Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

Attention à vos chiens!

Messages recommandés

Nous sommes partis en Pologne avec 4 chiens (3 setters anglais et un pointer). La météo était clémente et tout allait pour le mieux.

Au retour, nous chiens étaient fatigués comme après 8 jours d'effort intense.

Après deux jours, nous avons fait quelques analyses pour constater que tous étaient atteints de pyroplasmose.

Cette maladie est transmises par les tiques et peut s'avérer mortelle.

Nous sommes inquiets pour nos chiens qui subissent des soins précis donnés par des hommes de l'art à la compétence rassurante.

Personne ne s'attendait à cette maladie dans cette partie de l'Europe!

Soyez donc prudents si vous allez à l'étranger, on y rapporte parfois de douloureux souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pyroplasmose, Babéiose, borréliose, maladie de Lyme,

différents noms pour des variantes et des hotes différents (cervidés, chevaux, chiens, homme)

Maladie d'origine nord Américaine, première fois bien diagnostiquée et étudiée dans la petite ville de Lyme.

La tique qui est vecteur a comme hôte principal les cervidés,
le biotope le plus favorable sont les fourrés bortés par de hauts gagnages.

La maladie est transmissible à l'homme, et des moyens de diagnostics et de traitements existent, ils sont très efficaces pris au premier stade.

La zone mordue pour la tique provoque une inflamation sans commune mesure avec la piqure, d'apparence un peu analogue à un zona.

Il y a plusieurs foyers en europe de l'ouest.

voir site du ministère de la santé :
http://www.iph.fgov.be/epidemio/epifr/plabfr/indexly.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ibis, Racio, Jaguar et Unto....différents noms pour nommer des chiens de chasse de grande quête, trialers ou champions de printemps.

Ils sont tous malades et risquent d'y rester.

Pour l'instant ils sont sous perfusion ou dégeulent leurs boyaux.

On transfuse ma chienne cet après-midi. Il y a de l'espoir!

On s'attend à ce type de maladie dans le sud ouest....mais moins en Pologne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
oui pas de chance mais y'a de l'espoir

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c't heure, tout va un peu mieux!

Les setters ont été soignés un jours plus tôt, les symptomes étaieent aussi présents un jour avant! et la chienne pointer vient de subir positivement une transfusion sanguine.

On est sur la bonne voie!

Dès qu'elle revient à la maison, nourriture au boudin noir et au foi! Elle a besoin de refaire un max de globules rouges en plus elle adore!

Merci pour vos petits mots de réconfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yhaaaa!

Racio, la pointer étaient la dernière en danger, elle semble aussi sortie de la zone rouge!

Ceux qui la connaissent savent que dans trois jours elle repart de plus belle...sa passion compensera!

Vivement l'ouverture générale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage sokol
pour ma pare je suis un peu inquiet , car chez moi ( la banlieu de la camargue) on se fait bouffer par les moustiques , depuis 30ans c'est la premiere annee que je vois cela , meme dans la garrigue, au millieu du thyn et de la lavande . je me demande si il y aurait des risques pour les oiseaux de proies , (surtout quand il ne bouge pas trop)????? pour le chien je le surveille plus, surtout pour les tiques (les plombs ).
ps : Sokol, est-ce-que les oiseaux ne risque pas de ramener certaine maladie , ou certain parasite lors de ces chasse .
a+
enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hombre!

J'ai souvent vu des jeunes oiseaux sauvages remplis de tiques et puces mais jamais entendu parlé de pyroplasmose chez les oiseaux....tant qu'on en parle pas, je préfère!

Pour le reste, les parasites-souvenirs sont souvent des vers et autres internes. Je les purge sur place et au retour.

Ces parasites viennent essentiellement de la nourriture. Nous avons nourri avec de la nourriture locale (pigeons...) et on est souvent surpris.

Nous prenons toujours avec nous du vif (cailles ou pigeons) dont nous sommes sûrs. Parfois on en manque....alors prudence!

Appertex, panacure et tout va mieux en 24 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très bonnes nouvelles...

Je suis réellement heureux de l'évolution positive de la santé de ces extraordinaires chiens!

Alban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...