Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goshawk

tiercelet de Harris

Messages recommandés

lu
belle bete , il chasse a quel poid .
legerement plus clair que ma forme , mais bel animal , bravo .
enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui !
il est en pleine mue, c'est ca 1ere d'ailleur et c'est ce qui expliquequ'il soit encore un peu clair.
Il vole à 650 g
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bel oiseau
c'était le reste du lapin qu'il a chassé ???
que chasse t'il??
et c'est quoi son petit nom??
bon vol
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement le reste d'un lapin pris au cours de la saison. Il a chassé exclusivement le lapin et pris qques poules d'eau.

Vivement la reprise !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet un oiseau magnigique et en très bonne condition. bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ca fait super plaisir !
De ce fait je remets qques phtos sur Tiercelet de Harris Bis

@+ Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la prise! j'ai deux question:
comment faites vous pour que votre harris ne couvre pas?
et comment faire pour créancer une harris sur le lapin? merci de me faire profiter de votre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
comment faites vous pour que votre harris ne couvre pas?


Y a pas grand chose à faire, c'est instinctif..... parfois avec le temps et la confiance de l'oiseau envers son maître sa diminue.....

Citation :
créancer une harris sur le lapin


Tu veux pas etre un peu plus clair ? Rolling Eyes car j'ai du mal à comprendre le sens exact de ta question..... Tu veux faire choper un lapin à ta harris alors qu'elle est en filière ? ...... ou tu veux faire choper un lapin attaché à ta harris libre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Nan, je pense que ce qu'il veut dire au niveau de "créancer",il veut savoir comment faire pour que sa harris ne chasse que du lapinou.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite oui, je voulais savoire comment vous avez pu dresser votre harris a tuer des lapins sauvages? mon tiercelet a du mal a dominer un lapin domestique, alors je le vois mal sur du lapin sauvage...

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord , ton tiercelet ne tuera pas de lapin, tout ce qu'il doit pouvoir faire c'est le maintenir, jusqu'à ce que tu arrive, pour TOI le tuer !!!
Et pour ce faire tu doit faire comprendre à ton oiseau que le meilleur endroit pour avoir le dessus sur le lapin, c'est de choper la tête, en général, c'est instinctif, lorsque le lapin crie, généralement la buse le reprend sur la tête.

Si ton oiseau, ne prend pas la tête, tu peu tenter de l'habituer à choper un leurre en forme de lapin et de lui attaché un petit morceau de viande au niveau de la tête.

Ce n'est pas parce qu'il ne s'en sort pas bien avec un domestique que ce sera la même chose avec du sauvage.... les mouvements beaucoup plus vifs du sauvage rendront ta buse beaucoup plus agressive..... mais evidement c'est pas pour ça qu'elle arrivera à le tenir....
Et evidemment, le caractère de ton oiseau joue aussi un rôle très important ....et là ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,
Ma harris a volé sur un autre lapin, mais je n'avais pas encore lu votre msg, et je l'ai laisser le tuer.Se qu'elle a fini par fair. Par contre, pas moyen q'il le mange seul, j'ai du ouvrir le lapin.Est-ce normal?
Je ne pence pas...

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es un vrai barbare !!!
Ca à du durer des heures avant que ton tiercelet tue le lapin lui-même !
d'autant plus que tu me dit que tu as du l'ouvrir toi même par la suite...

Tu sais la fauconnerie, c'est un art respectueux de l'environnement, autant des rapaces que du gibier !!!! Et laisser souffrir le gibier inutilement, CE N'EST PAS DU TOUT DU RESPECT !!!!!

Evidemment que c'est normal, qu'il n'arrive pas seul a déchirer la peau, surtout qu'il n'a pas encore d'expérience avec les lapins...
Par la suite il comprendra où sont les points faibles de la carcasse.

Mais en attendant, dès qu'il chope un lapin tu le tue et tu le laisse faire une bonne gorge chaude ! y a rien de plus motivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une preuve de plus que la fauconnerie ne s'apprend pas dans des livres et encore moins sur un forum.

"comment avez vous pu dresser votre harris à tuer des lapins sauvages ?"

Les conseils de membres confirmés sont pris au pied de la lettre par un néophite et cela se termine en boucherie pitoyable.

On en revient toujours au même point : l'apprentissage. L'acte de chasse entraine des responsabilités et un respect, tant vis à vis du gibier que des auxiliaires de chasse.

D'ou la nécessité absolue de ne pas confier des oiseaux à des apprentis sorciers grillants les étapes et encore moins d'encourager ce type de comportement sur un forum.

On ne peut conseiller qu'une chose à ce jeune passionné : de rencontrer au plus vite un fauconnier proche de son département, d'apprendre les bases de la chasse au vol. Il me parait un peu tard pour créancer un oiseau au mois de JANVIER...

Si benjamin le souhaite, il peut me joindre sur MP, si possible, je lui ferais rencontrer des fauconniers proches de chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je respecte votre point de vue, mais, j'ai suivi les conseils d'un fauconnier qui pense qu'il vaut mieux, pour la première fois, laisser le prédateur avc sa proie pour qu'il prennne confiance en lui.

Ne pensez qu'avec tous ces raisonnements, nous ne soyons pas en plein antropomorphisme?
Et pourquoi serait-il mauvais de créancer une Harris sur le lapin en janvier? Je ne pensais pas qu'un tiercelet de Harris serait capable de tenir un lapin, jusqu'a se que je parcours se forum, voila la raison pour laquelle je ne créance mon oiseau sur le lapin que maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crains que vous ne maitrisiez plus la notion d'antropomorphisme, que les règles élémentaires de la fauconnerie et de la chasse en général.

Dans votre cas, il s'agit d'infliger à une proie des souffrances et une agonie inutiles sous les serres d'oiseau inexpérimenté.

Cela s'appelle de la cruauté et n' a rien à voir avec le fait de prêter des sentiments humain à un animal qui soufre inutilement du fait de votre inexpérience.

Si vous respectez réellement mon point de vue, il serait bon de vous rapprocher d'un fauconnier qui puisse vous apprendre les notions de base, vous apprendre pourquoi il est un peu tard en JANVIER, vous apprendre qu'un tiercelet de Harris est capable de chasser le lapin, vous apprendre que la fauconnerie ne s'apprend pas en entendant dire mais en suivant des pratiquants, vous apprendre qu'un rapace n'est pas un NAC et vous apprendre surtout qu'un forum n'est pas le lieu pour vous épancher de la sorte.

Je vous recommande de lire également le récent post de JL Liégeois, concernant la chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...