Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bubo virginianus

vitamines + vermifuge

Messages recommandés

bonjour,

juste une 'tite question, voilà quelques années que je pratique la fauconnerie et je n'ai jamais donné de vitamines (d'ailleurs je ne connais aucun nom de celle-ci).
Faut-il vraiment en donner?Si oui quoi quand et en quelle quantité?

Et d'un point de vue vermifuge c'est la même chose. Quoi, quand et en quelle quantité?

Merci à vous et bon vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es oiseaux sont bien nourris avec de la nourriture fraîche et de bonne qualité, pas besoin de vitamines.

N'oublie pas que la congelation détruit une partie des vitamines et ça se détériore avec le temps.

au moins une fois par an, il est conseiller de faire analyser les fientes de tes oiseaux par le vétérinaire, à la recherche de parasites tels que les vers ou la coccidiose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlent d'analyse les fientes j'ai lue sur un site américain comment le faire soit même avec pas grand-chose comme matériel.
Est-ce qu'il y a des personnes ici qui le font eux même aussi ou qui ont déjà essayé de la faire??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand j'ai dit pas grand chose EmbarassedConfused appart le microscope biensur


mais je le dissait pour moi Laughing ( je l'ai déja le microscope)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur quel site as-tu vu ce type d'analyse microscopique ?
Ce serait peut être intéressant pour nous tous ?
merci d'avance pour le lien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est pas si compliqué.

Si je me souviens bien, (j'ai fait ça à l'école); il suffit de mélanger les fientes avec une solution d'eau saturée en sel, tu laisse reposer quelques instants..... Toutes les coccidies et oeufs de vers remontent à la surface et se séparent du reste.

Ensuite tu n'as cas récupérer une goutte du liquide de surface, que tu étale sur la lame de ton microscope.

Puis tu cherche ....... le tout est encore de savoir les reconnaître !!!!!!!

N'oublie pas de réunir assez bien de fientes et sur plusieurs jours.

Mais pour moi ça ne vaudra jamais le résultat obtenu par ton véto, qui fait ça tout le temps.

l'excercice parfait serais de le faire toi même, et ensuite faire confirmer par ton véto.

Ps : fait toujours suivre le lien ça pourrais être interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En période de chasse tu peux utiliser Floratonyl comme vitamine : 2 fois par semaine à raison de 3 /4 gouttes directement sur une beccade.

C'est un produit destiné au pigeon voyageur, je tiens ce conseil d'un vétérinaire. A utiliser donc sans modération Bad )

C'est à l'extrait de foie de morue, donc un bon préventif aux parasites intestinaux.

Ci -joint descriptif


FLORATONYL à l'extrait de foie



"LA" vitamine de toute l'année, de toutes les situations.
Flacon de 30 ml

INDISPENSABLE-INDISPENSABLE

PROPRIÉTÉS :
Contient les Vitamines A, D3, E3, B1, B2, B5, B6, B12, PP et extrait de foie (fabuleux régénérateur sanguin). FLORATONYL à l'extrait de foie représente le moyen de fournir une quantité importante des métabolites essentiels pour que toutes les fonctions de l'organisme puissent se dérouler harmonieusement.

INDICATIONS :
La sollicitation permanente des appelants pigeons et palombe durant la saison, la possible accélération du transit intestinal en cas d'atteinte bactérienne, la détérioration momentanée de la muqueuse intestinale lors d'attaques parasitaires, engendrant des troubles de l'assimilation des vitamines contenues dans l'aliment, nécessite un apport complet d'une grande variété de ces vitamines qui ne peuvent qu'être bénéfiques puisque comblant tout déficit éventuel en l'une ou l'autre vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil sur les vitamines cela me rassure, je suis dans le bon...car j'entendais tout le temps des personnes me dire qu'il donnait ça, ça et ça...enfin que soit...

mais d'un point de vue vermifuge pourrais tu m'aider?


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...