Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathartes-fauconnerie

Crecerelle de Chasse !!!

Messages recommandés

Tout est possible, mais...réalité ou mise en scène Question
Même avec beaucoup de détermination,est ce que un crécerelle est capable de se rendre maître d'un faisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait un de ces tableaux du XIXème orientalistes.

La plupart sont représentés chassant avec des crécerelles prenant même la gazelle!

Pas de doute, les artistes ont été assisté à des chasses au vol en Algérie, au Maroc... sans quitter le Jardin des Plantes à Paris!

Ces merveilleuses mises en scène, dont la qualité artistique n'est pas mise en cause, sont les sujets favoris de DELAMAIN, HUGUET, FROMENTIN....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Néanmoins,

Mème s'l n'est pas capable de lié des proies pareilles, je peux affirmer, qu'un couple de crecerelles avec des jeunes au nid est capable de bufter et de faire fuire des buses et des aigles, situation vécue !!!!


Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Michel, car comme souvent chez les animeaux quand l'instinct(dans ce cas ci de survie et de protection des jeunes) prend le dessus, ce n'est ni la taille ni la force qui sont importantes mais bien la détermination!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise en scène peut être quoique...

Ma mémoire me défaut quant à l'auteur exact, mais un grand fauconnier anglais recommandait de se servir de passe au leurre sur hobereau, crécerelles, le leurre étant une pièce de gibier corriace telle une vielle grouse ou un solide faisan, et ceci afin de l'attendrir plus rapidement sans le gâter de trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pourtant pour la valorisation du petit crécerelle et de tout les petits rapaces en fauconnerie mais là... Je trouve que de telles photos "montages" sont abobinables et que les fauconniers qui font de tels photos ferait mieux de réfléchir un peu plus! Montrer une telle photo au fusillots du coin, vous aurez beau expliquer ensuite qu'une nichée de crécerelle est utile car elle mange moulte de campagnols et défends son territoire contre les corneilles , je pense qu'alors pas mal de crécerelles "du coin" pèseront 30 gr de plomb de plus dans les jours suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec Kes! Pas tres intelligent tout cela...sauf SI ca fait partie d'un plan pour discrediter ce rapace ...ou la fauconnerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...