Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa01

Patron gants??

Messages recommandés

Passionnée de fauconnerie, je souhaite continué a patiqué cette art suite a un "stage" dans une fauconneire en Dordogne, et j'ai pour cela deja constitué une partie de mon materiel: Une fauconniere, un leurre, ect...

Passionnée aussi par le travail du cuir j'ai tout fait moi même! Et j'aimerai maintenant me faire un gant. Cepandant vu la quantité de cuir que cela necessite je ne tien pas a me lancer au hasard dans sa confection comme je l'ai fait pour mes autres pieces, pouvez vous donc me fournir des patrons de gants, voir même des conseil pour ceux qui en ont deja réalisé?

Merci d'avance

Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le modèle de gants dépend essentiellement du type d'oiseau que l'on vole.

Le gant adapté pour un épervier n'est pas comparable à celui convenant pour un aigle

Il y a un bon développement dans l'ouvrage de Glasier, son chapitre 22 traite en une dizaines de section la confection de gants.

références dans le "scriptorium"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai quelque modele de gant ,( patron ) mais comme dit phenix il faut les adapter a la taille de la main .
petit trucs , tu prend un vieux gant en cuir (taille 10)que tu vas decoudre , tu obtiendras un patron mais pense que le cuir que tu vas utiliser est plus rigide et moins souple , donc prevoit une petite marge en plus .
a+

enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gants, on parle de 50 euros au maximum!

Les artisans sont nombreux et efficaces.

Ne perd pas ton temps à faire un gant qui ne t'ira pas et qui te coutera plus cher en cuir et matériel.

Mais si tu y tiens....bonne chance à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne serai que pour voler des petits oiseaux. Un membre du forum m'a envoyer le patron de l'ouvrage de Glasier, je le remercie d'ailleur.

Apres pour le cout cuir materiel compris je pense que c'est tres largement rentable de le faire soit même...

Merci aussi pour l'astuce du gant a decouper, je vais donc me lancer avec vos indication et je vous montrerai ce que ca donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
ce que je crois c'est surtout la matière première qui risque de couter cher pour une seule pièce, en plus c'est pas évident d'en trouver, ici à liège le seul fournisseur de cuir ne fournit le "cou de cerf" que par pièces entière, de quoi faire de nombreux gants, c'est là que les artisans s'y retrouvent.

je pense que le meilleur rapport qualité prix se trouve chez falconcrest en hollande, livraison par poste possible je pense
www.falconry-equipment.com, on y trouve aussi des fauconnières du plus simple au plus luxueux.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que pour rivaliser avec des artisants gantiers, il faut une bonne maîtrise du métier du ciur

personellement, j'ai deux autres adresses
falconiformes.nl

ou un artisan Czech
http://stanislavs.web2001.cz
il travaille à la commande et à des prix honnêtes, la paire de gants long et triplement renforcé à moins de 100 euro en sur mesure

du cuir se trouve en petites chutes aussi, et si l'on dresse tout un attirail de fauconnerie, cela peut être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cuir mon bourelier accepte de me fournir et s'il n'a pas les cuirs que je cherche ma mere bossais dans une boite de tannage ou je peu aussi me fournir...

Merci de vos conseil je vais donc me lancé dans la fabriquation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...