère avoir répondu a ta question.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus si tu me permet Michel Wink
le comportement de nos "nocturnes" est sur tout conditionné par des habitudes, la plus par étant née en captivité et ayant pris l'habitude d'être nourrie le jour ils deviennent "diurne" ou plutôt se revaille pour se nourrir et somnole le reste de la journée et la nuit aussi d'ailleurs en effet comme tous les rapaces une fois qu'ils sont rassasier les nocturnes glandent I don't want that
sauf si des sauvages viennent les voire pour les parades par exemple et là des oiseaux si tranquilles se mettent à faire un bazar insoupçonnable exemple chez moi j' avais un petit duc un oiseaux assez "silencieuse" il se mettait a faire un bouquant la nuit si fort que l'on ne savais pas d'ou ça venait scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, il y des "nocturnes " qui volent la journée!

Le hiboux des marais chez nous mais aussi le harfang. Imaginez ce qu'il mangerait lors des nuits blanches du 21 juin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaou...la je c plus koi dire surtout apres le 3/10 pour le faucon et 9/10 pour le hibou....bravo mr les "nocturnes" thumleftthumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...